Bonjour à tous, j'ai trouvé cette plaque en forêt, dans le Loir et cher. Elle pèse 35 gramme,en cuivre. Elle fait 5cm au plus large et 2cm de large en bas.et 6,5cm en hauteur. Quelqu'un aurait il une idée de son utilisation? Merci
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Max4129 a écrit :Une idée de la datation?
Wurzel a écrit :J'hallucine, la fleur de lys au 21eme....
![]()
![]()
![]()
OnzeEleven a écrit :Pan sur le bec pour bibi. MEA CULPA MAXIMA...Jolie trouvaille et insolite
![]()
Bravo à michelcesbom pour l'ID.
Par contre Wurzel, pourquoi commentes tu la photo de michel et non l'objet sur lequel aucune date n'est visible ???
Les Scouts de France ayant été crée en 1920 et dissous en 2004 , je dirai plus et donc XXème.
capy a écrit :Le problème est que c'est un symbole antirépublicain!!!Wurzel a écrit :J'hallucine, la fleur de lys au 21eme....
![]()
![]()
![]()
La fleur de lys est traditionnellement le symbole des scouts, le trèfle étant celui des guides... Je vois pas où est le problème ?!
Wurzel a écrit :Mais il ressemble beaucoup au 7eme de la photo de michecesbom???
Wurzel a écrit :Le problème est que c'est un symbole antirépublicain!!!Il faut se méfier des raccourcis : l'utilisation de la fleur de lys comme ralliement à la monarchie, et par extension comme "symbole antirépublicain", a certes été le cas lors des différentes restauration du XIXème siècle, et encore aujourd'hui pour certaines entités qui prônent un retour à la monarchie .
Wurzel a écrit : Le problème est que c'est un symbole antirépublicain !!Louis XVI est rester digne agenouillé sous la lame de la guillotine !!
Romulus41 a écrit :Oh oui l'enfant martyr
tzar malabar a écrit :d'accord le dauphinWurzel a écrit : Le problème est que c'est un symbole antirépublicain !!Louis XVI est rester digne agenouillé sous la lame de la guillotine !!
Pendant ce temps , les républicains se sont comporter comme les pires salopardsavec le dauphin de France Louis XVII , enfant chétif et malade depuis sa naissance , en le laissant croupir sans soin dans une cellule humide et froide . L'enfant en est mort !!!
Qu'importe le régime national que l'on représente , c'est l'entité humaine avec son caractère propre en avant première qui en sera l'ambassadeur ...
Dagon16 a écrit :Wurzel a écrit :Le problème est que c'est un symbole antirépublicain!!!Il faut se méfier des raccourcis : l'utilisation de la fleur de lys comme ralliement à la monarchie, et par extension comme "symbole antirépublicain", a certes été le cas lors des différentes restauration du XIXème siècle, et encore aujourd'hui pour certaines entités qui prônent un retour à la monarchie .
Mais c'est au départ un symbole religieux, présent depuis les premiers temps dans la religion chrétienne (représentation de la Sainte Trinité). Les rois de France ont ensuite adopté ce symbole jusqu'à l'inclure dans les armes de France à partir de Louis VII.
Les scouts étant un mouvement catholique, la présence d'une fleur de lys n'est donc pas déplacée.
Il faut faire attention avec les "symboles" car leur signification au fil du temps peut changer : avant d'être la représentation d'une idéologie nauséabonde qui aura défavorablement marqué l'Histoire, la svastika est avant tout un symbole existant depuis la préhistoire (10 000 AV JC) et qui est un signe bénéfique dans les religions hindouistes et bouddhistes...
michelcesbom a écrit :Ouf, merci à toi! J'échappe à la fessée de justesse!Wurzel a écrit :Mais il ressemble beaucoup au 7eme de la photo de michecesbom???
ils me semblent parfaitement identiques
tzar malabar a écrit :"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde!"Romulus41 a écrit :Oh oui l'enfant martyr
_ il n'y a rien de rigolo!! ..... le statut social ne donne pas le droit de tué un enfant , par négligence voulue concernant Louis Capet XVII ème .
Un enfant reste un enfant !!!!!!! ................. Pas touche!
Wurzel a écrit : "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde!"
Pierre Desproges