Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sol à la balance et bouton artilleurs nettoyés

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1500039  par OFONDUTROU

bonjour
un seul allez retour dans le gros labours à m'enfoncer jusqu'aux genoux :hehe: :hehe: :hehe:
20 mn de sortie ! j'avais envie de refaire une ligne mais ..........trop crevé on verra demain :]
rien n'est nettoyé , je vous rajouterai des photos , le sol a la balance à l'air cool
Image
Image
Image
 #1500042  par guillaume12

La terre chez toi est vraiment très gentille c'est pas le cas de la mienne qui attaque dur...
 #1500043  par tibo123

Super monnaie mais c clair tu as du en chier. Lol
Celle en bas à droite c quoi? La marron.
 #1500047  par Christophoros

Bonsoir,

Ben comme d'hab, j'suis dégouté: quel nettoyage, elle sont déjà top... :mrgreen: :super:

:hello:
 #1500055  par OFONDUTROU

tibo123 a écrit :Super monnaie mais c clair tu as du en chier. Lol
Celle en bas à droite c quoi? La marron.
coucou tibo
la marron est une piece yougoslave de 1976 ( ma jeunesse :hehe: :hehe: :hehe: )
 #1500065  par Jb23

Belle sortie !! Cool ! Moi 5 h aujourd'hui !! Ma plus grosse sortie et nada ... Si un Dupré 5 centimes état très moyen
 #1500072  par Wurzel

Il est comme neuf ton sol à la balance :coeur: :coeur: :coeur: :super: . Il doit venir d'une cloche de qualité :mrgreen: !

Allez vive la gueuse!

Bientôt en vacance?
 #1500080  par Julius27

Magnifique ton sol à la balance :coeur: :coeur: :super:
 #1500082  par Rémy006

Wow magnifiques !

C'est ce qu'on appel une sortie productive ca

:super:
 #1500084  par cherche et trouve...

C'est du labour a haut rendement 8| .
Un champ comme ça je me sniff des lignes a gauloise :mdr2:
Des monnaies a très haut potentiel :coeur: :super:
 #1500098  par Petit Chercheur

Bonsoir Ofond

Jolies tes trouvailles et bien conservées ! chez moi ! une monnaie sur vingt est dans cet état et encore! :pleur4:
 #1500123  par langelot57

bravo mon Pat ,,,, le sol a la balance est superbe :super: :hello: :hello:
 #1500128  par jv69_klaus64

Moi, c est plutôt le certainement superbe bouton d artillerie que je reluque :ghee: :ghee: :ghee: :]
 #1500143  par Aldebaran

C'est tout ? Peut mieux faire... :nbiggrin:
Plus sérieusement, gros coup de coeur sur le sol à la balance !
 #1500168  par dan48

salut à toi
20 mn de bonheur :hehe: ce sol est terrible , hâte de le voir nettoyé :super:
 #1500186  par BENPILOT

Salut Ofond !
Toujours du haut rendement chez toi !
J'ai essayé une après midi un gros labour !
J'en suis ressorti vanné ! Mon DEUS qui pesait 3 kilos et obligé de virer la boue tous les 1/4 d'heure ! En plus zéro pointé
Du coup direction prés !
Je sais pas comment tu as fait pour trouver tout ça ? :super:
Bon ça repousse les cheveux ? :mdr1: :mdr1:
 #1500206  par Nicowrung

guillaume12 a écrit :La terre chez toi est vraiment très gentille c'est pas le cas de la mienne qui attaque dur...
Je me dis ça à chaque monnaie posté par OFONDUTROU ! Les siennes viennent d’etre frappé :hehe:

Belle petite sortie !
 #1500208  par laniie

OFONDUTROU a écrit :bonjour
un seul allez retour dans le gros labours à m'enfoncer jusqu'aux genoux :hehe: :hehe: :hehe:
20 mn de sortie ! j'avais envie de refaire une ligne mais ..........trop crevé on verra demain :]
rien n'est nettoyé , je vous rajouterai des photos , le sol a la balance à l'air cool
Image
Image
Image
Merci pour ce partage. Super sortie mais c'est quoi l'objet en haut à gauche ?
:hello: :super:
 #1500216  par Bill08

le jour ou j'ai un champ qui donne ca sur un A/R, je le passe completement quitte à être dans la boue jusqu'au menton.

Comme d'hab, tu es sur des terres "riches", la routine pour toi :ghee:
 #1500218  par OFONDUTROU

laniie a écrit :
Image
Image
Image
bonjour laniie
c'est une goutteuse de lampe a huile 17-18eme ! assez courant a trouver dans les champs ou ca bossait la nuit , principalement des vignes
epoque fin 16eme début 18eme :alcool1:
 #1500220  par OFONDUTROU

merci pour vos coms !
nouvelles photos du sol et du bouton nettoyés ;)
Image
Image
Image
Image
 #1500233  par laniie

OFONDUTROU a écrit :
laniie a écrit :
Image
Image
Image
bonjour laniie
c'est une goutteuse de lampe a huile 17-18eme ! assez courant a trouver dans les champs ou ca bossait la nuit , principalement des vignes
epoque fin 16eme début 18eme :alcool1:
Merci Ofond :alcool1:
 #1500239  par Mario211

pfouhhhh, le sol , une tuerie !!! :super: :super:

le jour où je trouve ça :alcool1: :alcool1:
 #1500331  par Jb23

Terrible le sol. Comment as tu procéder au nettoyage ? C'est une des parties qui m'intéresse le plus .
 #1500359  par OFONDUTROU

Jb23 a écrit :Terrible le sol. Comment as tu procéder au nettoyage ? C'est une des parties qui m'intéresse le plus .
coucou jb
pour les monnaies en métal de cloche ( et uniquement en métal de cloche ) j'ai une méthode perso qui marche tres bien !
je prend une grosse monnaie savo type 10 ct napoléon ,et je la frotte avec laine d'acier 000 pour l'user et enlever le coté abrasif qui fait des microrayures
ensuite quand la boule de 000 est lisse et plate , je frotte ma monnaie métal de cloche et ca donne le résultat que tu vois , je n'essaie même pas d'enlever les 3 petites concressions métalliques sur la table de loi car je connais d'avance le résultat :] le nettoyage a duré 2 mn :hehe:
le bouton a été entierement frotté au pique a brochette en plexiglas , un usé pour les zones accessibles et un très pointu pour le tour des motifs ( canons , 1 et trait du tour)
ca a usé 3 piques pointus juste pour ce petit bouton :alcool1:
aucune protection vaseline pour l'instant