Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie romaine puy de dome

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1515620  par Farmerboy

Bonjour à tous ,
Voilà quelques années que je detect et toute les monnaies romaines que je trouve sont toutes postérieur au  début du 4ème siècle.Hormis quelques potins gaulois mais du coup Pas romaine.
Est ce qu’il y aurait u ne explication historique?
Merci pour vos lumières
 #1515660  par arioch

question lumiere, tu as l'air de pas connaitre ou se trouve l'interrupteur deja :ange: :ange: :ange:
 #1515666  par Farmerboy

Non je l’ai jamais trouvé du coup je demande de l’aide.
arioch a écrit :question lumiere, tu as l'air de pas connaitre ou se trouve l'interrupteur deja :ange: :ange: :ange:
 #1515711  par arioch

met deja une image ca aidera a y voir plus clair :ange: :ange:
 #1515718  par prizm2

Il pose une question, ce n'est pas une demande d'id si je comprend bien
 #1515741  par Serge63

Salut farmerboy,je suis du puy de dôme, pourtant je trouve bien des monnaies romaines antérieures au 4 siecles .serge63.