Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1438090  par tzar malabar
 
ecoconseil a écrit : Et la fameuse chaine en or se capte avec un ctx bien entendu, faut encore ne pas discriminer comme un saguouin :


_ Celle de Tony Montana ? .... oui c'est certain .
celle d'un jeune enfant , très fine , ou alors un micro piercing d'oreille en or 18 K. ? ...... c'est peu probable .
Maintenant c'est pas parce que le Ctx 3030 ne prend pas les micro bijoux 18K. que cela en fait un détecteur quelconque , mais simplement cela est dû aux anciens systèmes multi-fréquences BBS et FBS qui sont universellement reconnus pour leurs manque de sensibilité sur micro-cible en or , comme beaucoup d'appareils d'ailleurs , ce ne sont pas des mono haute-fréquences ; on ne peut pas tout avoir ...
L'Equinox comble cette lacune avec une sensibilité sur micro-cibles hors-norme !! (dixit sur les fora étranger)
 #1438096  par tzar malabar
 
arnaud556 a écrit :
Dire que le CTX c'est du multi de 1 à 100 khz est faux d'après des travaux qui ont été effectués il c'est avéré que ces fréquences utiles étaient seulement composé de 2 fréquences (3.5 et 20 ? un truc comme ça) le reste n'étaient juste que "des harmoniques" si je me souviens bien et ne servaient pas à grand chose.

_ Mais bien-sûr qu'il n'y a que deux fréquences en corrélation , ce sont les fameuses harmoniques de Fourrier (brevet de Fisher avec ses série CZ en 5-15 kHz) , et après il est possible d'avoir une multitude de fréquence autant que l'on veut en partant des bases de ce brevet .
Je mets tout à l'heure un article technique rédiger par un ingénieur (un peu plus compréhensible que ton lien) qui explique comment l'électronique gère toutes ces fréquences .
 #1438097  par ecoconseil
 
tzar malabar a écrit :
ecoconseil a écrit : Et la fameuse chaine en or se capte avec un ctx bien entendu, faut encore ne pas discriminer comme un saguouin :
_ Celle de Tony Montana ? .... oui c'est certain .
celle d'un jeune enfant , très fine , ou alors un micro piercing d'oreille en or 18 K. ? ...... c'est peu probable .
Maintenant c'est pas parce que le Ctx 3030 ne prend pas les micro bijoux 18K. que cela en fait un détecteur quelconque , mais simplement cela est dû aux anciens systèmes multi-fréquences BBS et FBS qui sont universellement reconnus pour leurs manque de sensibilité sur micro-cible en or , comme beaucoup d'appareils d'ailleurs , ce ne sont pas des mono haute-fréquences ; on ne peut pas tout avoir ...
L'Equinox comble cette lacune avec une sensibilité sur micro-cibles hors-norme !! (dixit sur les fora étranger)
Faux ! je choppe des attaches de boucles à 20cm dans du mouillé sans soucis...
et chaines en or déjà plusieures... alors oui la finesse ne fera pas la profondeur, normal...
Je me répete, faut pas discriminer comme un saguouin...car c'est sur que les mini cibles vont sauter.

Et c'est du FBS2 dernière génération ! (pas fbs de première génération "mole et lente"...)
 #1438099  par Edge
 
Pourtant le Ctx est capable de prendre du vraiment petit à une profondeur très correcte, mais le petit or, malgré différents pattern, je n'y arrive pas! Après, je ne me braque pas la dessus non plus, faut faire avec, mais c'est sympa de voir comment le matériel évolue au fil des années.
 #1438101  par carus
 
bonsoir , on ne va pas remettre en cause la puissance et la qualité du ctx se serait absurde!!!!
par contre la puissance ne fait pas tout , le confort , le poids, la réactivité, l'encombrement, la finesse des sons, l'identification sonore et visuelle, la durée des sorties, le terrain prospecté ect ect forme un tout qui fera que des prospecteurs chevronnés vont préférés pour des raisons précises un appareil plutot qu'un autre et qu'en vous prenez " paul cee, gigmaster, NH beach metaldetecting, the beachbadger, dirtfishing et bien d'autres se sont tous des beachcombers confirmés tous ont des ctx et des excaliburs et TOUS ont adopté au quotidien l'équinox , ce n'est peut être pas sans raisons valables non ?
et si l'équinox avais une réelle perte de puissance par rapport au CTX alors qu'a la mer on as besoin encore plus qu'ailleurs de puissance soyez sur qu'ils ne prendrais pas leur nox pour laisser leur ctx au placard !!!!!!!! :hello:
 #1438104  par arnaud556
 
