Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detectival 2019

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1543084  par kheops69
 
DiggerMan a écrit :Bon bah pour moi ça sera :

-sac de rando pour vêtements et apéro si il reste de la place
- mallette pour le deus
- un sac à dos pour le reste
- et bien sûr une tente

Si des personnes qui vont en car prennent une valise rigide faite moi signe car la valise est plus pratique je pense. Mais je veux pas être le seul :rouge: :rouge: :rouge:
Tu t en fou de l avis des autres si ta valise est plus grand pour tous mettre l apéro le digestif :mdr3: prend la
 #1543087  par doux
 
kheops69 a écrit :
DiggerMan a écrit :Bon bah pour moi ça sera :

-sac de rando pour vêtements et apéro si il reste de la place
- mallette pour le deus
- un sac à dos pour le reste
- et bien sûr une tente

Si des personnes qui vont en car prennent une valise rigide faite moi signe car la valise est plus pratique je pense. Mais je veux pas être le seul :rouge: :rouge: :rouge:
Tu t en fou de l avis des autres si ta valise est plus grand pour tous mettre l apéro le digestif :mdr3: prend la
ha oui ne pas oublier le digestif, après le cognac de nico, l'armaniac que je prend, c'est quoi la spécialité de chez vous?
 #1543089  par kheops69
 
doux a écrit :
kheops69 a écrit :
DiggerMan a écrit :Bon bah pour moi ça sera :

-sac de rando pour vêtements et apéro si il reste de la place
- mallette pour le deus
- un sac à dos pour le reste
- et bien sûr une tente

Si des personnes qui vont en car prennent une valise rigide faite moi signe car la valise est plus pratique je pense. Mais je veux pas être le seul :rouge: :rouge: :rouge:
Tu t en fou de l avis des autres si ta valise est plus grand pour tous mettre l apéro le digestif :mdr3: prend la
ha oui ne pas oublier le digestif, après le cognac de nico, l'armaniac que je prend, c'est quoi la spécialité de chez vous?
A part le beaujolais y a rien du moins je crois. Ici c est plus la bouffe :malin1:
 #1543116  par DiggerMan
 
Oui la bouffe c’est notre force, après on peut trouver du beaujolais mais bon y’a mieux en vin !

Je pense qu’un petit Jack Daniel’s sera pas mal :super: (avec du coca chaud y’a rien de mieux :mdr1: )

DiggerMan.
 #1543259  par DiggerMan
 
Bonjour,

Savez vous si le detectival se passera sur les mêmes parcelles que l’année dernière ?

A moins d’avoir mal lu, j’ai l’impression que cela se passe dans la même localité.

Merci par avance.

Cordialement,
DiggerMan.
 #1543262  par doux
 
DiggerMan a écrit :Bonjour,

Savez vous si le detectival se passera sur les mêmes parcelles que l’année dernière ?

A moins d’avoir mal lu, j’ai l’impression que cela se passe dans la même localité.

Merci par avance.

Cordialement,
DiggerMan.
salut normalement il y aura des terrains qui n'ont pas été détecter a grande échelle :super:
c'est dans le même village
 #1543267  par DiggerMan
 
doux a écrit :
DiggerMan a écrit :Bonjour,

Savez vous si le detectival se passera sur les mêmes parcelles que l’année dernière ?

A moins d’avoir mal lu, j’ai l’impression que cela se passe dans la même localité.

Merci par avance.

Cordialement,
DiggerMan.
salut normalement il y aura des terrains qui n'ont pas été détecter a grande échelle :super:
c'est dans le même village

Merci à toi Doux, c’est toi qui l’organise ce detectival ? Toujours une réponse à mes questions ! Encore merci comme d’habitude ! Pendant que j’y suis tu as un piochon à me conseiller ?

Cordialement,

DiggerMan.
 #1543271  par doux
 
DiggerMan a écrit :

Merci à toi Doux, c’est toi qui l’organise ce detectival ? Toujours une réponse à mes questions ! Encore merci comme d’habitude ! Pendant que j’y suis tu as un piochon à me conseiller ?

Cordialement,

DiggerMan.
:hehe: non ce n'est pas moi qui organise , mais j'ai des amis qui font partit du staff ::d
pour le piochon moi j'ai une Serfouette avec le manche coupé :super:
 #1543308  par DiggerMan
 
doux a écrit :
DiggerMan a écrit :

Merci à toi Doux, c’est toi qui l’organise ce detectival ? Toujours une réponse à mes questions ! Encore merci comme d’habitude ! Pendant que j’y suis tu as un piochon à me conseiller ?

Cordialement,

DiggerMan.
:hehe: non ce n'est pas moi qui organise , mais j'ai des amis qui font partit du staff ::d
pour le piochon moi j'ai une Serfouette avec le manche coupé :super:

Ok je comprends mieux :super:
Encore une fois merci pour ta réponse.

DiggerMan.
 #1544249  par doux
 
Niko17620 a écrit :Bonsoir à tous
Une question me taraude !
Comment rechargez vous vos détecteurs, casques et TC durant le détectival ?
Emmenez vous des petites batteries externes ou autres Powerbank ?
Si oui quelle intensité et puissance doit on prendre pour charger un disque HF Deus ?
Merci à vous ;)
:hello: salut niko,
l'an dernier ça ma fait tous le week end, j'avais charger avant de partir
après il y a des power bank a dispo dans certain stand au cas ou et si besoin j'ai ma voiture et prise usb dispo :super:
tu a même pas besoin d'amener ton charger,j'ai ce qu'il faut :)
:alcool1:
 #1544256  par doux
 
Niko17620 a écrit : Merci Doux mais si tout le monde fait pareil, tu n’auras plus de batterie dans la voiture ;)
J’ai déjà un powerbank pour la pêche quand je pars des semaines complètes à la Carpe mais je ne sais pas s’il peut suffire ...
Par contre je compte sur toi pour le cognac ;)
au pire je prend un 2eme disque :super:
mais ça le fait bien,il y a assez d'autonomie, quand tu va faire 16 heures de détection,il en restera encore 8/10 h :super:
oui j'oublie pas l’Armagnac ::d
:alcool1:
 #1544307  par kheops69
 
Je prend mon petit chargeur rapide voir deux au cas où pour les potes. Doux J’emmènerais peut-être un bouteille de Grenoble si mon pote l oublie pas c’est une spécialité de la montagne qui est très très très bon :alcool1:
 #1544375  par momos59
 
cette année je prendrai un marteau avec moi (pour les sardines) et une bêche bien pointu car il y a des cailloux partout et deux tapis de sol car la terre était vraiment dure et des bouchons d'oreilles pour ne pas être sans cesse réveiller
au plaisir de se voir la bas
 #1554435  par sparta57
 
salut a tous quelqu'un du 57 pour le detectival
 #1554436  par kheops69
 
Plus que trois jours et c est le départ trop pressé. J ai acheté un matelas et un oreiller gonflable pour 16 euros. :super:
 #1554523  par kheops69
 
On devait avoir du soleil samedi et dimanche :frime1: :frime1: d après la météo
 #1554595  par corinnus
 
bonjour , l an dernier j y étais , mon expérience, la nourriture sur place, pas terrible du tout , prévoyez de vous d amener quelques bricoles pour le matin , y avait que le stand de café ou c était correcte .des bouchons d oreille comme le dit MOMO59 car j ai très mal dormi par le bruit occasionné par les fêtards..sinon très bon accueil des anglais et beaucoup de partage avec eux , j y retournerai sûrement l an prochain avec cette fois ci , une autre organisation ::d