Baillius a écrit :Désolé Baillius, je n'ai pas la science infuse, mais j'ai un cerveau et je n'ai pas attendu d'être sur les forums pour le prouver.fouduroi a écrit : C'est bien ce que j'ai dit , et j'explique qu'un crochet à relever les vêtement c'est un saute-ruisseau. Ce n'est qu'une question de mots.
fouduroi a écrit : [...]Quant à la justesse de cette identification, là faut pas rire.
Il est annoncé comme saute-ruisseau et sur la feuille manuscrite on parle de crochet à relever les vêtements. [...]
Et les photos que je montre et celle que Divico a montrée, ça ne compte pas, que faut-il de plus?
![]()
Je n'est jamais parlé d'un saute ruisseau mais plutôt d'un artefact Romain identifié par un grand archéologue http://archeologie.culture.fr/sources-a ... -1815-1904
C'est bien toi qui a parlé de saute ruisseau pour discréditer ce qui est écrit sur la planche.
Je n'ai fait que lire les écrits de Mr Cournault sur la planche et toi seul remet en cause son identification et son travail de terrain avec quelques photos glanées sur le web.
Maintenant avec ta science infuse , tu peux toujours contacter les hautes sphères de l'archéologie pour leur signaler l'erreur ,je te cite "Quant à la justesse de cette identification, là faut pas rire"
Par ailleurs je n'invente rien, je t'ai mis une copie de ce qui avait été présenté sur le forum et ce n'est pas moi qui avait parlé de saute-ruisseau. Si tu ne sais pas lire c'est triste.
Et puis, laisse tomber, j'ai eu la faiblesse de croire que tu pouvais comprendre, je m'étais trompé.
Tu pourrais aussi me sortir l'autre expert qui voit dans l'objet un machin médical.
Ah zut il y a un expert qui se trompe, mais lequel?