La aussi, page 1 et 2 il est dit qu'il utilise 2 fréquences ça a beaucoup fait parlé à un moment mais difficile de retrouver les traces, mythe où réalité ? LOL. Cela n'empêche pas le CTX d'être très fort de toute façon alors bon...
Ces travaux étaient réalisés par un certain Carl ...
Dernière modification par arnaud556 le 22 juil. 2018, 19:54, modifié 1 fois.
 #1438105  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit : Je mets tout à l'heure un article technique rédiger par un ingénieur (un peu plus compréhensible que ton lien) qui explique comment l'électronique gère toutes ces fréquences .

_ Donc , en 2002 avec la sortie du White's DFX avec ses deux fréquences de 3 kHz et 15 kHz utilisable conjointement ensemble en simultanée , ou alors individuellement celle de 3 kHz ou celle de 15 kHz , voici ce qu'un technicien déclare sans partie-pris :

_ Deux fréquences seulement direz-vous , alors que d'autres fonctionnent sur des dizaines de fréquences (Minelab ndlr).
Seulement un détecteur travaillant sur une multitude de fréquences est un artifice . POURQUOI ?
En fait , sur les détecteurs multi-fréquences , un signal périodique carré est injecté vers le disque , mais selon le théorème de Fourier , ce signal est composé d'une multitude (vous commencé à comprendre ? :mrgreen: ) de signaux sinuoÏdaux qui apparaissent sous formes d'ondes électromagnétiques émises par la bobine émettrice .
Ces signaux sinuoÏdaux appelés harmoniques sont de fréquences multiples entre-elles .
A l'inverse , l'addition de plusieurs signaux sinuoÏdaux définis comme étant des harmoniques permet de recomposer le signal d'origine .
Ainsi , un détecteur fonctionnant selon la méthode multi-fréquences (2 ou plus) dispose d'une batterie de filtres électroniques passe-bande permettant de sélectionner une fréquence bien précise , parmi celles produites en retour par la bobine de réception .
En effet , un traitement spécifique est nécessaire pour chaque signal de fréquence donné , afin d'en extraire les informations permettant l'établissement du signal sonore et/ou visuel .
Ainsi , si un détecteur produit une infinité de signaux , définis comme harmoniques , il ne peut en revanche exploiter les données issues de chaque fréquence définie . En effet , elles sont trop nombreuses et trop proches les unes des autres pour procurer une différence significative dans la compensation des effets de sol ou dans la discrimination .
Ce détecteur ne peut procéder que par moyenne des données issues d'un groupe de fréquences . Celui-ci est sélectionné par des filtres passe-bande déjà cités plus haut .
il est donc préférable de se concentrer sur deux fréquences extrêmes (White's DFX 3-15 kHz ou Fisher CZ 5-15 kHz) , une fréquence basse et une fréquence haute !
Se basant sur deux fréquences seulement , un détecteur bi-fréquence peut traiter SIMULTANEMENT les signaux issus du disque , et utiliser un algorithme de choix de meilleures données .
 #1438116  par L'equinox
 
Intéressant cette explication .

Pour le ctx la question n'est pas tant si il est mieux ou moins bien .
Encore que j'ai fait des essais sur des micros trucs ou le nox prenait et pas le ctx .

La question est le poids et le prix !
Pour des performances en gros équivalentes.
Si on ajoute à ça la simplicité d utilisation pour le débutant.
Je crois que la messe est dite.

Après on pourra toujours discuter de détails. Mais les grandes lignes prêchent en faveur du nox .
 #1438117  par arnaud556
 
tzar malabar a écrit :
tzar malabar a écrit : Je mets tout à l'heure un article technique rédiger par un ingénieur (un peu plus compréhensible que ton lien) qui explique comment l'électronique gère toutes ces fréquences .

_ Donc , en 2002 avec la sortie du White's DFX avec ses deux fréquences de 3 kHz et 15 kHz utilisable conjointement ensemble en simultanée , ou alors individuellement celle de 3 kHz ou celle de 15 kHz , voici ce qu'un technicien déclare sans partie-pris :

_ Deux fréquences seulement direz-vous , alors que d'autres fonctionnent sur des dizaines de fréquences (Minelab ndlr).
Seulement un détecteur travaillant sur une multitude de fréquences est un artifice . POURQUOI ?
En fait , sur les détecteurs multi-fréquences , un signal périodique carré est injecté vers le disque , mais selon le théorème de Fourier , ce signal est composé d'une multitude (vous commencé à comprendre ? :mrgreen: ) de signaux sinuoÏdaux qui apparaissent sous formes d'ondes électromagnétiques émises par la bobine émettrice .
Ces signaux sinuoÏdaux appelés harmoniques sont de fréquences multiples entre-elles .
A l'inverse , l'addition de plusieurs signaux sinuoÏdaux définis comme étant des harmoniques permet de recomposer le signal d'origine .
Ainsi , un détecteur fonctionnant selon la méthode multi-fréquences (2 ou plus) dispose d'une batterie de filtres électroniques passe-bande permettant de sélectionner une fréquence bien précise , parmi celles produites en retour par la bobine de réception .
En effet , un traitement spécifique est nécessaire pour chaque signal de fréquence donné , afin d'en extraire les informations permettant l'établissement du signal sonore et/ou visuel .
Ainsi , si un détecteur produit une infinité de signaux , définis comme harmoniques , il ne peut en revanche exploiter les données issues de chaque fréquence définie . En effet , elles sont trop nombreuses et trop proches les unes des autres pour procurer une différence significative dans la compensation des effets de sol ou dans la discrimination .
Ce détecteur ne peut procéder que par moyenne des données issues d'un groupe de fréquences . Celui-ci est sélectionné par des filtres passe-bande déjà cités plus haut .
il est donc préférable de se concentrer sur deux fréquences extrêmes (White's DFX 3-15 kHz ou Fisher CZ 5-15 kHz) , une fréquence basse et une fréquence haute !
Se basant sur deux fréquences seulement , un détecteur bi-fréquence peut traiter SIMULTANEMENT les signaux issus du disque , et utiliser un algorithme de choix de meilleures données .
Merci pour ces informations tzar, compliqué à comprendre mais intéressant, un jour nous en seront peut-être plus sur l'EQ :] , la technologie est peut-être quelque peu différente maintenant.
 #1438120  par arnaud556
 
L'equinox a écrit :Intéressant cette explication .

Pour le ctx la question n'est pas tant si il est mieux ou moins bien .
Encore que j'ai fait des essais sur des micros trucs ou le nox prenait et pas le ctx .

La question est le poids et le prix !
Pour des performances en gros équivalentes.
Si on ajoute à ça la simplicité d utilisation pour le débutant.
Je crois que la messe est dite.

Après on pourra toujours discuter de détails. Mais les grandes lignes prêchent en faveur du nox .
C'est sur ce sont des détails mais pour comprendre un appareil c'est un plus mine de rien :super:
 #1438136  par dayner
 
De mémoire le ctx a un réglage de restitution rapide et de restitution profonde, plus un volume gain hormis sa pas grand chose de plus.
Le mode le plus intéressant dessus reste le combiné 5 tons qui peut ce régler pour ressentir plus le sol ou les cibles dans des sols minéralisée en dessous de 25 de ligne de fer aucun intérêt ont sort du fer.
pour ce qui et du réglages de sensibilité à la plage à 24 de sens l'appareil et à fond jusqu'à 30 de sens c'est du bonus de volume cibles c'est tout, d'ailleurs au delà de 24 voir 25 gros max l'appareil ressent trop le sol et devient instable, il y a pas de magie c'est pareil pour beaucoup de detecteurs.
Pour ce qui est du réglages effet de sol par pompage peu être sa fonctionne en terre intérieure mais pas à la plage, alors je veut bien connaître tes réglages ecoconseil car il n'y a pas 36 façon de le configurer le ctx et pour ma part toujours en tout métaux jamais de discri sur la machine bref sa reste un très bon detecteur qui m'a fait découvrir de très petites bagues en or et quelques petit bijoux or mais jamais de chaînes ou boucles d'oreilles ouverte
 #1438146  par carus
 
il n'i a pas que la simplicité et le prix ! comme je le disais dans mon post précédent qui semble ignoré de tous :] de nombreux beachcombers confirmés ( je vais pas vous redonner la liste ) possesseur du ctx ( donc pas de problème d'achat et de prix ) laisse leur ctx au placard pour ne plus prendre que le nox, ce n'est certainement pas sans raison !!!!
surtout quand parmi eux on as des vieux de la vielle du beachcombing ayant tout ce qui existe comme detecteurs marins dans leur placard, pour eux régler un ctx , un etrac ou un exalibur ne pose aucun problème pour pouvoir tirer le must de la machine et pourtant on les vois tous avec le nox !!!!
 #1438150  par dayner
 
Je regarde les même vidéos carus notamment celle de NH Beach detecting que j'apprécie bien, ont vois ce qui sort du sol et ont peu que constater que certaines cibles ne sont pas ressentit par d'autres appareils, après le nox reste un très bon detecteur tout comme le ctx et il y aura certainement d'autres appareils qui souleveront toujours le niveau comme le manta si il sort un jours mais comme tu l'a écrit plus haut le poids la réactivité la netteté des sons sur cibles profondes ou surface font du nox un appareil agréable pour la détecte du beachcomber.
 #1438153  par Arsenic
 
carus a écrit :il n'i a pas que la simplicité et le prix ! comme je le disais dans mon post précédent qui semble ignoré de tous :] de nombreux beachcombers confirmés ( je vais pas vous redonner la liste ) possesseur du ctx ( donc pas de problème d'achat et de prix ) laisse leur ctx au placard pour ne plus prendre que le nox, ce n'est certainement pas sans raison !!!!
surtout quand parmi eux on as des vieux de la vielle du beachcombing ayant tout ce qui existe comme detecteurs marins dans leur placard, pour eux régler un ctx , un etrac ou un exalibur ne pose aucun problème pour pouvoir tirer le must de la machine et pourtant on les vois tous avec le nox !!!!
donc pour 3 fois moins cher le nox est meilleur et moins lourd , ça c'est grave car sachant ça il va être dur de revendre un ctx d'occas a plus de 1000 €
 #1438159  par arnaud556
 
Il y a surement une grande part de stratégie commerciale pour rester numéro 1 sur les plages au détriment des possesseurs du CTX qui à quand même certains atouts au niveau de sa discri par rapport à l'EQ ça c'est certain, mais c'est surtout l’écart de prix qui est flagrant pour rester accessible et ainsi garder le monopole, je pense que tout ça est mûrement réfléchi, connaîtrons nous un jour la vérité
 #1438502  par L'equinox
 
Concernant NH métal wo oow, il a répondu à quelqu un qui lui demande sur sa dernière vidéo et il dit que l equinox est number one a la plage.

Pour les modes au final après avoir essayer toutes sortes de terrain , je trouve que les recommandations de minelab sont cohérentes.
Par exemple sur le sable sec je reste en beach1 et ça empêche pas de trouver profond et tout petit quelque soit le métal .
 #1438512  par carus
 
oui j'ai vu la vidéo ou il reprends le ctx pour changer mais il confirme en répondant a la question que c'est occasionnelle histoire de changer et qu'il reprendra ensuite l'équinox qui pour lui est actuellement le N°1 des plages !
comme toi en se qui concerne la plage ( je n'ai pas assez fait de terre pour être affirmatif mais j'ai eut un véritable plaisir a faire quelques sorties en prairie avec !) minelab a configurer ses programmes pour être véritablement au point sur les terrains présélectionnées ainsi le beach 1 est vraiment étudié pour le sable sec ce qui ne m'a pas empêcher de faire une mini médaille de 0,78 gr et un mini petit bracelet enfant que j'aurais surement rater avec mon deus quand au beach 2 il donne une stabilité impressionnante sur le mouillé ou sable noir ( supérieur au beach 1 ) mais toujours avec la même pénétration et la même précision Id, en mouillé j'ai pu remarquer aussi sur 2 petites bagues 1,04 gr et 2,33 que bien que l'ID étais faible , zone alu ce qui est normale donc un VDi faible respectivement 6 et 8 et bien que en 5 tons ( donc dans une zone ou mon réglage donne un son plus grave que ma zone monnaie ) le son avais une pureté accrochant l'oreille et se différenciant du son grave d'un alu de même VDI se qui confirmerais que minelab a optimisé l'electronique sur le petit or pour le faire ressortir :hello:
 #1438518  par dayner
 
Essayer le beach 1 ce matin sur du sable trempé humide avec du sable jaune et liserait noir et moyennement polluée , j'avais quelque petites interférences sol j'ai décidé d'augmenter la réac à 8 pour voir et la sens à 21 l'appareil était d une stabilité impressionnante.
Avec des balayage assez rapide et tout les autres paramètres origine bias etc.... Et ben j'ai était bluffé de voir qu'il prenait encore profonds petit et les tout avec une rapidité de dingue ::d ::d.
Je pense aussi que les réglages usine sont très bon dur à faire mieux je joue juste avec la réac suivant la pollution et le minéral mais essayer la réac à 8 si vous recevez des interférences sol vous serez surpris de la profondeur et stabilité.
 #1438519  par dayner
 
Carus ton réglage que tu parle sons ceux pour sable sec pour les euros ?
 #1438521  par anthonin
 
dayner a écrit :Essayer le beach 1 ce matin sur du sable trempé humide avec du sable jaune et liserait noir et moyennement polluée , j'avais quelque petites interférences sol j'ai décidé d'augmenter la réac à 8 pour voir et la sens à 21 l'appareil était d une stabilité impressionnante.
Avec des balayage assez rapide et tout les autres paramètres origine bias etc.... Et ben j'ai était bluffé de voir qu'il prenait encore profonds petit et les tout avec une rapidité de dingue ::d ::d.
Je pense aussi que les réglages usine sont très bon dur à faire mieux je joue juste avec la réac suivant la pollution et le minéral mais essayer la réac à 8 si vous recevez des interférences sol vous serez surpris de la profondeur et stabilité.
Salut
En réactivité à 8, tu dois perdre énormément en profondeur ?
 #1438531  par dayner
 
Sur les sols minéralisée tu perds rien c'est voir mieux
 #1438537  par dayner
 
Tu est très stable donc tu entend mieux les petits sons profonds
 #1438563  par carus
 
oui dayner si c'est au sujet de la prairie, j'utilise la même base d’échelle de son pour les monnaies en prairies mais sur la base field 1 et en remettant l’échelle des tones sur les monnaies classiques courantes ( Double Tournois , liard , napoléon et modernes )dont je test avant le VDi ensuite il suffit de modifier les sons pour avoir le rendu voulu
quand on as compris comment fonctionne l"équinox, se qui est génial avec se détecteur c'est qu'on peut le programmer je vais parler de façon caricatural " a rechercher le gibier choisi " ensuite peu importe le sol, peu importe la profondeur de la cible ( en restant raisonnable ) il produira le son voulu sur la cible définie et ceci pour tous les programmes ! de même que pour rejeter un objet non désirable " type éclat d'obus " pour citer un exemple, on as en fait avec cette machine un notch redoutable puisque qu'il ne touche plus vraiment une plage de discrimination mais pour certaine cible un N° vdi précis non impacté par la profondeur grâce a se système IQ!

concernant le sable mouillé c'est totalement différent a cause de la nature variée des cibles bagues, médailles, chaines, boucle oreille, or , argent , grosse , petite ect ect et je n'ai pas encore effectué de test précis mais je vais être en recherche non pas de précision-discrimination mais plutôt de profondeur-stabilité car être en quasi tout métaux n'es pas un souci dans se type de terrain donc la je pense que apres cette été j'aurais bien progressé dans le domaine car je pars 1 semaine en vendée au mois d'aout uniquement pour faire les grandes marées pendant toute la semaine :ghee: :hello:
 #1438571  par tzar malabar
 
arnaud556 a écrit : C'est sur ce sont des détails mais pour comprendre un appareil c'est un plus mine de rien :super:


