Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test disque x35 22,5 cm- et le disque x35 28 cm

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1504346  par ShAdOw

Rococo a écrit :j ai eu l'occasion hier de recevoir chez moi notre ami levolque qui comme beaucoup d entre nous cherche les meilleurs reglages.Son probleme etait comme ecrit plus haut de ne pas prendre une monnaie en presence d'un clou avec les frequences hautes;alors que ces dernieres sont meilleures que les frequences basses en zones ferreuses parceque leur sensibillité aux non ferreux est bien plus grande.Pour moi ca ne pouvait venir que de 2 choses dans ce cas de figure:soit la tete avait un probleme;soit l humidité du sol affectait la frequence haute.Ce probleme est recurrent et bien souvent les collegues qui detectent dans des regions pluvieuses preferent des frequences plus basses qui ne sont pas affectees par l humidité.
Nous avons donc fait des tests chez moi et avons constaté que la tete fonctionnait tres bien.C etait donc bien l humidité du sol qui affectait la frequence
voilà un dilemne resolu.J ai apprecié ce nouveau collegue qui est tres ouvert et qui a l esprit critique et qui comprend tres bien les choses.
Quand a la discri tres basse,il a été constaté qu elle n apportait (dans des conditions normales)rien de plus qu une discri a 6 sinon un vacarme de ferreux qui peut faire louper une petite cible.Ces discri negatives ont leur utilité dans des conditions de sol particulieres mais sont a eviter dans la plupart des cas
Moralité si je n'extrapole pas trop la v5 a rendut le deus beaucoup plus sensible donc baisser sa sensi et monter sa discri en modulant bien sa frequence en evitant par exemple le 27 en lieu humide ou parasité est entre guillemets le nouveau louperien du deus x35 v5?
 #1504350  par Rococo

non la v5 n a pas rendu le deus plus sensible;tu gardes la sensibillité vers 90/92,c est simplement les frequences hautes a partir de 18 khz qui sont sensibles a l humidité mais avec tous les detecteurs,c est une loi physique;bien sur les departement pluvieux rencontrent davantage de problemes de ce type.La discri doit tourner autour des programmes d usine et ne pas la baisser en utilisation normale
a titre d exemple met une monnaie a 10 cm d'un ferreux.Et essaye de la prendre a 6 de discri et ensuite a -2 ou -3 par exemple et tu verras que tu la prendras aussibien.Unutile donc de se casser les oreilles sauf specificité
les tetes x35 et blanches sont issues d'une nouvelle technologie qui les rend silencieuses et plus stables
 #1504387  par levolque

oui en effet , le débat et les connaissances avancent comme cela , les problèmes rencontrés doivent sortir pour etre résolus ca fait avancer les choses et on en apprends un peu plus sur le deus , super échange rococo et attention aux chiens :mdr1:
 #1504404  par ShAdOw

Ok ok. Bon bah avec un collegue on vient juste de choper un nouveau champ aujourdhui encore libre un mois donc je vais tester ca ^^
 #1504442  par Paladin

Rococo a écrit :non la v5 n a pas rendu le deus plus sensible;tu gardes la sensibillité vers 90/92,c est simplement les frequences hautes a partir de 18 khz qui sont sensibles a l humidité mais avec tous les detecteurs,c est une loi physique;bien sur les departement pluvieux rencontrent davantage de problemes de ce type.La discri doit tourner autour des programmes d usine et ne pas la baisser en utilisation normale
a titre d exemple met une monnaie a 10 cm d'un ferreux.Et essaye de la prendre a 6 de discri et ensuite a -2 ou -3 par exemple et tu verras que tu la prendras aussibien.Unutile donc de se casser les oreilles sauf specificité
les tetes x35 et blanches sont issues d'une nouvelle technologie qui les rend silencieuses et plus stables
 #1504453  par Paladin

Qu es que tu veux dire par sauf spécificité ?
Et qu es qu on peut faire pour éviter de creuser sur les gros ferreux ( chose qui n arrivait jamais en 3.2 fullton ) hormis de notcher 98-99 ?
 #1504485  par Rococo

specificité=conditions particulieres(je ne developperai pas)quand aux ferreux aucun appareil hormi les anciens sovereign peuvent discriminer les gros ferreux profonds
 #1504676  par ShAdOw

Rococo a écrit :non la v5 n a pas rendu le deus plus sensible;tu gardes la sensibillité vers 90/92,c est simplement les frequences hautes a partir de 18 khz qui sont sensibles a l humidité mais avec tous les detecteurs,c est une loi physique;bien sur les departement pluvieux rencontrent davantage de problemes de ce type.La discri doit tourner autour des programmes d usine et ne pas la baisser en utilisation normale
Coucou Claude. Bon mes 2h de sorties hier sont passés, le x35 a bien marché en restant en prog usine mais faut pas essayer de le rendre plus sensible comme le silencieux a -1 sinon ca crachouille bien. Je verais cet aprem j'y retourne, mais a ton avis pourquoi en v4 mon vieux 28 est silencieux en v4 a discri 0 et instable en v5 avec le meme programme?
 #1504688  par Rococo

