Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix second détecteur pour un ami

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1438590  par pierrob2

Bonjour à tous , je m'adresse à vous car j'aurai aimé avoir quelque précisions , j'ai maintenant l'habitude de détecter avec un ami , je possède un GMP (18 kHz) et je lui ai prêté mon ancien Tesoro cibola (14 kHz) , nous faisons principalement du labour et des prairies , j'aurais aimé savoir si il aurait été intéressant de changer le cibola par un ADX 150 (4 kHz ) pour plus de complémentarité et si cela vous semblait intéressant car je trouvé la réactivité de l'adx 150 sensationnel . Le jeu en vaut il le coup ?
Merci à tout ceux qui rendront le temps de me lire :pascontent:
 #1438610  par kappa18

:) L Adx est un très bon appareil pourtant entrée de gamme !....peu cher , simple et très efficace !... :alcool1:
 #1438617  par Johnnie Dep

Bonsoir, j'ai testé le Cibola et je n'adhère pas à ce détecteur, l'Adx mon petit l'avait il est pas mal.
 #1438856  par pierrob2

vous trouvez donc l'adx 150 plus convainquant ?
 #1438871  par kappa18

Oui pour une utilisation classique et sans prise de tête ! ....le cibola est l'un des rares détecteurs Tésoro avec lequel je n'ai pas accroché.....
L adx est un très bon détecteur , j en connais un qui ne voudrait pas en changer ! :hello:
 #1438879  par tzar malabar

_ Moi je préfère le Cibola ... comme quoi tout les goûts sont dans la nature !!
l'Adx 150 accuse son âge , un gros boitier digne des détecteurs des années 90 , 8 piles LR 6 (!!!) , pas de pinpoint , seul la canne téléscopique est intéressante ...
Pas sûr que l'Adx 150 tape plus profond que le Cibola , peut-être éventuellement sur de moyenne et grosse monnaie dans un terrain sans aucun ferreux ni de minéralisation issue de terre noire , argileuse ..ect .. , par contre le Cibola , plus léger moins encombrant et moins lourd , sera bien meilleur sur les petits alliages en limite dans les terres faciles , et nettement en avance sur l'Adx 150 dans des terres difficiles comme les champs cultivés et là ou il y a des ferreux ...
A mon avis il ont pratiquement les mêmes perfs en prairies , mais j'en suis pas sûr .
L'Adx 150 n'est pas une mauvaise machine , loin de là , mais sa très (trop !) basse-fréquence le pénalisera plus qu'autre-chose sur certains terrains comparativement à ce qu'il pourrait apporter de plus que le Cibola qui lui est puissant en forêt et très bon dans les terres cultivés , alors que l'Adx 150 est vraiment très bon en forêt ou prairie , mais seulement assez moyen en terre cultivé .

il reste le facteur "envie de changé en passant à autre-chose" ... mais là c'est autre débat ; plus personnel .
 #1438886  par kappa18

:hehe: le cibola et son boitier toujours d actualité chez tésoro depuis 70 ans !... :mdr1:
Bon tzar a raison sur toute la ligne techniquement !.....après c'est une histoire de goût et de terrain ! Un 4.6 khz trouvera autant qu un autre sur terrain propre ,reste sur les terrains dit difficiles effectivement ça peut poser problème. .....bon après même en champs pour l avoir vu ce dimanche l adx fait autant de trouvailles .....
À savoir aussi que pour l adx il existe des disques de petites tailles pour les zone difficiles !...... :alcool1:
 #1438901  par pierrob2

Merci à tous pour vos réponse mais je reste dans le flou , que voulez vous dire par terrain "pollué " ? Certes dans les champs ou j'ai déjà prospecté il y avait quelques déchets ( fer à cheval, morceaux de pièces agricoles , clous etc ... Mais je pense que c'est propice à beaucoup qui ont eu de la "vie agricole" ?
 #1438907  par kappa18

Oui voilà pollués de ferreux et autres déchets ......mais bon heureusement que toutes les monnaies ou autres objets ne se trouvent pas a tout moment collés à eux !.... ::d
 #1438917  par pierrob2

Je ne sais pas quoi faire pour le coup , que mon conseillez vous ??