Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Wikimoneda : notre moteur de recherche

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#151999  par ced

http://www.wikimoneda.com

Bonjour à tous !
Je voulais vous informer que je viens de terminer la programmation d'un moteur de recherche que j'ai nommé Wikimoneda, pour arriver à identifier nos monnaies très facilement, simplement en tapant ce que l'on voit sur la monnaie. Par exemple si on demande "crocodile", on aura les as de Nimes. Je vous laisse tester ce que renvoie Wikimoneda si on cherche AMOMECI par exemple , ou tout autre morceau de légende ;)

Je l'ai appelé Wikimoneda car c'est un wiki, c'est a dire qu'il est contributif. Toute personne peut créer sa galerie, (sa collection virtuelle) et les monnaies contribuent automatiquement au moteur de recherche. Pour l'instant il y a un peu plus de 1.300 monnaies dans Wikimoneda, mais je compte sur vous pour ajouter des monnaies. Toutes époques, tous pays ! :)

Je viens de terminer Wikimoneda pour les poids monétaires, jetons et médaille...c'est tout nouveau donc encore un peu vide. J'espère que vous serez intéressé et que vous ajouterez quelques petites monnaies ou poids etc. Si tout le monde met une monnaie on pourrait avoir un excellent moteur de recherche GRATUIT.

J'attends vos commentaires
Merci beaucoup !

PS : Je ne savais pas où mettre ce post, s'il doit être déplacé, qu'il en soit ainsi :super: Merci bien.

http://www.wikimoneda.com
 #152014  par Penelope

Beau travail qui va faciliter la recherche :super:
 #152026  par Montoctoc

Magnifique, vraiment super :super:
Merci
 #152031  par Anthony

Bon initiative et gros boulot.

J'espère que tu auras quelques publicitaires pour récompanser tes efforts!
 #152032  par craker's

:super: c'est tres bien , quel bonne idée !!
je l'ai testé , et il ma rien trouvé ce que je lui ai demandé :hehe:
ca commence bien , 2éme teste monnaie plu ressant et là ca etait le bon ;-)
bonne continuation :super:
 #152077  par Obélix

Excellent,Ced (du 66?) !
Je dois avoir des bricoles pour les poids et sans doute aussi pour des monnaies...
Je tâcherai de faire ça les jours de pluie,de temps en temps... :super:
Faudra mettre ce thread en post-it... ;-) ce que je fais de suite!
mais il serait bon qu'il soit placé dans toutes les rubriques d'identifs monnaies et poids,ce que je ne sais faire,hélas...à moins que...
 #152098  par jimmy

Excellente idée et belle réalisation.
L'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps mais j'attendais une très longue période de pluie pour me mettre au travail.
Maintenant que quelqu'un d'autre l'a fait et bien fait je vais pouvoir détecter encore plus. ;) :super: :super: :super:
 #152106  par Sid0059

Alors là, en vla une idée qu'elle est bonne. Y'a plus qu'à remplir la base de donné mais je suis une buse en ID. :(
 #152127  par Ogle 24

:super: Merci pour ton travail :amen:
 #152131  par Tatinos

Merci Ced..Ced une trés bonne idée..!jp
 #152137  par EXNONA

gros travail :super:

j'ai tapé trois lettres au pif et il m'a sortie qq monnaies d'une excellente qualité image, je te felicite.
 #152178  par kanar

Salut,
trés pro, vraiment du beau boulot ; le post-it dépasse un peu dans la colonne (le D et la parenthèse), du coup on le remarque mieux, et puis ça donne un petit coté artisanal à tout ce bel agencement informatisé... :mrgreen:
 #152267  par Alsaceww1

Super Bravo :super:
Alsaceww1
 #152312  par ledzep2b

je viens de le decouvrir,felicitation tres bel outil de recherhe, super boulot ,merci Ced tu mets detecteur.net au dessus du lot :super:
 #152351  par Cat

Bravo! Je te tire mon chapeau! :amen:
 #152356  par e111111

Superbe, beau boulot, très utile ... Je l'ai testé hier, il ne connait pas encore Gaston, mais est déjà très prolixe sur Charles ... Ne reste plus qu'à lui donner à manger ;)

bravo !
 #153518  par ced

Merci à tous !!!! et merci pour le post-it ! ça me fait super plaisir ! :super:

