aux états unis et en Angleterre le nox est en plein boum , en france cela commence doucement , bien que sur les plages ont en vois de plus en plus

beaucoup d'utilisateurs du ctx sont passés a l'équinox c'est dire la qualité de la machine !!!!!!!
je commence les prairies depuis 1 mois, j'adore mon deus on ne peut donc pas me taxer d'anti deus et bien plus je pratique le nox plus je l'apprécie et je ne suis pas loin de le préférer au deus, personnellement je suis bluffé par sa puissance et la précision de son ID ( mettez un napoléon a 5, 15 ou a 25cm l'id sera identique a 17 une 2 € a coté , id stable à 16 peu importe la profondeur, mettez lui un Double Tournois a coté il en fera de même avec une ID a 22 et cela sans se tromper !!!et ceux qui dénigre l'équinox sans le connaitre ferait bien de se taire comme ceux qui dénigrais le deus mais qui n'en posséder pas ou ne le maîtrisais pas !!!! des fois a ne rien dire on fais preuve d’intelligence!
certes l'équinox a des défauts que j'ai été dans les 1er a dénoncé ( canne, fil, pas d'indicateur batterie casque, pas d'heure sur l’écran, ) mais il a aussi des qualités qui lui sont propres ( étanche, multii IQ, terre-mer, puissance et Id top )
nous avons la 2 machines super qui ne méritent vraiment pas des critiques gratuites
et je vais me permettre un hors sujet pour faire réfléchir certains:
car de toute façon la guerre des boutiques et des supporters de tel ou tel marque qui créer une division au sein des UDM aura bientôt raison de notre avenir, la détection de loisir deviendra de plus en plus difficile et les autorisations impossibles car trop contraignantes, des qu'un objet sera inférieurs a 1875 il tombera sous la loi ( avec tout se que cela sous entends , même de mauvaise foi !!!! car si la loi est appliquée a la lettre la monnaie ou artefact doit faire l'objet d'une déclaration immédiate et bien sur le prospecteur doit arrêter son loisir immédiatement dans la zone, celle ci étant susceptible d’intéresser l'histoire, cela reviens en fait a déclarer l’intégralité de la france en zone non prospectable ) même pour les propriétaires des terrains qui seront de plus en plus nombreux au fil des ans a tomber sous la loi de 2016 et ce n'est la qu'un début sur l'arsenal législatif se mettant en place car c'est simple il suffit a n'importe lequel de nos détracteurs d'ouvrir une vidéo utube pour prouver que la détection est hors la loi (je ne parle même pas des pillages ou des fouilles prés de monuments qui son légion mais sur combien de vidéo quand l'udm fait une découverte il arrête sa prospection immédiatement et va faite une déclaration ?????? : 0 oui je sais vous aller me dire mais c'est débile ( et vous avez raison!!! ) mais c'est la loi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et face a un tribunal le prospecteur aura tort car il continu sa prospection délibérément!
et malheureusement avec l'aide des autorités, ce que nos détracteurs nous préparent on ne sera pas loin de cela et avec une participation de plus en plus accrue de la gendarmerie comme on peut le voir dans de nombreux départements ( merci mr les pilleurs

) !!!!