Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dimanche 31 mars en duo,la sortie des revos!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1518611  par ALEX7

Bonsoir
Pas de temps et un mal fou à nettoyer les trouvailles de cette sortie dans un champs à peine semé mais avec autorisation de l’agri!
Un duo la journée avec M.Brice et pas grand chose le matin.
L’aprés midi je me suis rattrapé avec notamment une belle variété de revos.
4 différentes et du gros!
C’est un record de grosses revos pour moi en une même sortie!
Trouvées très loin les unes des autres donc peu de chance pour une boursée.
J’ai fait une fois une boursée de 4 revos en forêt il y’a des années, mais jamais autant dans un même champs.
Il y des restes même si j’ai bataillé pour virer les concrétions sur les 5c et un décime.
Peu visible sur la photo, j’ai pu ravoir l’ année et l atelier du decime, an 5 et atelier I.
La deux sols est presque savo sur le buste mais elle est en cuivre, seulement la deuxième dans ce métal pour moi!
Autre belle surprise, la médaille commémorative du 14 juillet avec la prise de la bastille en illustration! Bizarre l’année commémorative, 1882 ! Semble t’il?
A moins que ce soit une concrétion sur le chiffre neuf? 8/
Sympa aussi la clé de montre avec l’aigle même si l état n’est pas top!
Belle trouvaille aussi un bracelet en bronze que j’ai malheureusement cassé en le redressant !
Mais pas de motifs ! Dommage!
Mon coup de cœur spéciale dédicace à qui se reconnaîtra sur le forum :siffle: , c’est la capsa!!!!
Car ça fait facile plus de 6 ans que je courre après ma troisième !
Ma plus belle en plus!
Tout ça pour que super brice m’en ressorte une aussi il y a deux jours!!!
Il m’a fait le coup déjà pour un sol aux balances, et plus récemment pour sa 50c louis Philippe.
J’avais sorti une semaine auparavant ma 1/2 francs pour le roi aux rouflaquettes! :mdr3:
Une belle sortie pour moi que je n’ai pas apprécié à sa juste valeur sur le coup.
En effet mOOosieur brice me sort sa petite blanche puis loi de Julius, son bouton de manchette en argent!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: .
J’ai halluciné...... 8| :mdr1:
Voilà pour le pavé habituel de lecture! :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1518617  par tibo123

Elle est super ta sortie, bravo à toi. :amen: led 4 Revo sont sympas et le reste... :super:
C'est un peu le calme plat en ce moment , bientôt retour en forêt je crois.
 #1518621  par neutronium

Très belle sortie Alex ! je suis étonné que tu ne sorte pas plus de capsa !! 6 ans que tu coure après ta troisième, ça coure pas les rues par chez toi ! :D
 #1518623  par ALEX7

tibo123 a écrit :Elle est super ta sortie, bravo à toi. :amen: led 4 Revo sont sympas et le reste... :super:
Un petit moment que je n’ai pas revu pour ma part les bois.Mais c’est la roulette russe!
Tout ou rien dans les bois! Tu en sais quelquechose comme moi! :alcool1:
 #1518626  par Julius27

Bien cool cette sortie en duo :super:
Cette loi de Julius, elle est comme même top :hehe: :hehe:
 #1518627  par ALEX7

neutronium a écrit :Très belle sortie Alex ! je suis étonné que tu ne sorte pas plus de capsa !! 6 ans que tu coure après ta troisième, ça coure pas les rues par chez toi ! :D
Je suis surpris aussi, mais y’a pire, pas l’ombre d’un fragment de fibule quand mon neveu en a fait 3 ou 4 je crois en deux ans.
Je crois bien qu’ il en est aussi à 3 capsae en 2 ans à peine!
Il faut dire que je ne pratique les champs que depuis 2 ans aussi !
Grâce aux autos du neveu et de son pote!
Moi je n’ai jamais eu le temps ou le bon moment pour chopper un agri sur son champs! :mdr1:
 #1518629  par ALEX7

Julius27 a écrit :Bien cool cette sortie en duo :super:
Cette loi de Julius, elle est comme même top :hehe: :hehe:
Topissime!
Mon neveu m’a tellement bassiné sur mon quart d’ecu fait à la nuit tombée vers la voiture !
A son tour avec son bouton de fou! :langue1:
 #1518639  par tibo123

ALEX7 a écrit :
tibo123 a écrit :Elle est super ta sortie, bravo à toi. :amen: led 4 Revo sont sympas et le reste... :super:
Un petit moment que je n’ai pas revu pour ma part les bois.Mais c’est la roulette russe!
Ho oui :mdr1: plus souvent rien, mais plus jolie et pour moi c'est plus promenade que ligne comme dans les prairies.
Dis moi c'est quoi une Capsa ?
 #1518646  par neutronium

ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :Très belle sortie Alex ! je suis étonné que tu ne sorte pas plus de capsa !! 6 ans que tu coure après ta troisième, ça coure pas les rues par chez toi ! :D
Je suis surpris aussi, mais y’a pire, pas l’ombre d’un fragment de fibule quand mon neveu en a fait 3 ou 4 je crois en deux ans.
Je crois bien qu’ il en est aussi à 3 capsae en 2 ans à peine!
Il faut dire que je ne pratique les champs que depuis 2 ans aussi !
Grâce aux autos du neveu et de son pote!
Moi je n’ai jamais eu le temps ou le bon moment pour chopper un agri sur son champs! :mdr1:
Oui c'est sur il n'était pas bon pour les femmes de fréquenter les bois à une époque ! :-|
 #1518652  par ALEX7

tibo123 a écrit :
ALEX7 a écrit :
Ho oui :mdr1: plus souvent rien, mais plus jolie et pour moi c'est plus promenade que ligne comme dans les prairies.
Dis moi c'est quoi une Capsa ?
Je ne suis pro sur la question, mais disons que c’est un élément de demi ceinture ou l’on pouvait mettre du parfum.à moins ce ne soit la pomme de demi ceinture pour le parfum. :-/
 #1518745  par dan48

Salut à toi
vraiment sympa la sortie, la clé de montre et sûrement d'époque napoléonienne , un bel ensemble de révo
 #1518813  par BENPILOT

Salut Alex ! :hello:
Bon je crois que l'on parle une fois de plus de moi dans ce post ! :pleur4: :pleur4:
en 3 ans c'est toujours 3 de plus que moi ! :snif: :snif:
Vous êtes vaches quand -même ! :hurt4:
Et du coup tu me la montres en long en large et en travers ! 3 photos ! :faché1: ( Euh la caps.. :fesse: :mdr3: )
En plus c'est vrai qu'elle est super jolie ! :super: :coeur:
Un bon petit coin révo que tu as là !
Bah moi je suis plus fourni en fibule ! Na ! :langue1:
Bravo en tout cas ! Et gardons espoir ! Une petite prière peut-être ! :hehe: :hehe:
Bizz
Ben
 #1518918  par ALEX7

BENPILOT a écrit :Salut Alex ! :hello:
Bon je crois que l'on parle une fois de plus de moi dans ce post ! :pleur4: :pleur4:
en 3 ans c'est toujours 3 de plus que moi ! :snif: :snif:
Vous êtes vaches quand -même ! :hurt4:
Et du coup tu me la montres en long en large et en travers ! 3 photos ! :faché1: ( Euh la caps.. :fesse: :mdr3: )
En plus c'est vrai qu'elle est super jolie ! :super: :coeur:
Un bon petit coin révo que tu as là !
Bah moi je suis plus fourni en fibule ! Na ! :langue1:
Bravo en tout cas ! Et gardons espoir ! Une petite prière peut-être ! :hehe: :hehe:
Bizz
Ben
Merci pour le clin d’oeil! ;)
Mais c’est en 8 ans que j’en ai fait 3!
C’est une longue traversée du désert!
Du coup pour les fibules je n’ espère plus rien!
Je laisse venir car j’ai fait des choses improbables pour moi il y a deux ans encore.
Ces deux dernières années j’ai été très gâté !
On verra ce que l’avenir nous réserve ! :alcool1:
 #1518934  par contact01

super sortie !! bravo ! :)
c'est quoi cette objet qui est sur la troisième ligne , en partant de la gauche , au dessus de la poignée ??
 #1518952  par ALEX7

contact01 a écrit :super sortie !! bravo ! :)
c'est quoi cette objet qui est sur la troisième ligne , en partant de la gauche , au dessus de la poignée ??
Justement je ne sais pas ce que c’est.
Un crochet qui devait être riveté.
Il y a le chiffre 4 sur un des côtés.
Je ne le pense pas très ancien. ;)
 #1518964  par ALEX7

Patamilka a écrit :Puré quel paquet de trouvailles :ghee:
Sur une seule sortie j’avoue oui, surtout en éliminant presque une dizaine de savos! :mrgreen:
 #1518992  par contact01

ALEX7 a écrit :
ok , j'ai fait exactement le meme objet il y a pas longtemps ! et je ne sais pas ce que c'est aussi ! :hehe:
 #1519114  par ALEX7

contact01 a écrit :
ALEX7 a écrit :
ok , j'ai fait exactement le meme objet il y a pas longtemps ! et je ne sais pas ce que c'est aussi ! :hehe:
:alcool1:
 #1519174  par OFONDUTROU

bonjour alex
ton post a été un aimant pour benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1: en réalité des capsulae .....il en voit plein tous les jours ........MAIS EN PHOTO :mdr3:
pôoooooovre ben .....ca va venir un jour :siffle:
pour etre serieux super sortie ! la 12 denier est juste magnifique :coeur:
a bientot :alcool1:
 #1519218  par ALEX7

OFONDUTROU a écrit :bonjour alex
ton post a été un aimant pour benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1: en réalité des capsulae .....il en voit plein tous les jours ........MAIS EN PHOTO :mdr3:
pôoooooovre ben .....ca va venir un jour :siffle:
pour etre serieux super sortie ! la 12 denier est juste magnifique :coeur:
a bientot :alcool1:
Merci, elle a de beaux restes.
Et dire que j’ai sorti à Brice qu’elle avait l air savo !!! Le peu de terre cachait tout! :mdr1: :mdr1: