Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles de cette semaine, du jaune en Lorraine!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1500288  par Narkotikv3

Bonjour à tous!
Présentation de quelques trouvailles de 3 sorties consécutives en forêt, avec le graal pour un detectoriste :coeur:
Je la partage avec vous car je me rince l’œil avec vos superbes trouvailles!

Nous commençons par les boucles:
J’adore la première :super: mais la seconde m’a permi de trouver du jaune
Image

Les lames que je vais certainement mettre en ID: Avec ce que je pense etre un « pommeau » de couteau, le petit objet en bronze à droite
Image

Les objets divers:
Avec un grelot, ce que je pense être un morceau de fibule mais pas sûr du tout, une bague récente en argent et une trouvaille époustouflante une cuillère de la kriegsmarine
Image

Les monnaies:
5 centimes Napoléon 1862 je n’arrive pas a voir l’atelier
25 centimes Patey 1904
10 centesimi vitorio Emanuel 1867 atelier .OM. Strasbourg
12 deniers 1792.4 ateliers de Saumur avec de beau reste
Image
Image

Et enfin le meilleur pour la fin, une petite jaune médiévale :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Avant de la voir, petit récit de sa découverte ::d
Après une petite demi- heure de détection et pas grand chose de déterré, dans un coin plein d’eclat d’obus et de grenade, je commence à désespérer et songe a traverser le layon qui se trouve à 20 m à ma gauche, mon binôme fait le layon et trouve une ancienne boucle puis s’en va à l’opposé, je me dis je vais un peu me rapprocher du bord du layon et trouve à mon tour la fameuse boucle dont je parlai en début de post, je me dis j’en vais rester un peu là et continuer à faire le bord du layon, quelle jugeote j’ai eu :hehe:
Un son médium avec un indice variant entre 52 et 82 avec le Deus, je creuse après 10/15cm toujours rien, 20/25cm toujours rien, 30cm je suis à bout je songe à abandonner mais dernier coup de pioche et elle apparaît, l’émotion, j’ai appelé mon binôme de suite ahah
Et voici les conséquences de la fameuse bataille de Nancy
Image
Image

Un florin d’or au Saint Martin, David de Bourgogne, elle est plendide!
J’ai passé une journée de stressé après, emballée dans un mouchoir au fond de ma poche fermée, je vérifiai toutes les 3 secondes si elle etait encore la, si j’avais eu un cadenas je l’aurai accroché à ma fermeture :gene:
 #1500289  par carus

une sortie qui restera a jamais dans ta mémoire, merci du partage :super: :super: :super: :hello:
 #1500305  par tibo123

Déjà tes boucles sont superbes. Mais alors ta monnaie vraiment. Suis sur le cul. Magnifique bien joué de la part d'un voisin du bas Rhin.
 #1500310  par Wurzel

Encore un lorrain qui vient piller en Alsace! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
 #1500313  par Fred01

Superbe quelle chance ...moi dans mon coin pour l'instant pas grand chose ..une sortie de 3h et juste une fusaïole........
 #1500320  par cherche et trouve...

:hello:
Pour 3 sorties c'est un superbe coinshoot que du jolie 8| , boucles,cuillère allemande 2GM, grelot monnaie et le Graal :nbiggrin: de tous le détectoriste une jolie jaune :( :pleur4:
 #1500339  par Mario211

pfouhh, que du beau !!!

et la jaune elle me fait mal au dos rien que de penser à la ramasser :mdr1: :mdr1:

elle est trop belle, vraiment top :super: :super:
félicitations

vivement samedi que je retourne poeler, et en plus tu as trouvé David de Bourgogne, et là c'est chez moi ce coin là ! :mdr1:
 #1500363  par OFONDUTROU

bonjour
je propose de rayer la lorraine de la carte de france :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
quelle trouvaille géniale !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravo a toi !
au fait ton objet est une mitre de couteau pas un pommeau :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1500374  par Narkotikv3

carus a écrit :une sortie qui restera a jamais dans ta mémoire, merci du partage :super: :super: :super: :hello:
Oui clair elle restera à jamais dans ma mémoire! De rien tout à fait normal :)
 #1500380  par Narkotikv3

tibo123 a écrit :Déjà tes boucles sont superbes. Mais alors ta monnaie vraiment. Suis sur le cul. Magnifique bien joué de la part d'un voisin du bas Rhin.
C’est vrai les boucles sont pas mal, ce sont mes objets préférés après les monnaies ahah
Merci beaucoup!
 #1500386  par Narkotikv3

