pour le partage ces deux boutons trouvé à une semaine interval mais à 36 kilomètres de distance ! 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Bob62 a écrit :Jolis ces boutons 1er empire
En très bon état
Bravo![]()
neutronium a écrit :eh bien je m'y suis donc laisser prendreBob62 a écrit :Jolis ces boutons 1er empire
En très bon état
Bravo![]()
Salut Bob, c'est à s'y méprendre mais ce n'est pas le premier empire mais un peu après ! C'est en partie la restauration !
Bob62 a écrit :En effet, ça fait plaisir et ce n'est jamais garantis !neutronium a écrit :eh bien je m'y suis donc laisser prendreBob62 a écrit :Jolis ces boutons 1er empire
En très bon état
Bravo![]()
Salut Bob, c'est à s'y méprendre mais ce n'est pas le premier empire mais un peu après ! C'est en partie la restauration !![]()
Mais j'ai quand même raison quand je dis qu'ils sont en très bon état![]()
![]()
chris01 a écrit :bonjour,
ces boutons me semblent plats ?
chris
neutronium a écrit :Chris une photo de la tranche et à coté d'un Napoléonien avec une nette variation des palmes, celles ci sont nettement plus incurvés sur le premier empire !chris01 a écrit :bonjour,
ces boutons me semblent plats ?
chris
Salut Chris ! ils sont très légèrement bombés ! je t'envois d'autres photos !
chris01 a écrit :bonjour,Oui c'est bien un culot lanterne ! et pour le coup le bouton est presque plat mais avec une très légère incurvation ! alors ? j'espère bien m’être trompé !
la photo de la tranche donne l'impression d'un bouton plutôt plat, l'attache est-elle "culot lanterne", c'est à dire 4 trous? quand aux folioles elles sont souvent différentes d'une période à l'autre mais aussi pendant la même période.
chris
neutronium a écrit :Nouvelle photochris01 a écrit :bonjour,Oui c'est bien un culot lanterne ! et pour le coup le bouton est presque plat mais avec une très légère incurvation ! alors ? j'espère bien m’être trompé !
la photo de la tranche donne l'impression d'un bouton plutôt plat, l'attache est-elle "culot lanterne", c'est à dire 4 trous? quand aux folioles elles sont souvent différentes d'une période à l'autre mais aussi pendant la même période.
chris
chris01 a écrit :re,Chris ! de 1820 à 1844, quel est le système d'attache ?
effectivement bouton plat, culot lanterne= 1er Empire 1803/1814.
pour info : plat jusqu'en 1820, de 1820 à 1844 légèrement bombé, puis demi bombé jusqu'en 1871.
culot lanterne;
chris
Bob62 a écrit :Jolis ces boutons 1er empireBob si tu me lit, un mea culpa sur mes affirmations !
En très bon état
Bravo![]()
chris01 a écrit :re,
il semblerait que le culot lanterne perdure encore bien que le bouton "s'arrondisse" puis vient l'attache oméga, voir photo.
rectif : sur la 2ème photo ne pas tenir compte de la mention "attache type 1871/19118", çà fait partie d'une autre photo.
chris
chris01 a écrit :plusieurs variantes d'un même modèle, soit dans le dessin, dans le diamètre, les fabricants, sous tous les régimes ont diversement interprétés les règlements (souvent peu détaillés).
la marque de fabrique au revers des boutons apparaît autour de 1820...en 1789 il y avait déjà des boutons (en massif) qui portaient une marque de fabricant, les spécimens sont rares avant 1820 mais il en existe.
chris
Le bip-bip a écrit :A 4 km près t' avais la différence entre les 2 boutons.![]()
Bien vu les gars ! je n'avais pas fait le rapprochement !Rom1etpas2 a écrit :Si on soustrait 14 à 54= 40. On multiple ensuite les 2 chiffres de 14 donc 1x4= 4 et on enleve 4 à 40 on trouve 36. Comme par hasard trouvé à 36 km de distance. Coïncidence ? Je ne pense pas !
neutronium a écrit :C'était pourtant évidentLe bip-bip a écrit :A 4 km près t' avais la différence entre les 2 boutons.
Bien vu les gars ! je n'avais pas fait le rapprochement !Rom1etpas2 a écrit :Si on soustrait 14 à 54= 40. On multiple ensuite les 2 chiffres de 14 donc 1x4= 4 et on enleve 4 à 40 on trouve 36. Comme par hasard trouvé à 36 km de distance. Coïncidence ? Je ne pense pas !
Rom1etpas2 a écrit :Oui c'est vrai ! mais bon il faut être alerte, ce n'est pas mon cas aujourd'hui !neutronium a écrit :C'était pourtant évidentLe bip-bip a écrit :A 4 km près t' avais la différence entre les 2 boutons.
Bien vu les gars ! je n'avais pas fait le rapprochement !Rom1etpas2 a écrit :Si on soustrait 14 à 54= 40. On multiple ensuite les 2 chiffres de 14 donc 1x4= 4 et on enleve 4 à 40 on trouve 36. Comme par hasard trouvé à 36 km de distance. Coïncidence ? Je ne pense pas !![]()
neutronium a écrit :en tous cas cela a provoqué un beau débat avec de beaux échanges d'informations, c'est le principe même d'un forumBob62 a écrit :Jolis ces boutons 1er empireBob si tu me lit, un mea culpa sur mes affirmations !
En très bon état
Bravo![]()
Bob62 a écrit :Oui une belle avancée !neutronium a écrit :en tous cas cela a provoqué un beau débat avec de beaux échanges d'informations, c'est le principe même d'un forumBob62 a écrit :Jolis ces boutons 1er empireBob si tu me lit, un mea culpa sur mes affirmations !
En très bon état
Bravo![]()
Comme toi je pense en avoir bien appris sur les boutons![]()
![]()
Au passage Merci à chris01
![]()
![]()
BENPILOT a écrit :Bonjour Neutro et aux autres !![]()
Effectivement un sujet fort intéressant !
Une belle qualité de boutons et une belle restauration !
Bravo à toi !
Une bonne période dis donc !
Ben
dan48 a écrit :salut a toiMerci Dan pour ton com !
superbes ces deux boutons ! bien conservés
OFONDUTROU a écrit :coucou neutroOui je connais bien ton intérêt pour les boutons, j'ai un temps participé à ta chaine des boutons et bien regretté qu'elle disparaisse ! Je m'étonnais que tu ne réagisse pas ! En tout cas si tu la recrée j'ai enfin le matériel
j'ai failli rater ces superbes boutons![]()
![]()
![]()
j'adore les boutons numérotés et ceux ci sont particulierement beaux !![]()
![]()
OFONDUTROU a écrit :reee neutroOui j'ai bien suivi cet épisode ! toffnoff alias m'enfous ! c'est vraiment dommage !
hélas la chaine des boutons a été créee par dan et installée par toffnoff ! lors de son départ tous ses messages ont été effacés dont .........la chaine des boutons![]()
vu les heures passées a classer et poster ca m'a foutu les boules mais ......il y a plus grave dans la vie
Zulu a écrit :Merci Zulu !