quelle frequence utilises tu? et quels sont tes reglages
 #1504714  par ShAdOw

Rococo a écrit :quelle frequence utilises tu? et quels sont tes reglages
Programme usine. Des que je balance la v5 mon vieux 28 a un "bruit de fond" permanent meme en basic1 et meme sans bouger. J'ai dut tomber la sensi vers 60 70 pour que ca soit juste un ptit son de temps en temps.
 #1504717  par Rococo

c est étonnant mais je n ai pas la reponse
 #1504719  par ShAdOw

Rococo a écrit :c est étonnant mais je n ai pas la reponse
Jvais retester en situation cet aprem. J'ai bien pensé a un defaut disque mais la version implémentée ne devrait rien changer si j'avais une merde au disque je pense.
 #1504744  par Paladin

ShAdOw a écrit :
Coucou Claude. Bon mes 2h de sorties hier sont passés, le x35 a bien marché en restant en prog usine mais faut pas essayer de le rendre plus sensible comme le silencieux a -1 sinon ca crachouille bien. Je verais cet aprem j'y retourne, mais a ton avis pourquoi en v4 mon vieux 28 est silencieux en v4 a discri 0 et instable en v5 avec le meme programme?
Perso en v5.2 -> Discri 0 fréquence 15kz et 25kz passe bien ( mais ça dépend des secteurs detecter parfois ça provoque de très fortes instabilités) et je n ai pas encore trouvé la cause .
 #1504747  par neutronium

stef_colt a écrit :Si cela peut t'aider dans ta réflexion, j'ai patiné également dans la semoule un bon moment pour l'achat d'un nouveau disque.
Au final, possédant un 22 HF et les 22 et 28 standards, je me suis tourné vers le X35 en 34/28 afin de m'offrir de nouvelle perspectives et essayant d'étoffer mon choix sur le terrain.
Ceci dit, comme le souligne Claude, chaque disque a ses caractéristiques s'avère difficilement remplaçable.
Salut Stef ! ça faisait un bail ! j'ai resque le même matériel que toi (élliptique en différence) et me tate pour un 28/34 x 35, peut tu me faire part de tes retours d'expériences ! as tu un disque un peu plus au rencart que d'autres et si oui pourquoi ? Amicalement Neutronium
 #1504831  par stef_colt

neutronium a écrit :....

Salut Stef ! ça faisait un bail ! j'ai resque le même matériel que toi (élliptique en différence) et me tate pour un 28/34 x 35, peut tu me faire part de tes retours d'expériences ! as tu un disque un peu plus au rencart que d'autres et si oui pourquoi ? Amicalement Neutronium
Hello Neutro :hello:
Alors je vais te donner mon ressenti sur les 3 sorties que j'ai faites avec le 28/34 X35 depuis que je l'ai acheté.
Ces 3 sorties ont été réalisées sur une auto faite et refaite avec différents réglages avec le 28 standard et de façon plus minutieuse avec le 22HF.
J'ai énormément apprécié la surface couverte avec le disque (forcément n'ayant pas le 34/28 de 1ère génération).
Niveau performances, je resterai très prudent car j'ai essentiellement utilisé les basses fréquences histoire d'aller chercher en profondeur et force est de constater que j'ai sorti quelques modules sympa à plus ou moins 20 cm .
De là à dire que je les avais ratés sur mes précédentes sorties c'est bien possible aussi :cote:
En résumé, il va falloir beaucoup plus de sorties pour savoir si l'investissement a été malin mais quoi qu'il en soit, la taille du disque le justifie déjà pleinement malgré le surpoids engendré.
Super autonomie du bestiot me semble-il, même si je n'ai pas épuisé la batterie au taquet lors de ces sorties.

Petit bémol, peut-être dû à des réglages pas assez pointus, j'ai constaté pas mal de faux "mini-sons" (je crois bien que Kappa aussi) sur un terrain que je sais pourtant clean... affaire à suivre :alcool1:
 #1504851  par neutronium

stef_colt a écrit :

Alors je vais te donner mon ressenti sur les 3 sorties que j'ai faites avec le 28/34 X35 depuis que je l'ai acheté.
Ces 3 sorties ont été réalisées sur une auto faite et refaite avec différents réglages avec le 28 standard et de façon plus minutieuse avec le 22HF.
J'ai énormément apprécié la surface couverte avec le disque (forcément n'ayant pas le 34/28 de 1ère génération).
Niveau performances, je resterai très prudent car j'ai essentiellement utilisé les basses fréquences histoire d'aller chercher en profondeur et force est de constater que j'ai sorti quelques modules sympa à plus ou moins 20 cm .
De là à dire que je les avais ratés sur mes précédentes sorties c'est bien possible aussi :cote:
En résumé, il va falloir beaucoup plus de sorties pour savoir si l'investissement a été malin mais quoi qu'il en soit, la taille du disque le justifie déjà pleinement malgré le surpoids engendré.
Super autonomie du bestiot me semble-il, même si je n'ai pas épuisé la batterie au taquet lors de ces sorties.