Fred01 a écrit :Superbe quelle chance ...moi dans mon coin pour l'instant pas grand chose ..une sortie de 3h et juste une fusaïole........
Merci! Ça va venir je te le souhaite!
Moi des fois en 3h que des balles et des éclats d’obus en Lorraine c’est souvent ça,mais la persévérance paye ça s’en voit ::d
 #1500387  par Narkotikv3

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Pour 3 sorties c'est un superbe coinshoot que du jolie 8| , boucles,cuillère allemande 2GM, grelot monnaie et le Graal :nbiggrin: de tous le détectoriste une jolie jaune :( :pleur4:
Merci beaucoup! Oui super coin mais maintenant y a plus grand chose :gene:
 #1500388  par Narkotikv3

Mario211 a écrit :pfouhh, que du beau !!!

et la jaune elle me fait mal au dos rien que de penser à la ramasser :mdr1: :mdr1:

elle est trop belle, vraiment top :super: :super:
félicitations

vivement samedi que je retourne poeler, et en plus tu as trouvé David de Bourgogne, et là c'est chez moi ce coin là ! :mdr1:
Merci beaucoup!
Ahah cette fois ci c’est toi qui en sort une alors :super:
Les Bourguignons n’avaient qu’a bien de tenir au XVeme siècle :mdr1:
 #1500393  par Narkotikv3

Nutella a écrit :Quand tu dit Lorraine c'est quel secteur ???

J'en bave elle est magnifique, comme neuve ca pique les yeux félicitations :ange:
Meurthe et Moselle, près de bouxieres aux dames, où une partie de la bataille de Nancy s’est déroulée lors de la fuite des Bourguignons tu connais certainement! :)
Merci beaucoup! Ça fait plaisir de la part d’un Lorrain! :)
 #1500396  par Narkotikv3

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je propose de rayer la lorraine de la carte de france :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
quelle trouvaille géniale !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravo a toi !
au fait ton objet est une mitre de couteau pas un pommeau :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Merci beaucoup! :)
Noooooon faut pas la Lorraine a trop souvent était étrangère :hehe:
Oui j’ai recherché après avoir écrit le post je savais pas comment ca s’appelait pour un couteau, merci :)
 #1500420  par Narkotikv3

Nutella a écrit :
Narkotikv3 a écrit :
Nutella a écrit :Et moi j'ai pas de réponse :pleur4:
Bah si je t’ai répondu juste au dessus :hehe:
Ha vouiiii, merci :)

Tu a bien du courage d'allez vers la, cette jaunette est largement mérité, j'ai déjà oui dire sur de belles boursées de blanches lorraine dans ce secteur mais moi je peut plus, son > balle, > son >sharp, son > ceinture...C’est trop dur et fatiguant :snif:
C’est vrai que là haut faut avoir du courage, j’ai dû faire 2kg de laiton dans la journée :hehe:
Oui ça doit être terrible de trouver de belles boursees de Lorraine j’en ai jamais faite, mais mon binôme est a fait une de 250 en argent devant mes yeux :pleur4:
Oui mais là forêt en général c’est quand même plus fatiguant puis chez nous y a pas mal de dénivelé mais je préfère
 #1500421  par Narkotikv3

ALEX7 a écrit :Oh lalalalalalalalaa."...........mon rêve !!!!!!!!!!!!!
Ça  fait mal quand même !
J’espère vivre cela un jour !
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Ahah oui! Je te le souhaite! :)
 #1500431  par ALEX7

Narkotikv3 a écrit :
ALEX7 a écrit :Oh lalalalalalalalaa."...........mon rêve !!!!!!!!!!!!!
Ça  fait mal quand même !
J’espère vivre cela un jour !
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Ahah oui! Je te le souhaite! :)
Merci!
Je ne suis pas à plaindre mais cela ça me manque terriblement! :pleur4: :mdr1:
 #1500440  par BENPILOT

Bon arrivant à la bourre je vais pas être original en te disant bravo pour l'ensemble et pour "la" monnaie en particulier !
Ça booste pour y retourner !
Merci
Ben