Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un plomb étrange

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1550106  par neutronium

Les amis !
Ce curieux objet de plomb sortis de terre lundi, ces dimensions sont les suivantes 50 mm X 15 mm pour un poids de 18 grammes ! il semble ancien et sa forme m'interpelle !
Si quelqu'un à une Id je suis preneur ! d'avance merci

Image

Image

Image
 #1550179  par Baillius

:hello:

C'est un fragment d'élément de batterie au plomb (celles utilisées dans les véhicules ou les tracteurs)
courant en détection
 #1550181  par Baillius

:hello:

Les éléments sont des grilles de plombs qui trempent dans l'électrolyte ( acide sulfurique) de la batterie.

En voici une un peu bouffée par l'acide

Image

voici des fragments comme on peut en trouver

Image

Image
 #1550208  par stef_colt

Net et précis le Baillius :super: :alcool1:
 #1550219  par neutronium

Baillius a écrit ::hello:

C'est un fragment d'élément de batterie au plomb (celles utilisées dans les véhicules ou les tracteurs)
courant en détection
En effet, bien attaqué merci de cette Id Baillus ! :super:
 #1550226  par novice

Tu pourras édité le titre de ton post :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1550227  par neutronium

novice a écrit :Tu pourras édité le titre de ton post :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ou le laisser glisser trnaquillement aux oubliettes ! :)
 #1550252  par Baillius

:hello: les amis

Certains individus prenant les terrains d'autrui pour des décharges publique , nous seront de plus en plus souvent amener à identifier ce genre de fragment de plomb ,non pas usé par les siècles passés mais plutôt par l'acide.
Vestige du temps présent ,nous laissons les artefacts pour les détectoristes du futur, :mdr1: :mdr3: :mdr3:

:alcool1:
 #1550355  par neutronium

Baillius a écrit ::hello: les amis

Certains individus prenant les terrains d'autrui pour des décharges publique , nous seront de plus en plus souvent amener à identifier ce genre de fragment de plomb ,non pas usé par les siècles passés mais plutôt par l'acide.
Vestige du temps présent ,nous laissons les artefacts pour les détectoristes du futur, :mdr1: :mdr3: :mdr3:

:alcool1:
Oui je l'ai appris à mes depend il y a peu ! Hervé l'agriculteur a bien déconné cette année ! j'arrive en effet sur un de ses labour pour voir qu'il y a fait un amendement en matière organique du type déchétterie urbaine, on a donc un beau compost de branches feuilles etc je commence la détection un super son et une grosse merdouille venant du compost, un métre plus loin rebelotte et ainsi de suite !
Mon super spot qui m'a donné tant de joie est litteralement criblé de fragments en tout genre moderne et inidentifiable même pour les archéos du futur ! :rougefaché: je vais passer des heures à dépolluer !