Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tests et essais equinox 600/800

#1410745  par Rococo

un nox 800 dispo de suite
qui peut me traduire le texte en anglais en bas de la photo?Merci
https://www.ebay.co.uk/itm/Metal-Detect ... SwxAhawqIs
 #1410749  par doux

Rococo a écrit :un nox 800 dispo de suite
qui peut me traduire le texte en anglais en bas de la video?Merci
https://www.ebay.co.uk/itm/Metal-Detect ... SwxAhawqIs
:hello:

Détecteur de métaux Minelab Equinox 800.

Seulement 9 heures d'utilisation et en parfait état. En boîte et avec tous les accessoires comme neufs.

Acheté au Royaume-Uni auprès du concessionnaire minelab, livrera dans les 48 heures suivant le paiement.

Livraison incluse dans l'achat maintenant prix. Et £ 40 remboursement si collecté en personne.

La livraison sera en sus au prix coûtant pour le prix final de l'enchère moins qu'achetez maintenant le prix

Pas de remboursement. Pas d'acheteurs étrangers merci.

Détecteur bien recherché.

La seule raison de vendre est que j'ai décidé de rester avec mon détecteur XP et que je peux seulement en garder une
 #1410751  par Rococo

il le vend cher car 910 livres ça fait 1040 euros
 #1410786  par Teletub

tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit : Oh que oui je l'adorais le Coinstrike, d'ailleurs plus de 10 ans après j'y pense encore!!! :coeur:

_ Moi aussi il me faisait rêver ce Coinstrike :] ......... à propos , à quel fréquence opère t'il ? , car malgré mes nombreuses recherches je n'ai jamais trouvé la réponse , ni d'ailleurs dans le guide Fisher du Coinstrike !!
bizarre !!
si tu la connais teletub , peut-tu me la posté ici ? ............. merci
Arsene est je pense dans le vrai, même si Fisher n'a jamais voulu donner la fréquence exacte...Ils disaient que c'était une fréquence "propriétaire".

A titre d'info les têtes du ID Edge de chez Fisher étaient compatibles avec le Coinstrike. Et le Edge a une fréquence de fonctionnement de 6.25 kHz, donc, on est dans cette zone là!

Par contre il aimait pas du tout la proximité des lignes HT et était assez gourmand avec ses 2 piles 9V, mais pour l'époque c'était un appareil top niveau, qui malheureusement par un beau jour d'automne m'a laché définitivement sans prévenir!
Me reste plus qu'une tête concentrique de 20 cm en souvenir! :/
 #1410790  par tzar malabar

Teletub a écrit : Fisher n'a jamais voulu donner la fréquence exacte...Ils disaient que c'était une fréquence "propriétaire".

_ Oui exact , Fisher ne s'est jamais étendu sur la fréquence du Coinstrike , la seule petite info c'est que à la place du terme "VLF" classique c'était remplacer par "DPA" ?!!!
merci :) ....
 #1410791  par Teletub

Rococo a écrit :il le vend cher car 910 livres ça fait 1040 euros
oui, cher pour une occasion (même impeccable) car en neuf les anglais le vendent 879 livres ce qui donne environ 1007 €.

Par rapport à la France, nos amis british sont chers, toute marques confondues d'ailleurs!
 #1410808  par Arsenic

Teletub a écrit :
Rococo a écrit :il le vend cher car 910 livres ça fait 1040 euros
oui, cher pour une occasion (même impeccable) car en neuf les anglais le vendent 879 livres ce qui donne environ 1007 €.

