Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'ai croisé un ours en foret !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1577722  par titou70

et oui c'est vrai :aille: , pour l'histoire c'était une sortie en foret ou le hasard m'a fait tombé sur un parcourt de tir à l'arc .. il y avait des bestioles partout et c'était bien sympa :frime1:
Image
Image
Image
Image
 #1577742  par latino30

:hello: mdr le dain ils l'ont pour un chien et c'est quoi des cibles ?
 #1577759  par piragol

Une sortie en forêt où le hasard t'amène là ??? 8/
Ce n'est certainement pas une zone en accession libre !!! :rougefaché:
 #1577800  par Romulus41

piragol a écrit :Une sortie en forêt où le hasard t'amène là ??? 8/
+1 , le hasard l'a mis sur les chemins d'un bois privé.
:hurt4:
 #1577804  par Pablo87

Romulus41 a écrit :
piragol a écrit :Une sortie en forêt où le hasard t'amène là ??? 8/
+1 , le hasard l'a mis sur les chemins d'un bois privé.
:hurt4:
Hola mon Bruno hola mon Romulus ;-) :hello:
J'ai eu la même pensée que vous mais je voulais éviter de faire du bruit :nono: :peur1:
 #1577811  par titou70

slt , alors tout les animaux sont bien des cibles :super: . le parcourt est non grillagé et libre d’accès , moi je suis arrivé par l'autre versant de la foret et je suis tombé dessus !! il y a simplement un panneau au début du parcourt pour les règles à suivre sur la sécurité aux abonné du tir .. c'est clair que c'est dangereux mais c'est la vérité :calimero: .
Image
Image
Image
Image
 #1577812  par Delorean

moi ce que je trouve grave c'est nous montrer la photo d'un petit faon qui renifle le :fesse: d'un ours je suis scandalisé !
:jesors:
 #1577813  par Pablo87

Delorean a écrit :moi ce que je trouve grave c'est nous montrer la photo d'un petit faon qui renifle le :fesse: d'un ours je suis scandalisé !
:jesors:
Hola mon Delorean :taré1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1577815  par Pablo87

titou70 a écrit :slt , alors tout les animaux sont bien des cibles :super: . le parcourt est non grillagé et libre d’accès , moi je suis arrivé par l'autre versant de la foret et je suis tombé dessus !! il y a simplement un panneau au début du parcourt pour les règles à suivre sur la sécurité aux abonné du tir .. c'est clair que c'est dangereux mais c'est la vérité :calimero: .
Image
Image
Image
Image
Hola titou non grillagé ne veut pas dire libre de passage et surtout de détection :aille: :-/
 #1577897  par piragol

C'est hallucinant ce que des propos " mis en forme " ne percutent pas:
Alors je vais être plus direct :
Tu n'avais pas d'autorisation préalable, tu es très visiblement sur un terrain privé, tu t'en tapes, donc tu es juste un pilleur. :berk2:
Les pilleurs sont la plaie de notre loisir, donc tu es contre notre loisir. :contrac:
Toi comprendre, cette fois ??? :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1577927  par kappa18

:) bon ok il n'a pas d'autorisation, mais traiter un membre du forum de pilleur je trouve que tu y vas un peu fort piragol....... :-/
il faut rappeler au passage que le terme " pilleurs" ne concernent pas du tout ce genre de cas , au regard de la loi il est "simplement" en infraction car sans autorisation . et ceci il est vrai peut être considéré comme un délit...... en aucun cas il ne parait se trouve sur un site archéo.....
:ange: arrêtons de jeter la pierre , qui n'a pas un jour dépassé les limites invisibles d'une autorisation, autant en champs qu'en forêt !....ceci ne fait pas d'un udm un pilleur !...d'ailleurs une autorisation en bon et due forme ne fait pas non plus le parfait udm.......
un simple rappel de la bonne conduite de ta part aurait suffit.....
;) après, nul n'est censé ignorer la loi !...
bisous bruno ! :alcool1:
je verrouille le post pour éviter des divergences d'avis sans fin.....