Hello tout le monde !
Voici comme promis un petit recap de mes trouvailles de ce we (les meilleures, je vous fait grâce des autres monnaies, des kilos de plomb de pêche et des merdouilles en tout genre).
Le coeur en or a sonné à 13 bien net et bien rond ! Que du bonheur quand je l'ai vu ressortir du tas de sable
Super content d'avoir choppé mon premier bijou en or ! Enfin !!
Madame a l'intention de le porter avec une petite chaine, il est sympa.
J'ai sorti une bague fantaisie (que j'ai oublié de prendre en photo), elle a sonné à 5/6 bien crado.
J'ai eu du mal a trouver la petite boucle d'oreille, parfois je la perdais ou elle descendait à 2/3 puis elle revenait à 15 quand je la bougeais !
Les monnaies sonnent en général très bien.
J'ai quand même sorti un bon du commerce pour un franc de 1922 en superbe état qui sonnait en négatif et de temps en temps à 3/4.
Les 5 centimes ou 10 centimes de francs sonnent de 9/10 à 13.
La croix je l'ai sorti le long d'un sentier de randonnée, bon son à 17.
Niveau réglage en plage, je reste désormais toujours en tous métaux et en 50 tons avec en général une sensibilité de 25, 24 ou 23.
A la plage , sur les indices négatifs, je creuse sur ceux qui ne sont pas stables et qui passent du négatif au positif (en gros les sons bien merdiques qu'un débutant n'irait surement pas creuser) et parfois c'est une monnaie ou autre ! A mon avis sur ces indices là il y a moyen de trouver de très jolies choses...
En champs/bois j'enlève le tous métaux mais je reste en 50 tons. Par contre je ne creuse pas sur les ferreux, je trouve trop chiant de sortir des morceau de fer (surtout que les gros ferreux sonnent bien en non ferreux et du coup on creuse quand même).
Au niveau des fréquences, en champs/bois, j'ai du mal à faire la part des choses. Je ne vois pas de différence en passant par exemple du 20 khz au multifréquences. Il faudrait que j'essaye encore le changement de fréquence sur un terrain que je connais bien. Si quelqu'un a des avis la dessus pour la terre ca m’intéresse.
Pour résumé en champs/bois, si c'est propre je suis en multifréquence et si c'est pollué je passe en 20 khz. A voir dans l'avenir au niveau de ce réglage...
Au fait je rebouche désormais tous mes trous qui ne sont pas au raz de l'eau, pas envie d'avoir d'histoire