Hier soir j'ai fais une petite modification et je pense que maintenant vous devriez trouver de meilleurs résultats. D'ailleurs, Gaston est venue dans Wikimoneda pour faire plaisir à E111111 ;)
Merci encore mille fois à tous !
Bonne soirée !
Ced
 #153556  par e111111

Merci beaucoup, je trouve bien "mon" Gaston maintenant :super: :mdr1: vraiment sympa à utiliser
 #153760  par Gabalor

Salut Ced
Super site de recherche, avec du rare et du moins rare, chose qui manquait un peu sur d´autres sites avec trop de monnaies prestigieuses :super:
Joli travail, qui laisse peu de temps pour aller detecter ::d

A un de ces quatre ;)

@+++
 #154347  par didgeridoo

Excellent, allez hop dans les favoris et bravo pour ton temps passé à faire ce gros travail :super:
 #154363  par bernard_du_31

SU-PER ! BVO LE CED !

J'ai installé quelques monnaies argent et bronze, manière... C'est rapide, et cela m'évitera une double saisie.

Quelques évolutions quand même, pour un avenir meilleur :
1 - Avoir un message AVANT l'enregistrement sur les erreurs de saisie ou les absences de saisie. En effet, aujourd'hui, WM vous fais croire que c'est bon, mais vous ramène à votre écran de saisie VIDE et SANS message d'erreur. On sait pas où on a fait l'erreur.

2 - Avoir par défaut, dans l'écran "gérer sa collection", la première liste de choix par défaut sur "MONNAIE", pour gagner du temps,

3 - Login avec mémoire

4 - Il manque l'info du lieu de la découverte sur le détail de la monnaie, après la recherche.

5 - la limite des 100Ko pour les images, un peut juste même si je suis arrivé à entrer des fichiers légèrement supérieurs (109 je crois).

6 - Une boite à cocher donnant l'autorisation d'afficher un objet de sa collection dans les recherches, pour pouvoir désactiver temporairement par exemple, ou rendre invisible une pièce avant une ID complète.

7 - permettre à un tiers de "modifier", par message par exemple, à l'aide 'un simple clic sur un bouton, depuis une fiche monnaie, l'ID ou les infos saisies par le propriétaire, qui pourait alors rapidement changer ces infos et les mettre à jour pour le bien de tous.

8 - Avoir un bouton "Copier" qui permette de "copier" en format texte dans le presse papier les infos d'une monnaie dont la fiche est à l'écran, pour gagner du temps en saisie future.

J'en ai d'autres, mais je posterai plus tard, je vais bosser....

@+ CED, et encore bravo

BERNARD_DU_31
 #154527  par Candelscope

Une bien belle initiative. :super:

Question de belge : est-ce limité à ce forum, à la France, ou peut-on l'utiliser pour des monnaies belges, Pays-Bas espagnols, etc etc.

Merci
 #154561  par ced

Merci beaucoup Bernard ! Je vais bien évidemment tenir compte de tes remarques très pertinentes.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses.

Pour répondre à Candelscope,
Wikimoneda peut recevoir des monnaies de tout pays, toute époque. Pour l'instant la traduction n'est faite que pour l'espagnol, mais prochainement je mettrais en place l'anglais, l'allemand et l'italien.
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de mettre une traduction pour le belge... :hehe:
Pour conclure, aucune limitation en ce qui concerne Wikimoneda : tu peux poster les monnaies que tu veux et en parler ou tu veux ;)

Bonne soirée !!!
et je le dirais jamais assez...MERCIIIIIIIII
 #154577  par ced

bernard_du_31 a écrit : 2 - Avoir par défaut, dans l'écran "gérer sa collection", la première liste de choix par défaut sur "MONNAIE", pour gagner du temps,
Pour commencer par le plus simple... ça, c'est fait :super:
bernard_du_31 a écrit : 5 - la limite des 100Ko pour les images, un peut juste même si je suis arrivé à entrer des fichiers légèrement supérieurs (109 je crois).
On peut maintenant poster jusqu'à 150 Ko par image, même si il est mentionner une limite à 100Ko.

Merci bien pour ces suggestions !
A+