Par rapport à la France, nos amis british sont chers, toute marques confondues d'ailleurs!

faut avoir un ami ricain ou de la famille aux states ;-) ainsi ont peu s'offrir un nox 800 pour 732 euro :hehe:
 #1410813  par tzar malabar

doux a écrit ::hello: un test intéressant a 5min :super:
réactivité a 8 pas de son et a 1 il a un son :|

_ Finalement , du moins pour moi , en venant de finir de regarder cette vidéo il y a un truc que je me dit ; c'est bien d'améliorer la réactivité , ô oui , mais avec des tonalités digitalisés de type flipper électronique des années 80 cela reste très confus !! ........... Avec un choix de réponse audio de type analogique très pure , claire , et nette , comme sur Tesoro ED 120 ou plus récemment sur Fisher série F , cela aurait donné une toute autre tournure avec des réactivités élevées , mais là avec des sons comme le robot R2D2 cela gâche une perception audio très claire et nette sur des endroits pollués avec toute ces sonorités digne de David Guetta !!
C'est dommage que Minelab se borne à maintenir ce type de tonalités synthétiser à outrance sans permettre à l'utilisateur de choisir des sons plus classiques et clairs pour les sols pollués !!
 #1410826  par Arsenic

toujours pas de test sur un aggloméra de monnaie :/
 #1410857  par Rococo

j aimerai que ceux qui le possèdent fassent ce test:
vous prenez une quinzaine d e monnaies en euros(panachees) que vous mettez les une collées aux autres et que vous tenez entre votre pouce et votre index( ou majeur (style monnaies collees) vous passez votre main devant votre detecteur en mono frequence en commencant par 40 khz puis 20 puis 15 puis 10 et enfin 5 ensuite vous mettez les multifréquences simultanées et vous me dites sil les prend aussi bien qu a 5 de frequence(frequence unique)
en frequence unique il devrait les prendre nettement qu a 5 t
 #1410864  par Arsenic

Rococo a écrit :j aimerai que ceux qui le possèdent fassent ce test:
vous prenez une quinzaine d e monnaies en euros(panachees) que vous mettez les une collées aux autres et que vous tenez entre votre pouce et votre index( ou majeur (style monnaies collees) vous passez votre main devant votre detecteur en mono frequence en commencant par 40 khz puis 20 puis 15 puis 10 et enfin 5 ensuite vous mettez les multifréquences simultanées et vous me dites sil les prend aussi bien qu a 5 de frequence(frequence unique)
en frequence unique il devrait les prendre nettement qu a 5 t
et résultat en vidéo svp car le plaisir ne vaut que s'il est partagé par tous ;-)
 #1410877  par L'equinox

Je viens d'essayer par curiosité .

Ca confirme que le multi est efficace ! merci rococo
 #1410880  par Rococo

moi on m a dit qu en multifrequence il le prenait tres mal(crachottements) alors a quand une video,et en mono il les prend que quelles fréquences?
 #1410883  par L'equinox

A 5 parfaitement , 10 il prend , 15 c'est critique pour ne pas dire rien , et nada 20 et 40 .
en multi , ça prend avec un indice très bas 1 , 2 mais ça prend .

Maintenant dis nous exactement quelles pièces , parce que dans le lot j'ai mis des 1,2,5 , ça peut peut etre faussé le résultat .

Interessant ton test , ça confirme que le multi IQ est mieux que le disque blanc du deus . :super:
 #1410888  par tzar malabar

_ Il y a de cela trois ou quatre-ans j'avais ici sur Double Tournois.net posé la question afin de savoir si les Minelab multi-fréquence BBS et FBS (car l'Equinox n'existait pas encore) arriver à capter un fin billon du type sol aux 2 "L" entrelacés placé derrière un échantillon de brique rouge antique minéralisé de 5 centimètres d'épaisseur ?
A part quelques cabrioles linguistique pour fuir la question , je n'ai jamais eu de réponse de la part de propriétaire de Sovereign BBS et autres Xplorer et E-trac ?!!
 #1410900  par L'equinox

Rococo , en fait il faudrait que tu définisses un protocole exact , quelles monnaies , distance du disque et dans quel sens ? tranche ou à plat ? ça prend dans les 2 toutes façon en multi . sur presque tous les modes .

