On veut tous un treasure act à la Française , le début c'est cela .
Ps ce n'est qu'une partie , mais le départ est bien là , pas autre chose ....
Avant de vous lancer dans la détection de métaux
Pas d'intrusion; avant de commencer la détection, obtenez la permission de fouiller du propriétaire foncier, quel que soit le statut ou le statut perçu du terrain. N'oubliez pas que toutes les terres (y compris les parcs, les espaces publics ouverts, les plages et les prés) ont un propriétaire et un occupant (comme un fermier) ne peut accorder la permission qu'avec l'accord du propriétaire et du locataire. Toutes les découvertes découvertes seront normalement la propriété du propriétaire foncier, donc pour éviter les différends, il est conseillé d'obtenir d'abord la permission et un accord par écrit concernant la propriété de toutes les découvertes découvertes par la suite.
Obéir à la loi concernant les sites protégés (tels que ceux définis comme monuments répertoriés, sites d'intérêt scientifique spécial ou sites d'accidents militaires, et ceux impliquant des restes humains), ainsi que les autres sites sur lesquels la détection de métaux pourrait également être restreinte (comme les terres dans le cadre de l'intendance de la campagne ou d'autres programmes agroenvironnementaux). Vous pouvez obtenir des détails sur ces sites auprès de plusieurs sources, y compris le propriétaire foncier / occupant, votre agent de liaison local sur les découvertes ou le registre environnemental historique , ce qui aidera à la recherche et à une meilleure compréhension du site. Faites très attention lors de la détection à proximité de sites protégés car il n'est pas toujours clair où les limites de ceux-ci se trouvent sur le terrain.
Familiarisation avec le Portable Antiquities Scheme (y compris les coordonnées de votre agent de liaison local sur les découvertes et ses conseils sur l'enregistrement des découvertes archéologiques découvertes par le public; indiquez clairement au propriétaire que vous souhaitez enregistrer les découvertes avec le Portable Antiquities Scheme. Assurez-vous de suivre les conseils de conservation actuels sur la manipulation, l'entretien et le stockage des objets archéologiques .
Obtenir une assurance responsabilité civile (pour vous protéger et protéger les autres contre les dommages accidentels), telle que celle offerte par le Conseil national de la détection des métaux ou la Fédération des détecteurs indépendants.
Pendant que vous détectez des métaux
Travailler sur un terrain déjà perturbé (comme un terrain labouré ou autrefois labouré), et uniquement dans la profondeur du labour. Si la détection a lieu sur des pâturages, veillez à ce qu'aucun dommage ne soit causé à la valeur archéologique du terrain, y compris les travaux de terrassement. Évitez d'endommager les dépôts archéologiques stratifiés (c'est-à-dire les découvertes qui semblent se trouver à l'endroit où ils ont été déposés dans l'Antiquité) et minimisez toute perturbation du sol en utilisant des outils appropriés et en rétablissant le plus proprement possible tout sol et gazon.
Arrêter de creuser et faire savoir au propriétaire que vous recherchez l'aide d'un expert si vous découvrez quelque chose sous le sol de labour, ou une concentration de découvertes ou de matériaux inhabituels, ou des restes d'épave. Votre agent de liaison local sur les découvertes pourra peut-être vous aider ou pourra vous conseiller sur une personne appropriée. Signaler la découverte ne change pas vos droits de découverte, mais entraînera la récupération de beaucoup plus de preuves archéologiques.
Enregistrer les points de découverte aussi précisément que possible pour toutes les découvertes archéologiques (c'est-à-dire sur au moins un mètre carré de dix mètres - une référence de grille nationale à 8 figures), à l'aide d'un dispositif de positionnement global ( G P S ) portatif sur le terrain ou d'un 1: Carte à l'échelle 25000 si cela n'est pas possible. Le sac se trouve individuellement, en enregistrant la National Grid Reference sur le sac avec un marqueur étanche / indélébile. Les archéologues souhaitent en savoir plus sur toutes les découvertes archéologiques que vous découvrez, pas seulement sur les objets métalliques, car ces découvertes contribuent à la connaissance.
Respecter le code de pays (laissez les portes et les biens tels que vous les trouvez et n'endommagez pas les cultures, n'effrayez pas les animaux ou ne dérangez pas les oiseaux nicheurs au sol, et éliminez correctement les déchets .