Attention, attention...
L'equinox 800 est a la maison
(j'ai craqué, je suis allé le chercher ce matin)
Le montage est simple, et le disque me semble plus legé que celui du CTX, aurait ils bossé sur ce point clé !!!
Je m'interroge sur la possibilité de percer la canne pour faire passer le cable a l'intérieur, quelqu'un a deja tenté ? Ça me semble possible.
Sinon, ça vas, la dans le salon elle ne branle pas et ça n'a pas l'air si mal pour une canne droite tant controversé (robuste et precise) ... Ça ne se replis pas en mini comme le deus mais tant que ça rentre dans le coffre, plus petit est un luxe pour moi, je part rarement en avion avec mon detecteur... Et je ne cherche pas a le cacher
(oui, c'est pratique, je sais, mais le Nox ne fait pas 12 mestres non plus, faut un peu relativiser et voir a l'usage)
Pas mal de reglages au niveau du repose bras, sympa, mais je n'ai pas l'habitude de ça

J'ai du mettre 30 minutes a choisir...
Pour le raccord du disque, ça ne me semble pas si critique, bon le câble pendouille pile derniere la commande, mais faudrait un sacré coup pour deteriorer la connectique. A voir, comme cela ça ne me choque pas plus que ça.
La protection ecran est dispo dans toute les langues, ce sont des dingues chez Minelab... Mais ce qu'elle est chiante a poser sans bulle

J'ai la housse de protection rouge aussi, elle fit bien, ça vas le faire si la bué ne fait pas son apparition, sinon elle vole et tant pis pour la boue sur les boutons et le plastique...
J'ai apperé mon casque, vraiment simple et rapide... C'est comme un ws5, il me plaît bien. Mais attention a ne pas oublier de l'éteindre... Pour moi il faut eteindre le casque PUIS le détecteur quand le haut parleur reprend pour être sure de vraiment tous eteindre.
Pour le moment, ravis... Les menus sont vraiment simple, ça se régle facile et c'est tres claire, le retro-eclairage vas me rendre aveugle par contre (ha la ça alume au taquet) mais si on est perdu, ça fait lampe torche...
J'ai mis mon reglage utilisateur en 4x4 (cible profond en pature)... En 2 tons, c'est violent de precision, en 50 ça chante trop pour moi pour le moment, on dirait qu'il est tout pas bien et qu'il begeuille le pauvre.
Tout est prêt pour sortir (prevu week-end du 2 fevrier). Mon pere prend le Deus avec X35 en 28 et moi le Nox... Chaque cible sera verifiée avec l'autre detecteur (en même temps, ça doit faire 10 ans qu'on le fait sistématiquement...)
Voilà, tres beau joujou. Je fais la mise a jour demain et il sera tout prêt pour en decoudre.