Bonjour à tous !
Possédant actuellement un Alpha 2000, je compte bientôt changer de machine.
Après avoir suivi, lu beaucoup de doc et regarder tout un panel de videos j'ai le choix entre un XP deus ou sur un Minelab Equinox 800.
J'ai suivi ce thread depuis sa création et j'ai tout lu. Voici mes arguments sur le choix de l'Equinox plutôt que le XP Déus :
- Il est meilleur sur la plage, le Deus est clairement moins performant sur ce terrain.Comme je fréquente souvent la plage ce sera une meilleure option pour mon usage perso.
- il est un peu moins cher (de toute façon pour moi ca reste trop cher... je trouve qu'il n'y a pas assez de concurrence dans ce domaine, certaines boutiques ont un monopole... bref c'est un autre sujet).
- Pas besoin de plusieurs disques si changement de terrain, il reste très performant avec un seul disque, ce qui réduit du coup encore son coût.
- Il est étanche et en Bretagne il pleut souvent (l'histoire du boitier qui ne s'ouvre pas ne me dérange pas, au contraire s'il est fermé s'est qu'il est plus étanche que la commande du Deus qui craind l'eau...)
- il est livré avec un casque sans fil comme le Deus.
Reste encore l'histoire des batteries et la rechange en cas de panne sur le Deus ou l'équinox. La il faut que je vérifie mais vous allez surement éclairer ma lanterne rapidement.
Voila après avoir lorgné sur le Xp Deus pendant longtemps, mon choix se porte désormais sur le Minelab Equinox, pas français certes, mais à mes yeux plus polyvalent.
Bonne fouille