_ il aurait pu au moins mettre une notice papier digne de ce nom dans la boite avec la bête . hé oui , il on fait l'impasse la-dessus puisqu'il n'y a pas de manuel d'utilisation dans le packaging et il faut donc se rendre sur le site web de Minelab pour pouvoir le consulter ! .... ça fait rapace tout de même pour quelques pages de papier noir & blanc !!
il n'y a pas de petite économie , soit , mais alors celle-là il fallait l'oser (c'est les seuls d'ailleurs je crois qui l'on fait !! :mrgreen: °°°)
 #1438585  par L'equinox
 
C est rien la notice tzar , c est très facile à comprendre . Surtout pour quelqun cale comme toi dans le domaine .

Dayner, est ce bien pertinent 8 de reac sur le mouillé ou les cibles sont quand même pas en grand nombre? Même si j en convient y a des zones de concentrations .
Moi quand c est instable je passe en beach 2 , c'est radical .

Moi j ai encore bien du mal dans la zone id 1 à 5 . Ce matin j'étais sur le sec blindé d alu qui sonnent dans cette tranche a ne pas les creuser tous et un moment sur un 1 j ai voulu y aller comme une intuition et j ai eu une petite boucle en or avec Pierre.

J ai mis ça sur le compte de l intuition mais a y repenser y a une légère subtilité sonore inexplicable par écrit.
Y aussi des pistes en mettant un angle a la bobine ou en pompant sur l' alu .

Mais tout ça sera jamais une science sure , j'ai eu des bijoux avec des sons limites médiocres genre on creuse pas , faut bien l avouer .

On en revient toujours au creuser tout au dessus de 0 .
 #1438593  par carus
 
oui tzar il est vrai qu'il i a eut plein d'économie de bout de chandelle sur l'équinox ( notice, chargeur, heure sur écran, fil apparent, canne, scratch, pas d'indicateur batterie pratique sur le casque ect ect ) c 'est indéniable !!! et en plus une moins valu évidente pour le CTx qui se retrouve quasiment égalé par un produit 3 fois moins cher , qui était réservé sans doute a une trop petite clientèle pour minelab!!!! une stratégie commerciale voulue c'est évident , raison ou pas ?l'avenir le dira a minelab!
en tout cas ceci mis de coté, perso pour moi cette machine est un vrai bonheur , minelab aurait put faire mieux en éventuellement augmenté un peu le prix, c'est sur ! mais bon si on me volais mon équinoxe et mon deus la question ne se pose pas je rachète aussitôt un équinox
Dernière modification par carus le 24 juil. 2018, 19:48, modifié 1 fois.
 #1438598  par tzar malabar
 
carus a écrit : si on me volais mon équinoxe et mon deus la question ne se pose pas je rachète aussitôt un équinox


_ :) Cela ce comprend , ça à l'air d'être un super appareil d'après les commentaires et avis des utilisateurs à travers le monde lorsque l'on regarde les fora et autres vidéos YouTube .
il doit sûrement rester beaucoup de ressource inconnues à découvrir sur cette machine . :super:
ça-va dépoter sévère quand l'Equinox 1000 va sortir !!
 #1438599  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit : C est rien la notice tzar , c est très facile à comprendre .

_ Certes .... certes .... mais c'est quand-même bien d'avoir une notice papier , ne serait-ce que pour l'emporter avec sois lors d'un week~end détection lorsque l'on vient juste de recevoir l'Equinox !!

En plus tu me chipote-là avec "quelqu'un comme toi" :hurt4: .... tu sais je suis pas meilleur que n'importe qui , et un appareil comme l'Equinox ne se laisse pas dompter sans un minimum d'instruction de la notice du Minelab , c'est pas un Ace 150 ou un Compadre l'Equinox !! :happy1: °°°
 #1438605  par Arsenic
 