En mettant que 2 pièces marrons dans le lot ça change le résultat . On arrive même à un indice presque stable dans les 14-16 selon le mode mais qui sautille , mais au son c'est bon .
 #1410909  par L'equinox

tzar malabar a écrit :_ Il y a de cela trois ou quatre-ans j'avais ici sur Double Tournois.net posé la question afin de savoir si les Minelab multi-fréquence BBS et FBS (car l'Equinox n'existait pas encore) arriver à capter un fin billon du type sol aux 2 "L" entrelacés placé derrière un échantillon de brique rouge antique minéralisé de 5 centimètres d'épaisseur ?
A part quelques cabrioles linguistique pour fuir la question , je n'ai jamais eu de réponse de la part de propriétaire de Sovereign BBS et autres Xplorer et E-trac ?!!
J'ai répondu déjà il prend sous la taegu (test en multi IQ), plein de monnaies dont du billon , d'ou mon incomprehension des dires de arsene quand à des problèmes d'affranchissement de la minéralisation , je ne sais toujours pas sur quels tests il a mis le nox en échec d'ailleurs :siffle: . Cabrioles linguistiques ? :hehe:

Le scepticisme est permis , encore heureux ,mais croyez moi que quand vous l'aurez en main vous constaterez les qualités de multi IQ .
 #1410912  par Arsenic

rococo sera juge de tes réponses car il connait le résultat et pas par moi :nonon: qui d'ailleurs vais m'abstenir de te répondre ainsi tu pourras pas me critiquer de ceci ou cela .

ha l'autosatisfaction :hehe:
 #1410923  par Rococo

tu prends un panachage 20 cts 50 cts 1 euro et 2 euros.Une bonne quinraine et tu les mets comme si elles etaient collees et ensuite tu les prend entre le pouce et l index ou le majeur et tu les passe verticalement fdevant la tete a 10 cms.La tete ne doit voir que le bord des monnaies ,pas la face
en general il n y a que le basse frequence qui les prend.A partir de 8/10 khz il n y a plus de son .il n y a que le basse frequence qui franchis ce test(4 khz sur le deus)et tous les basses fréquences.Les fréquences au dessus de 8 ne prennent plus rien.Donc quand tu as un appareil de 15 kz 18 et plus ;il ne prend rien
je voudrais savoir sur l equinoxe comment il les prend.Mais il faut que tu fasses le meme que moi;parceque si tu mets les monnaies de face toutes les fréquences la prennent puisqu elles n en voient qu une de face
 #1410931  par Arsenic

et donne aussi le programme utilisé et le niveau de react si tu modifie celui défini d'usine merci
 #1410933  par argentonmagus

Bonsoir

Je viens de faire le test mais je ne sais si au final ça correspond exactement a ce que Rococo voulait, car je viens de lire son dernier post. Mais c'est surprenant, bien sur j'ai filmé la vidéo est en cours de création et la publication devrait être faite d'ici 30 à 40 min. Mais pour un mode en multi on est pas loin de 50 cm dans l'air ! Et pour d'autres beaucoup moins.

Magus.
 #1410945  par Arsenic

L'equinox a écrit :A 5 parfaitement , 10 il prend , 15 c'est critique pour ne pas dire rien , et nada 20 et 40 .
en multi , ça prend avec un indice très bas 1 , 2 mais ça prend .

Maintenant dis nous exactement quelles pièces , parce que dans le lot j'ai mis des 1,2,5 , ça peut peut etre faussé le résultat .

