Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Graisseur

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1591059  par Meeko18

Bonjour ! Voici un objet en cuivre/bronze, dont le diamètre est de 15 mm et dont le poids est de 3g (trouvé en Hainaut).
Avez-vous une idée de ce dont il s'agit ? Merci d'avance ! :)
Image
Image
Dernière modification par Meeko18 le 11 janv. 2020, 15:52, modifié 2 fois.
 #1591061  par tupimos

bonjour , cela me fais penser a un graisseur ?? peut être de machine agricole , mais bien sur , cela n est qu un avis :hello:
 #1591066  par Baillius

:hello:
La tétine fait effectivement penser à un graisseur ,mais on ne voit pas le pas de vis (peut être encore encrassé?)
 #1591067  par tupimos

Baillius a écrit ::hello:
La tétine fait effectivement penser à un graisseur ,mais on ne voit pas le pas de vis (peut être encore encrassé?)

salut baillus , oui cela serait profitable d avoir des photos sous d autres angle :hello:
 #1591071  par Bill08

mini grenade à manche allemande :mdr1:
 #1591355  par Meeko18

J'enverrai d'autres photos dès que possible ! ;-)
tupimos a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

salut baillus , oui cela serait profitable d avoir des photos sous d autres angle :hello:
 #1591367  par fouduroi

Bonjour,

Alors, une question qui aurait nécessité une photo de plus, ou bien une petite explication: l'objet est-il percé de part en part?
Et dans le cas d'une réponse affirmative: le diamètre du trou est-il uniforme sur toute la longueur, ou bien est-il plus étroit d'un côté (ou plus large de l'autre :hehe: ) ?

Une autre remarque: ce n'est pas mal pour un gamin de 14 ans d'écrire sans fautes (ou presque) . :super:
Ah! Mais c'est un belge, alors c'est normal. :hehe:

:alcool1:
 #1591370  par Cro-Magnon24

La partie 'centrale' semble être de forme hexagonale? Ce qui laisse à penser à une partie vissée, non? :)
 #1591371  par Meeko18

fouduroi a écrit :Bonjour,

Alors, une question qui aurait nécessité une photo de plus, ou bien une petite explication: l'objet est-il percé de part en part?
Et dans le cas d'une réponse affirmative: le diamètre du trou est-il uniforme sur toute la longueur, ou bien est-il plus étroit d'un côté (ou plus large de l'autre :hehe: ) ?

Une autre remarque: ce n'est pas mal pour un gamin de 14 ans d'écrire sans fautes (ou presque) . :super:
Ah! Mais c'est un belge, alors c'est normal. :hehe:

Merci beaucoup ! :) :hehe: :hehe:
Mais il ne faut pas hésiter à me corriger si une faute d'orthographe est présente dans le texte ! Pour qu'au moins, j'en prenne conscience ! ;)

Pour répondre à tes questions techniques, tu as raison sur toute la ligne ! Et pour te donner plus de détails, le trou qui se trouve sur la face au diamètre le plus élevé des deux côtés mesure 2 mm alors que de l'autre côté, il mesure 1,5 mm.
Tu m'as l'air de connaître la nature de cet objet ! :alcool1:
 #1591372  par tupimos

[quote="Cro-Magnon24"]La partie 'centrale' semble être de forme hexagonale? Ce qui laisse à penser à une partie vissée, non? :)[/qu

bonjour , exact , c est pour cette raison que je pensais d abord a un graisseur , et ensuite d autres photos , pour voir si l objet est percé sur sa longueur :hello:
 #1591400  par fouduroi

Tout le monde semble bien du même avis, c'est rare :hehe:

Tu n'as plus qu'à nettoyer le pas de vis pour pouvoir remettre ce graisseur sur sa pompe.

C'était un machin dans ce genre.

Image

Pour l’orthographe ... euh ... plutôt la syntaxe :)
"Avez-vous une idée de quoi il s'agit ? " J'aurais préféré "Avez-vous une idée de ce dont il s'agit ? "
Mais, c'est juste parce que je suis un emmerdeur et que les belges ont les meilleurs grammairiens. :hehe:
 #1591405  par Christophoros

Bonjour,

Ben dit-donc, comment qu'y causent riche nos amis Belges! :mrgreen:

Ceci dit, c'est vrai que c'est plus agréable à lire. ;)

:hello:
 #1591487  par Meeko18

D'accord ! Un graisseur, c'est noté ! Merci de l'ID !
Mais serait-ce envisageable d'obtenir une datation ?
fouduroi a écrit :Tout le monde semble bien du même avis, c'est rare :hehe:

Tu n'as plus qu'à nettoyer le pas de vis pour pouvoir remettre ce graisseur sur sa pompe.

C'était un machin dans ce genre.

Image

Pour l’orthographe ... euh ... plutôt la syntaxe :)
"Avez-vous une idée de quoi il s'agit ? " J'aurais préféré "Avez-vous une idée de ce dont il s'agit ? "
Mais, c'est juste parce que je suis un emmerdeur et que les belges ont les meilleurs grammairiens. :hehe:
Ah oui, effectivement, c'est plus élégant dit comme cela ! :hehe: :super:
J'y ferai plus attention la prochaine fois ! Merci pour la remarque !
 #1591491  par fouduroi

Pour la datation,

je dirais fin du premier trimestre 1957, plus ou moins.

;-)
 #1591634  par meca34

Meeko18 a écrit : Merci de l'ID

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image
 #1591729  par Meeko18

fouduroi a écrit :Pour la datation,

je dirais fin du premier trimestre 1957, plus ou moins.

;-)
:hehe: :hehe: