Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix entre xterra705 et fisher f75

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#148639  par crik17

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.
J'ai 44ans ,je suis du 17 et possède un ace250 depuis 1 an.
Je voudrais passer à un autre détecteur et j'hésite entre fisher f75 et xterra avec les 2 tetes 27cmDD 7.5k et 18k.
Je detecte ds les terres mais aussi un peu sur les plages.
Pouvez vous m'aider éventuellement ds mon choix.
Merci d'avance.
Crik
 #148738  par jack01

salut
j ai possede l xterra70 pendant 3 ans ,je me suis bien eclate avec ,il ma surpris plusieur fois ,il est tres precis sur la plupard des terrains meme sans changer de frequence ,je ne l ai utilise q en 18mhz ton balayage devra etre relativement lent et ce encore plus en terrain pollue ,j ai trouve tous types de monnaies meme des oboles MA , meme assez profonde pour des tailles du genre as ou liard
le defaut ,et la je parle en connaissance de cause il est relativement fragille, nous en avont achettez 4 et sur ses 4 un seul n a eu auccuns problemes ... le miens est devenu tres instable au bout de 2 ans et demi avec des arrets frequent et des faux signaux a gauloise mais bon on a peut etre pas eu de chance et la nouvelle version a peut etre regle le probleme!
mais a part sa et un manque de punch s est vraiment du bon materiel ,normal s est minelab :coeur: ,malgre que je suis devenu un XP :super:
 #148940  par crik17

Merci Jack pour ta reponse
Je pense passé au F75 que je visais déjà depuis un moment.
Le GMP me tente bien mais apparement, il passe mal sur la plage.
Il y a bien le deus mais trop couteux pour moi.
 #148979  par Rococo

je serais surpris que le f75 passe bien sur la plage;pour cela il te faut acheter le sovereign gt de minelab
cordialement
 #148984  par Candelscope

Rococo a écrit :je serais surpris que le f75 passe bien sur la plage;pour cela il te faut acheter le sovereign gt de minelab
cordialement
+1

Le F75 passe cahin-caha sur le mouillé.
Mais ce n'est pas la principale raison pour laquelle je ne prendrais pas le F75.

En effet, si technologiquement il est top, c'est la qualité de fabrication qui est en-dessous de l'acceptable.

Inutile de rappeler pourquoi.....

Cela dit, si le 705 passera mieux sur le mouillé, pourquoi ne pas envisager le Safari? Ce détecteur est un des rares à identifier correctment une cible sur écran à plus de 25 cm.

Plus 28 fréquences simultanées, difficile à mettre en difficulté.

Seul handicap, le poids. Mais quelle bête !

Perso j'utilise le Sovereign GT sur la plage, c'est une bête de course (c'est mon statut de "vieux" me fait préférer les machines non sans écran). ::d

Le GT dispose d'options de réglages très efficaces une fois que l'on sait où et comment s'en servir.

Bonne journée.
 #149014  par Candelscope

D'accord sur la réactivité, mais il est tuné en standard avec le mode high trash, qui est une grosse amélioration par rapport au Quattro.

Les plages ne posent pas de problèmes en ferreux, sauf celles concernées par les barbelés/ WW II .

De plus, utiliser un monofréquence sur sable mouillé est une perte de temps et est généralement frustrant.

J'ai ainsi récemment comparé un Gold Power, réglages sable mouillé préconisés fabricant et le Sovereign GT, pas photo...

On ne bricole pas avec un seul tournevis....malheureusement.

Ce serait trop simple.

Bonne journée.
 #149218  par jack01

salut

si s est d abord pour les plages et apres pour l interieur des terres n hesite pas ,sovereing ou quattro ou safari la on est pas pret de faire mieux que minelab
 #149238  par crik17

Merci pour vos réponses.
Je précise que je priviligie l'interieur des terres.Les plages seront occasionnelles.
Quels sont les défauts du f75?
 #149306  par Candelscope

crik17 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je précise que je priviligie l'interieur des terres.Les plages seront occasionnelles.
Quels sont les défauts du f75?
Déjà évoqué + haut : faiblesse de construction.

J'ai déjà vu chute du boitier piles, repose-bras cassé et canne cassée.

C'est dommage car l'électronique vaut le coup.

Bonne journée.
 #150147  par crik17

Bonjour à tous,
J'aimerais qd meme un detecteur costaud. Pas envie de perdre des morceaux!!! :hehe:
Une 'tite question: quelle est l'autonomie moyenne pour le safari?

A+
 #150154  par chen56

salut

je possede un quattro le prédécesseur du safari et si il consomme comme lui il faut compter une vingtaine d heures d autonomie et pour les terres je le trouve pas top car je possede un xterra 705 aussi et il lui est superieur dans les terres et a le double d autonomie pour deux fois moins de piles
(4 contre 8)
maintenant je ne sors qu avec mon xterra 705 dans les terres car c est un super detecteur (pour moi c est mon avis personnel )
 #150292  par Methraton

Je ne connais pas les minelab et je ne saurais comparer.
Mais c'est vrai que le F75 est en dessous du Tesoro que j'avais avant.
Je l'ai depuis presque deux ans, je ne le démonte pas à chaque fois, et je n'ai rien cassé sauf une bague de serrage, remplacée gratuitement par M. Pringault que je salue au passage.
Le protège disque est de mauvaise qualité et j'en perds quelques bouts...