Interessant ton test , ça confirme que le multi IQ est mieux que le disque blanc du deus . :super:
les disque blanc n'ont aucun intérêt dans ce test :mdr1:
c'est d'ailleurs pour cela que tu na rien en 20 et 40 toi t'es fort ;-)
 #1410948  par Rococo

il n y a aucun reglage specifique et la qualité des appareils n a rien a voir.Ce test sert simplement a montrer que les monnaies collees entre elles sont quasiment impossible a prendre avec un detecteur au dessus de 4/5 khz.un ami qui a un equinoxe m a dit qu en frequence separées ;la 5 khz les prenaient bien a 10 c etait mauvais et au dela ca ne prenait rien.Ce qui correspond a ce que je disais.il m a dit qu en multi en multi les monnaies crachottaient et cest ce que je voudrais savoir avec vous
 #1410953  par tzar malabar

Rococo a écrit : tu prends un panachage 20 cts 50 cts 1 euro et 2 euros.Une bonne quinraine et tu les mets comme si elles etaient collees

_ ça marche pas avec des monnaies identiques ? (car je n'ai pas encore eu le temps de le faire avec des monnaies différentes collées les unes aux autres , mais je vais essayer tout à l'heure) ...
Là je vient de faire ce "test" avec 6 monnaies de 20 centimes d'ancien-francs collée avec 12 monnaies de 10 centimes d'ancien-francs et sa sonne très bien en passant les 18 monnaies sur le coté de celle-ci devant le disque d'un 6,5 kHz et d'un 13 kHz . le seul petit détail été le bar-graph du F75 qui est monté de 2 barres sur les 6 .
je vais le refaire tout à l'heure avec des monnaies différentes collées les unes aux autres également ; je verrais bien ....
 #1410957  par argentonmagus

Re

Voici ma contribution mais je ne sais pas si j'ai bien répondu à la commande

https://youtu.be/7C-Co1bQZk0

Magus.
 #1410961  par Arsenic

affligeant comme certains ne comprennent rien au matos un tel disque sur un redoutable c'est tout simplement une aberration surtout sur le type de monnaie utilisée dans le test :hehe:
comme quoi pour certains un turn and go est suffisant
merci argentonmagus :super:
 #1410975  par tzar malabar

arsene a écrit :affligeant comme certains ne comprennent rien au matos un tel disque sur un redoutable c'est tout simplement une aberration surtout sur le type de monnaie utilisée dans le test :hehe:
comme quoi pour certains un turn and go est suffisant
merci argentonmagus :super:

_ Totalement d'accord avec toi ; en plus le gars est un peu genre "neuneu" dans ses déclarations à la fin ....
Mais la cerise sur le gâteau , c'est que cette vidéo est totalement racoleuse , car si vous regardez bien , vous verrais parfaitement bien qu'il ne balaye pas sur le même endroit , regardez-bien ; avec le Redoutable il balance le disque sur la terre retournée là ou il n'y a aucune touffe d'herbe , juste de la boue , alors qu'avec l'Equinox il balaie beaucoup plus bas , sur l'herbe !!! ............ C'EST FLAGRANT !
 #1410983  par Arsenic

tzar malabar a écrit :
_ Totalement d'accord avec toi ; en plus le gars est un peu genre "neuneu" dans ses déclarations à la fin ....
Mais la cerise sur le gâteau , c'est que cette vidéo est totalement racoleuse , car si vous regardez bien , vous verrais parfaitement bien qu'il ne balaye pas sur le même endroit , regardez-bien ; avec le Redoutable il balance le disque sur la terre retournée là ou il n'y a aucune touffe d'herbe , juste de la boue , alors qu'avec l'Equinox il balaie beaucoup plus bas , sur l'herbe !!! ............ C'EST FLAGRANT !
salut tsar :hello:
oui et effectivement il passe pas au même endroit enfin bon encore un kiné de chez minelab :mdr1:

concernant la vidéo de argentonmagus je dois pas avoir la même appréciation du mot "parfaitement" que Mr l'equinox et je suis quasi sur que toi aussi :hehe:
Dernière modification par Arsenic le 04 avr. 2018, 23:01, modifié 2 fois.
 #1410991  par tzar malabar

arsene a écrit :

