Pierrot86 a écrit : [...] As tu des suggestions ? [...]
Oui, beaucoup
1) Lumière du jour, mais à l'ombre (jamais sous un soleil direct)
2) prendre plus de recul (photos trop rapprochées, on perd la bonne perception de l'objet et on perd en profondeur de champ).
3) Et surtout , un objet 3d doit toujours être positionné pour qu'on puisse voir le plus de faces possible. Un cube, par exemple, doit toujours monter 3 faces.
Il n'y a que les objet plats qui doivent être photographiés perpendiculairement à la surface (monnaies, médailles, sceaux, plombs de scellé, jeton, méreaux ...) . Tous les autres objets doivent être photographiés sous un angle de +/- 45° .
Voici ce que je veux dire.
Le cube ci-dessous aurait pu être fait en 6 photos (une de chaque face) on aurait eu 6 carrés. Cela aurait demandé une gymnastique intellectuelle pour reconstituer le cube (mais assez facile car tout le monde sait ce qu'est un cube).
Néanmoins la photo ci-dessous suffit et est beaucoup plus parlante que 6 carrés.
Mais quand l'objet est inconnu, si l'on n'a pas des photos de tous les côtés mais faites chaque fois comme le cube ci-dessous, alors c'est difficile de voir à quoi ça ressemble vraiment. Et les gros plans sont inutiles (sauf si on les demande pour une raison précise. Les gros plans faussent la perspective.)
Je pourrais dire beaucoup plus, mais on va déjà commencer par ça
