topso a écrit :![]()
j'y verrais bien un manche de casserole.
+1 avec le manche de casserole

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
topso a écrit :![]()
tupimos a écrit :vue la grosseur du manche ,c'est la casserole de mimi mathytopso a écrit :![]()
philippau a écrit :tupimos a écrit :vue la grosseur du manche ,c'est la casserole de mimi mathytopso a écrit :![]()
Mxe a écrit :Le zamac est un alliage avec de l’alluminium dedans! A 7 pour un dechet c’est qu’il est interessant mon bout de ferraille ^^hé oui sans compter le magnesium et le cuivre
Picton 68 a écrit :Bonsoir à tous, oui en effet, ton objet pourrait être un club de golf gallo romain mais malheureusement non. Les romains ne jouaient manifestement pas au golf!
Plus sérieusement, comme ton objet ne comporte pas de trous, à ce que je vois, comme il est ancien cela ne fait aucun doute, je vois mal comment cela pourrait être la base d'une queue d'ustensile de cuisine de type casserole, louche écumoire etc...
Il faut chercher ailleurs.
Quant à ton post, tu fais allusion à du "zamac"? Qu'est-ce donc?
fouduroi a écrit :Bonjour,hello content de te revoir parmi nous
Ceux qui ne voient pas de trous, n'ont pas les yeux en face des trous![]()
Bien sûr qu'il y a des trous, on les voit des deux côtés, mais l'oxydation et les concrétions les bouchent.
Vu l'épaisseur de l'objet, ce n'est pas un manche de louche, mais un manche de poêlon (XVIIIe ou XIXe siècle)
Voici la trouvaille à côté d'un poêlon.