_ Je cite (presque) mots à mots le commentaire du gars à la fin de le vidéo :hehe: ^^ :
"la nouvelle technologie c'est quoi ? ........ bin c'est ce que les autres n'arrivent pas à prendre à 20 centimètres , bin-lui , il prend" .
:taré1: °°° ...................... :mdr1: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr1: :hehe: ^^ !!
 #1410994  par Rococo

[quote="argentonmagus"]Re

magus
ton test est edifiant et bien fait
il demontre que seul a 5 khz l appareil trouve ces cibles et qu a partir de 10 c est fini car il n y a qu un eul son dans 1 sens.C est exactement pareil sur le deus qui trouve a 4 khz crache a 8 et puis plus rien.Ca demontre que lorsque on detecte toujours avec un 18/19 on rate des depots oxydes.
Mais il y a un autre enseignement plus domageable;c est que en multi il ne trouve pas car le son qu il donne n est pas celui du 5 khz et donc en multi la frequence basse et aux alentour de 8/9 khz.C est tres domage et certainement une impossibillité technique.Je suis d autant plus deçu que c est ce qui m intéressait parceque je suis persuadé qu en frequence separes on reste trop en 18 et que l on rate ces cibles.Quand j ai su que l equinoxe allait de 5 a 40 en multi je me suis banco;mais helas il ne descend pas a 5 et il faudra donc le progammer comme le deus en terre interieure en etant oblige de passer sur des fréquences uniques.
Ca confirme ce que m avait deja dit mon collegue mais je pensais que son test etait mal fait.Domage
 #1410997  par arnaud556

tzar malabar a écrit :
arsene a écrit :

_ Je cite (presque) mots à mots le commentaire du gars à la fin de le vidéo :hehe: ^^ :
"la nouvelle technologie c'est quoi ? ........ bin c'est ce que les autres n'arrivent pas à prendre à 20 centimètres , bin-lui , il prend" .
:taré1: °°° ...................... :mdr1: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr1: :hehe: ^^ !!
En effet c'est du grand n'importe quoi, il veut se la jouer magicien mais qu'il est mauvais :hehe:
 #1410998  par L'equinox

Avant de regarder la vidéo de argentonmagus , je publie mes résultats .avec des pieces d'usure courantes .

1 de 2 euros ,3 de 1 euros et une dizaine de 10,20,50 .
Réglages d'usine .

PARK 1 :
5 ok , 10 1 coté , 15 ,20 et 40 rien et multi ok

PARK 2 :
5,10 et multi ok . 1 coté avec 15 . le reste rien

FIELD 1 : tout à part 40 8|

FIELD 2 :
5,10,multi ok . 15 et 20 1 coté

BEACH 1 : ok
BEACH 2 : okay mais moins net

GOLD Seulement le 1 et en multi évidemment .
 #1411000  par Arsenic

une truffe le gars :hehe:

regarde la video de argentonmagus elle va te faire plaisir ;-)

et bien voila qui me fait plaisir comme test :super: et qui démontre bien que j'avais raison la fréquence de 5 khz en mono est bien plus proche de 8khz contrairement au mode multi ou là elle est assez bien plus réaliste et ça confirme bien que le multi n'offre que de la polyvalence , n'en déplaise :siffle:

désolé mais le deus a 4khz en disque 28 c'est autre choses et le son est bien net sur l'aller et le retour
Dernière modification par Arsenic le 04 avr. 2018, 23:12, modifié 1 fois.
 #1411002  par arnaud556