le ctx est donc soumis a disparaître et sera surement remplacé par un equinox 1000 ou un truc du style avec quelques réglages et pattern en supp
pour l'instant la stratégie commerciale très bizarre de minelab avec le nox 800 porte quand même ses fruits puisque ils ont vendu mondialement énormément de nox alors que leurs ctx ,etrac et autres ne se vendait plus
ce dit si il n'a pas pour ma part détrôner le deus en terre intérieures il a sans doute bien dut faire chuter bon nombres de ventes et vu sa polyvalence et sa réactivité il a qu'en quand des perfs en in land qui ont de quoi inquiéter garrett fisher et bien d'autre ... sacrifier le ctx au détriment de vendre énormément de nox et de reprendre une bonne place dans les 3 premiers moi je dis bien jouer :super:
 #1438645  par arnaud556
 
tzar malabar a écrit :
arnaud556 a écrit : C'est sur ce sont des détails mais pour comprendre un appareil c'est un plus mine de rien :super:


_ il aurait pu au moins mettre une notice papier digne de ce nom dans la boite avec la bête . hé oui , il on fait l'impasse la-dessus puisqu'il n'y a pas de manuel d'utilisation dans le packaging et il faut donc se rendre sur le site web de Minelab pour pouvoir le consulter ! .... ça fait rapace tout de même pour quelques pages de papier noir & blanc !!
il n'y a pas de petite économie , soit , mais alors celle-là il fallait l'oser (c'est les seuls d'ailleurs je crois qui l'on fait !! :mrgreen: °°°)
Oui, et aussi ils devraient expliquer avec précision comment fonctionne les différentes fréquences par rapport au mode choisi, bien que après avec beaucoup d’expérience on arrive à savoir où le détecteur a agit le plus dans le sol mais sans précisément savoir quelles fréquences ce sont donné le plus de mal, pour le CTX ça manquait de précision par exemple, on pourrait croire que la 100 kHz est efficace alors qu'en fait non, je pense pas.
 #1438758  par Rococo
 
en multifréquences je ne pense pas que toutes les fréquences soient actives
 #1438853  par L'equinox
 
Rococo a écrit :en multifréquences je ne pense pas que toutes les fréquences soient actives
En tout cas pas dans les modes beach et bien sûr les gold .
Ça reste assez mystérieux de comment ils ont pondérés les fréquences.

Oui alors rococo tu as du en avoir un en main depuis . Qu' en pense tu ?
 #1439729  par Rococo
 
non,je n en n ai pas eu en main pour l instant;mais hier j ai eu une info dont j aimerai avoir infirmation ou confirmation:il parait que le boitier de l equinoxe est serti;a savoir qu on ne peut l ouvrir.ma question:qu en est il donc du SAV lorsque l appareil tombera en panne apres la garantie?sera t il reparable ou faudra t il changer le boitier en entier?
 #1439733  par casinor
 
Rococo a écrit :non,je n en n ai pas eu en main pour l instant;mais hier j ai eu une info dont j aimerai avoir infirmation ou confirmation:il parait que le boitier de l equinoxe est serti;a savoir qu on ne peut l ouvrir.ma question:qu en est il donc du SAV lorsque l appareil tombera en panne apres la garantie?sera t il reparable ou faudra t il changer le boitier en entier?
slt
j ai eu la même réflexion que toi quand j ai sue que le boitier n était pas démontable
donc pendant la garantie,si la panne et importante ,changement du boitier
et hors garantie,suivant les dires de minelab ,il feront une réduction importante pour le boitier
maintenant a savoir combien ?
 #1439747  par Rococo
 
c est donc vrai,c est surprenant;un boitier pas reparable ce n est pas tres sympa
 #1439749  par Edge
 
Carrément oui :hurt5: il y a une vidéo sur le net, ou le mec découpe le boitier du nox à la dremel pour faire voir comment c'est foutu dedans :happy1:
 #1439751  par Arsenic
 
 #1439753  par Edge
 
Avec une colle de qualité, c'est peut être jouable :mdr2:
 #1439756  par doux
 
du coup si on fait tombé l'equinox( donc casse et hors garantie) et que l'écran cassé il faut changer le boitier :pleur4:
entre le disque et la canne et le casque ça doit être dans les 400 euros ce qui doit faire 600 euros le boitier :|
ça fait cher l'écran 8| :|
il on intérêt a faire de bonne remise :rouge:
:alcool1:
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 45