Petit bémol, peut-être dû à des réglages pas assez pointus, j'ai constaté pas mal de faux "mini-sons" (je crois bien que Kappa aussi) sur un terrain que je sais pourtant clean... affaire à suivre :alcool1:

Merci Stef ! oui déjà sa capacité a couvrir une grande surface dans un minimum de temps est un sacré critère de choix sur des térrains à explorer ! :super: bon j'attend donc ton retour d'expérience sur les trouvailles plus profondes ou mal positionnées en tout cas merci pour ce premier retour prudent ! A bientôt Stef ! :super:
 #1504913  par ShAdOw

Bonne sortie détection cet aprem, j'ai testé x35 et vieux 28 bah nickel, pu de problème meme en discri 0... peut etre que ma premiere maj en v5 etait bugué o_O
 #1504946  par neutronium

Nutella a écrit :
neutronium a écrit :
stef_colt a écrit :

Merci Stef ! oui déjà sa capacité a couvrir une grande surface dans un minimum de temps est un sacré critère de choix sur des térrains à explorer ! :super: bon j'attend donc ton retour d'expérience sur les trouvailles plus profondes ou mal positionnées en tout cas merci pour ce premier retour prudent ! A bientôt Stef ! :super:
Tu peut foncer sur le 28/34 X35 ce disque est juste une bombe il me refait des trucs partout, chope les petites et sur la tranche bon je m’étale pas c'est juste le meilleure disque que je n'ai jamais eu.....On est 3 a sortir avec et chaque fois on hallucine sur ce qu'il sort :super:
Cool merci de ce retour Nutella ! jee m'étais déjà posé la question initiallement sur le 28/34 classique mais finalement j'avais opté pour le 28 ! et là en fréquence très basse et boost pour des térrains clean il à l'air franchement de le faire ! bien pour les repasses alors ? tu peux t'étaler Nutella :D (facile celle là) !
 #1504955  par neutronium

Nutella a écrit :la grosse X35 n'a rien a voir avec la grosse noire qui a mon sens n'apportais pas grand chose, je vais pas m’étaler longuement mais avec la x35 on parle de 30 monnaies sorties sur un spot qui ne donnait plus rien avec toutes sortes de machines.

Si tu suis un peu mes posts énormément de trucs sortis en repasse avec la grosse encore sur ma toute derniere anecdote avec les miettes de billons :super:

Elle tape encore plus fort su les moyens et gros modules :super:
Oui sur les modules moyens à gros ça ne m'étonne pas par contre sur les petits modules là à la lécture du post je suis bluffé ! :)
 #1504977  par jeannot_82

Ne pas oublier que les disques de première génération (avant le X35) sont et seront toujours plus chantant que les nouveaux disques
Ne les comparait pas au niveau Bruit ambiant
C'est un autre monde
Par contre entendre encore quelques cliquetis de ça et là en fonction des fréquences
C'est juste normal.
P'us on mon dans les niveaux de sensibilité
Plus cela accentue la perception de faux signaux en fond sonore
 #1504978  par ShAdOw

jeannot_82 a écrit :Ne pas oublier que les disques de première génération (avant le X35) sont et seront toujours plus chantant que les nouveaux disques
Ne les comparait pas au niveau Bruit ambiant
C'est un autre monde
Par contre entendre encore quelques cliquetis de ça et là en fonction des fréquences
C'est juste normal.
P'us on mon dans les niveaux de sensibilité
Plus cela accentue la perception de faux signaux en fond sonore
Oui enfin de la a entendre et lire une cible a 98 99 en permanence y a une marche. Ma première mise a jour en v5 me faisait ca a discri 0 sur ancien disque et x35, donc ne pas hesiter a tester un retour en v4 puis v5 a nouveau puisque ca a resolut mon soucis ;)
 #1507277  par jeannot_82

si ce phénomène est récurent, une petite vidéo envoyé à XP sera plus simple et rapide, pour avoir une réponse claire aussi.
 #1507373  par ShAdOw

J'ai tenu Alain au courant d'avoir résolut mon soucis de cette manière. Mais si jsuis un cas isolé ils ne feront rien je pense, donc si ca marche pour d'autre signalez le quand même a XP :)
 #1525505  par levolque

Paladin a écrit :Le seul petit hic de cette v5 semble l audio ( surtout en fullton) qui est moins bon qu en 3.2 ! Après perso la réac a 2.5 je m en sert très souvent et il me semble la gestion du sol est grandement améliorer( comparé à la 3.2).
Après les x35 apporte un plus avec leurs fréquences de 28 pour les petites cibles ;ça m’est arrivé plusieurs fois qu en 18kz la cible soit non perçue sauf collé a 1cm du disque ;en 28kz pas de pb .
J'ai trouvé pour retrouver la sonorité et surtout l'identification améliorée des ferreux en v5.2 .
se baser sur le deep cela va beaucoups mieux , moi je lui mets le tx à 2 et silencieux 1ou2 , rep audio 5 et 5 tons pour mon programme général de base en 12 khz ou 4 khz sur du propre et le programme pollué de gary discri 0/2 et tx2 qui est basé sur le deep également .