Rococo a écrit :
argentonmagus a écrit :Re

magus
il demontre que seul a 5 khz l appareil trouve ces cibles et qu a partir de 10 c est fini car il n y a qu un eul son dans 1 sens.C est exactement pareil sur le deus qui trouve a 4 khz crache a 8 et puis plus rien.Ca demontre que lorsque on detecte toujours avec un 18/19 on rate des depots oxydes.
Mais il y a un autre enseignement plus domageable;c est que en multi il ne trouve pas car le son qu il donne n est pas celui du 5 khz et donc en multi la frequence basse et aux alentour de 8/9 khz.C est tres domage et certainement une impossibillité technique.Je suis d autant plus deçu que c est ce qui m intéressait parceque je suis persuadé qu en frequence separes on reste trop en 18 et que l on rate ces cibles.Quand j ai su que l equinoxe allait de 5 a 40 en multi je me suis banco;mais helas il ne descend pas a 5 et il faudra donc le progammer comme le deus en terre interieure en etant oblige de passer sur des fréquences uniques.
Ca confirme ce que m avait deja dit mon collegue mais je pensais que son test etait mal fait.Domage
Moi je creuse Rococo sur un signal et un ID comme ça, je ne comprend pas trop le problème..
 #1411005  par L'equinox

C'est quoi ton soucis arsene ?

Argentonmagus ça sonne en multi dans sa vidéo .
PAs la peine de mettre le deus dans la discussion là , non mais bordel :hehe: avec les disques blancs on prend rien .
Vous tournez souvent avec le noir en 4k vous ? :hehe:

Conclusion si je veux trouver ce dépot tant espéré ,je dois vendre mon HF . ::d
 #1411006  par Arsenic

L'equinox a écrit :C'est quoi ton soucis arsene ?

PAs la peine de mettre le deus dans la discussion là , non mais bordel :hehe: avec les disques blancs on prend rien .

je rigole tellement t'es nul en matos :mdr2:
après pour ta réponse sur ce qu'on trouve en mono en 4khz ben je laisse le soins a d'autre de te répondre bien que rococo te l'explique dans son precedent post ;-)
 #1411008  par L'equinox

arnaud556 a écrit :
Rococo a écrit :
argentonmagus a écrit :Re

magus
Moi je creuse Rococo sur un signal et un ID comme ça, je ne comprend pas trop le problème..
Pareil je vois pas le problème , on pourrait panacher à l'infini ça change rien ,je creuse le multi de tous les programmes ! hors gold 2

Meme en mettant une quantité de pièces marrons il reste au moins 3 programmes ou il tape en multi .

Un moment donné il va falloir accorder nos violons , parce que ce test ,il vous déçoit , alors que au final , il donne la quintessence de la qualité de multi IQ
 #1411009  par Arsenic

lol
Dernière modification par Arsenic le 04 avr. 2018, 23:39, modifié 1 fois.
 #1411011  par L'equinox

arsene a écrit :
L'equinox a écrit :C'est quoi ton soucis arsene ?

je rigole tellement t'es nul en matos :mdr2:
après pour ta réponse sur ce qu'on trouve en mono en 4khz ben je laisse le soins a d'autre de te répondre bien que rococo te l'explique dans son precedent post ;-)
Suis peut etre nul en matos , mais en attendant quand on va faire une sortie c'est moi qui trouverai la boursée collée en multi IQ pendant que toi tu seras décomposé en train de tripatouiller ta TC assis sur ton lit de ferreux avec tes disques blancs :mdr1:
 #1411012  par Arsenic

L'equinox a écrit :
Un moment donné il va falloir accorder nos violons , parce que ce test ,il vous déçoit , alors que au final , il donne la quintessence de la qualité de multi IQ
il donne la quintessence de la qualité de multi IQ :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
non franchement tu te rends compte de ce que tu dis :|
et tu te dis connaitre le matos j'espere effectivement que je me trompe car si tu est un vendeur ben c'est triste :pleur4:

et en mono a 4khz sur la boursée collée je te pulverise NON je t'atomise :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr2:

là pour le coup tu va va être la risée de bon nombre :siffle:
ALLEZ BONNE NUIT QUAND MÊME
Dernière modification par Arsenic le 04 avr. 2018, 23:43, modifié 1 fois.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 45