Bonjour à tous

j'ai le "Quattro" est un "F75" premier modèle que j'ai eu neuf à sa sortie et je n'ai jamais eu aucun problème de mécaniques, d'éléctronique ou de disque avec

mais quelque soit mon appareil, je ne balaie pas vite donc forcément quand je suis sur un sol rocheux ou caillouteux mon disque ou mon protège disque ne souffrent pas trop et mon bras aussi

mais, il est vrai que le disque d'origine du "F75" composé de deux coques collés n'est pas fait pour creuser avec, il est plutôt conseiller d'utiliser une pelle que l'on arrive parfois à casser aussi

et pour la vis de serrage et les pattes de celui-ci, aucun problèmes non plus

mais je ne serre pratiquement pas les vis de maintient de mes disques, car je veux qu'ils épousent parfaitement les formes du sol à chaque balayage et je n'ai jamais mon plus en plus de 29ans de détections cassé une de celle-ci

Après, pour savoir si un de ces appareils résistent à la pluie ou au froid

je n'en sais rien

vu de dès qu'il y a un risque de pluie ou de froid, j'utilise mon appareil souffre douleur mon "G-maxx2" et ça c'est du très solide à tous points de vues

Pour la comparaison entre le "Minelab" et le "Fishers" vu que l'un est "FBS" et l'autre "VLF" c'est le jour et la nuit en fonctionnement

Je peux seulement te dire que l'un pèse assez lourd au bout du bras et demande de lui laisser le temps de digérer les informations et l'autre est une vraie plume en comparaison, car très bien équilibré et digère bien plus vite les informations car le résultat et moins élaboré au final

le "FBS" n'est pas fait pour courir en détectant

alors que le "F75" oui

Avec mon Quattro, j'utilise des piles alcalines premier prix qui durent un peu plus d'une dizaines d'heures alors qu'avec les mêmes piles, elles durent 2 à 3 fois plus sur le "F75". Pour la sensibilité aux lignes électriques, le "F75" passe bien mieux que mon "G-maxx2", d'ailleurs, lorsque je suis dans un bois et qu'une ligne électrique est dans le coins, je l'entend de suite avec mon "XP" alors qu'avec mon "Fishers", il faut attendre d'être dessous pour vraiment avoir besoin de baisser un peu la sensibilité alors que sur mon Gégé, je suis parfois obliger de baisser à 9 heures pour que ça soit supportable dans le casque