Autres gros défauts: sensible aux lignes électriques, trains, clôtures électriques... ce qui oblige à baisser la sensibilité

Avantages à mon avis:
- très rapide, bien en milieu pollué
- assez polyvalent, top en terre intérieure (vigne, champs, labours, foret). Pas le top pour la plage, mais il permet au moins d'y aller.
- réglage effet de sol simple (tu appuies sur un bouton et tu pompes, il se cale tout seul)
- réglages variés: multi/mono/bi/tri- ton, tu trouves toujours un bruit qui te plait (moi c'est 2F)
- tout métaux statique et dynamique
- écran rétro éclairé. De nuit, c'est pas mal (je trouvais ca gros gadget au début, mais finalement...)
- 4 piles 1,5V, dure longtemps (je dirais deux fois plus que les 8x1,5 volt du Deleon)

Maintenant j'ai jamais eu de minelab, l'idéal serait l'avis de quelqu'un qui a eu les deux un moment.
Le F75, il faut le prendre neuf dans une bonne boutique je pense, à moins que depuis deux ans ils aient améliorer les plastiques de serrage.
 #150330  par dany le grand 31

Bonjour à tous :hello: j'ai le "Quattro" est un "F75" premier modèle que j'ai eu neuf à sa sortie et je n'ai jamais eu aucun problème de mécaniques, d'éléctronique ou de disque avec :super: mais quelque soit mon appareil, je ne balaie pas vite donc forcément quand je suis sur un sol rocheux ou caillouteux mon disque ou mon protège disque ne souffrent pas trop et mon bras aussi :hehe: mais, il est vrai que le disque d'origine du "F75" composé de deux coques collés n'est pas fait pour creuser avec, il est plutôt conseiller d'utiliser une pelle que l'on arrive parfois à casser aussi :mrgreen: et pour la vis de serrage et les pattes de celui-ci, aucun problèmes non plus :super: mais je ne serre pratiquement pas les vis de maintient de mes disques, car je veux qu'ils épousent parfaitement les formes du sol à chaque balayage et je n'ai jamais mon plus en plus de 29ans de détections cassé une de celle-ci ;-) Après, pour savoir si un de ces appareils résistent à la pluie ou au froid :frime: je n'en sais rien :mrgreen: vu de dès qu'il y a un risque de pluie ou de froid, j'utilise mon appareil souffre douleur mon "G-maxx2" et ça c'est du très solide à tous points de vues :super: Pour la comparaison entre le "Minelab" et le "Fishers" vu que l'un est "FBS" et l'autre "VLF" c'est le jour et la nuit en fonctionnement :mrgreen: Je peux seulement te dire que l'un pèse assez lourd au bout du bras et demande de lui laisser le temps de digérer les informations et l'autre est une vraie plume en comparaison, car très bien équilibré et digère bien plus vite les informations car le résultat et moins élaboré au final :mrgreen: le "FBS" n'est pas fait pour courir en détectant :hehe: alors que le "F75" oui ;) Avec mon Quattro, j'utilise des piles alcalines premier prix qui durent un peu plus d'une dizaines d'heures alors qu'avec les mêmes piles, elles durent 2 à 3 fois plus sur le "F75". Pour la sensibilité aux lignes électriques, le "F75" passe bien mieux que mon "G-maxx2", d'ailleurs, lorsque je suis dans un bois et qu'une ligne électrique est dans le coins, je l'entend de suite avec mon "XP" alors qu'avec mon "Fishers", il faut attendre d'être dessous pour vraiment avoir besoin de baisser un peu la sensibilité alors que sur mon Gégé, je suis parfois obliger de baisser à 9 heures pour que ça soit supportable dans le casque :snif:
 #150332  par Rococo

pour les hautes tensions,plus la frequence est élevée et moins tu les captes.Pour le reste il demande entre le mineb xterra et le f75 et a ce que je sache le minelab n est pas fbs,mais VLF aussi.
Perso je preferai le f75 car il est plus rapide sauf si le xterra a été modifié car je ne connais que le 70 qui avait tendance à sonner apres la cible
 #150346  par dany le grand 31

Il y a aussi un facteur très important qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte, c'est le coté pratique que propose l'appareil lorsqu'on le transporte démonté, car évidement, s'il est toujours monté dans le coffre de la voiture ou sur la banquette arrière, c'est très différent par rapport aux cotés pratiques que demande un détecteur pour pouvoir être facilement et sans risques rangé dans un sac à dos ;-) et de ce coté là le "Xterra 705" et loin devant le "F75" :super: En tant que motard, je trouve le coté mécanique du "Minelab" très pratique, car la canne et démontable en 3 partie et le boitier ( assez petit et plat) peut-être détaché de la canne et rangé à part pour plus de sécurité et de commodité :super: :super: :super: Alors qu'avec le "F75" c'est un haut de canne très long et encombrant qu'il faut rangé dans un sac à dos assez haut ( +60cm de hauteur )et d'ailleurs, je transporte le haut de canne de mon "F75" dans un sac à dos et le mi de canne avec le bas de canne monté avec le disque dans un autre sac de rangement type housse pour une raquette de tennis :super: De tous mes détecteurs, c'est le "F75" qui à le plus long haut de canne :/
 #150402  par chen56

TRIPODIUS a écrit :salut,ben justement parle en de ton detect les tetes utiliser frequence ce que tu trouve avec, terrain de predilection !!!!!ces interresant..... :super:
pour les trouvailles tu peux aller voir sur mon blog

et j utilise seulement pour l instant la tete de 26cm de 7,5 Kz