Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question de nouveau

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1421106  par ERIC12

Bonjour,

je me doute bien qu'il y a peu de chance de trouver de petit trésors , mais rien qu'une pièce ou un bijoux sans valeur représente beaucoup pour moi.
Ca fait une belle journee. Une ballade,des coup de bip bip

Alors ma question est simple,trouve t-on réellement des choses intéressante meme sans valeur hormis des dechets comme capsule de biere et autre en foret?

Ca fait des années que j'ai toujours cette petite chasse en detecteur de métaux en tete,mais j'ai jamais franchi le pas,
parceque j'avais des apprioris .Je me disais laisse tomber on trouve rien

Au jour d'aujourd'hui je me dis pourquoi pas,ca peut etre sympa
 #1421119  par kappa18

Tu trouveras en forêt autant de chose voir les mêmes qu' en champs et prés......des monnaies et bien sûr des petits objets de la vie courante de diverses époques.....
Tu as sur le forum à consulter des tas de choses que tu risques toi aussi de trouver....
:ange: Les déchets font parti du jeu, impossible de faire sans !.....
 #1421122  par Korgann

Bonsoir,

oui les sorties détections sont sympas, à condition de le faire pour le plaisir et non pour l'appat d'un eventuel gain^^
Après c'est un mélange de hasard, de chance ou bien de recherches plus poussées au niveau du site où tu vas prospecter..., pour ma part le hasard, j'aime bien être surpris à chaque bip

c'est un loisir à part entière avec une petite touche écolo ;-)

et c'est tellement agréable de lire et voir ce que les membres ont déterrés, on a également envie de trouver un objet remarquable tant par sa nature, sa rareté ou son originalité .
Cdlt.
 #1421123  par tzar malabar

kappa18 a écrit :Tu trouveras en forêt autant de chose voir les mêmes qu' en champs et prés......des monnaies et bien sûr des petits objets de la vie courante de diverses époques.....
Tu as sur le forum à consulter des tas de choses que tu risques toi aussi de trouver....
:ange: Les déchets font parti du jeu, impossible de faire sans !.....

_ Kappa18 , ça fait longtemps que l'on ne t'avais vu ...... tu devrais méditer le conseil de "chris01" dans le topic "nouvelle photo de la matrice de sceau" :-/
Dernière modification par tzar malabar le 10 mai 2018, 22:26, modifié 1 fois.
 #1421124  par tzar malabar

_ Décidément , quand il y en a un qui passe la tête derrière la porte , les autres sont collés derrière son dos ! :-/
 #1421127  par captain_Sotto

Salut
Il faut savoir aussi que les forêts d'aujourd'hui sont souvent les champs d'hier :) la France est beaucoup plus boisée de nos jours que de ceux de nos anciens!
Après tu trouveras sûrement moins que dans un champs labouré et tu auras sûrement à composer avec les racines des arbres, mais bien souvent l'absence d'engrais et de produits chimiques te feront sortir des objets en meilleur état :)
:hello:
 #1421185  par coco42

bonjour

si tu pars pour une chasse au trésor, laisse tomber :rougefaché:

par contre si tu as vraiment l'esprit detectoriste, tu trouveras des pièces anciennes voir étrangères, des objets et surtout des déchets mais c'est le jeu de dépolluer

quand je trouve une pièce ancienne et étrangère de sur croix , je me pose plein de questions, pourquoi et comment elle est arrivée là, quand je trouve un dè à coudre, je me dis "tiens une bergère devait faire de la couture en gardant son troupeau, un bouton militaire "tiens il y a eu des mouvements militaires dans ce champ, et lorsque j'ai trouvé ma première romaine, j'ai pris conscience que quelqu'un était passé à ce même endroit 2000 ans avant moi.

alors à toi de voir de quel côté tu te trouves :hello: