Salut oui mais c’est le mono qui va plus profond ou le multi ??

(quand tu en auras marre de creuser à 1m, tu comprendras que c'est dans 90% des cas bien au-dessus que ça se passe !)
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Rococo a écrit : ↑17 nov. 2021, 21:58Oslo a écrit : ↑17 nov. 2021, 21:19la difference entre un mono et un multi,c est que le multi a la faculte d agir sur toutes les cibles lors dun meme passage ce qui est loin d etre le ca s du mono.un mono ne prendra jamais un conglomera de monnaies en 40 khz alors que le multi oui mais pas avec la 40;un mono basse frequence prendra tres mal une cible peu conductrice alors que le multi.oui Quand tu integreras ca tu comprendras tout mais tant que tu en est a "celui qui a la plus grosse est le meilleur" tu ne comprendras pas l interet d"un multi et tu en resteras a utiliser un mono a fond et tu ne sauras jamais ce que tu rates c est exactement le meme probleme que la react en milieu tres ferreux,elle est moins puissante mais elle trouve les cibles;en fait la puissance est relative et ne se mesure pas qu en cm.Tu peux trouver 2 voitures de meme puissance mais une qui va plus vite que l autre et la c est un peu pareil entre multi et mono.La seule verité c est que tu rateras moins de monnaies avec un multo pour les raisons evoquees plus haut.il joue sur toutes ses frequences alors que le mono n e joue que sur une.Je me suis mal exprimé dans mon post precedentRococo a écrit : ↑16 nov. 2021, 09:46 "On pense souvent en terre que le multi est plus puissant que le mono " "mais c est le contraire je vous montrerai que le multi trouve des cibles que le mono ne prendra pas";comme quoi la theorie est trompeuse et les nigauds se laissent abuser![]()
Je n'ai rien compris, car contradictoire : on pense que le multi est plus performant que le mono, mais c'est le contraire, puis, tout compte fait, c'est le multi qui est le plus performant
Où est la vérité Claude ?
Je suis un peu paumé![]()
Baillius a écrit : ↑17 nov. 2021, 18:47Je suis pro deus en terre intérieure et le mode statique permet beaucoup plus que ce que les gens savent utiliser . Vous savez le régler pour trouver une cavité ?Pabouk a écrit : ↑17 nov. 2021, 18:09![]()
Et moi j'attendrais tes retours, Carus, pour voir ce que cette machine apporte de plus par rapport au Nox![]()
Et selon tes/les tests, il sera mien...ou pas si le différentiel technique n'est pas assez marqué entre ces deux bécanes !
Vivement decembre!!
Pabouk
Simplement quelques détails qui les différencie![]()
Étanche jusqu’à 20 mètres, un record dans ce type de matériel
Un vrai antichoc avec un look futuriste
Un sans fil intégral
Un poids léger : 800 gr
3 disques de recherche FMF 22cm, 28cm et 34x28cm (34×28 FMF disponible en 2022)
4 casques différents (standard d’abord avec le WS-6)
Une connectivité avec le pinpointer MI-6
L’application GO Terrain
Une vraie garantie de 5 ans
Sans compter sur toutes les améliorations
Durée de vie de la batterie plus longue
Un logiciel de traitement du signal promettant une réactivité sonore améliorée
Et Et ?????![]()
![]()
Baillius a écrit : ↑17 nov. 2021, 17:05Je ne fais pas de plage donc il y a surement des subtilités qui m'échappent et je m'en excuse par avance.
DIVING (plongée) : FMF
Le mode DIVING est le premier et le plus stable des trois programmes conçus pour la détection en immersion dans l’eau salée ou simplement sur le sable humide. Ses fréquences de détection allant de très faibles à moyennes permettront de mieux localiser les cibles de valeur telles que les bagues et les pièces de monnaie, tout en étant naturellement moins sensible aux cibles à faible conductivité telles que l’aluminium en comparaison avec le mode Beach 11 et 12, beaucoup plus sensible. Ainsi, le Deus 2 peut gagner du temps et être plus efficace dans des conditions de plongée difficiles.
BEACH : FMF
Le mode BEACH utilise des fréquences plus élevées jusqu’à 24 kHz et est donc plus sensible aux petites cibles que le mode plongée. Idéal pour les zones humides.
BEACH SENS: FMF
Le mode BEACH SENS inclut des fréquences jusqu’à 40 kHz, offrant une excellente sensibilité aux cibles les plus petites sans sacrifier les performances sur les cibles plus grandes. C’est le programme pour la plage permettant de prendre des cibles plus en profondeur tout en étant très réactif.
Dollismine a écrit : ↑18 nov. 2021, 11:41Baillius a écrit : ↑17 nov. 2021, 17:05Je ne fais pas de plage donc il y a surement des subtilités qui m'échappent et je m'en excuse par avance.
DIVING (plongée) : FMF
Le mode DIVING est le premier et le plus stable des trois programmes conçus pour la détection en immersion dans l’eau salée ou simplement sur le sable humide. Ses fréquences de détection allant de très faibles à moyennes permettront de mieux localiser les cibles de valeur telles que les bagues et les pièces de monnaie, tout en étant naturellement moins sensible aux cibles à faible conductivité telles que l’aluminium en comparaison avec le mode Beach 11 et 12, beaucoup plus sensible. Ainsi, le Deus 2 peut gagner du temps et être plus efficace dans des conditions de plongée difficiles.
BEACH : FMF
Le mode BEACH utilise des fréquences plus élevées jusqu’à 24 kHz et est donc plus sensible aux petites cibles que le mode plongée. Idéal pour les zones humides.
BEACH SENS: FMF
Le mode BEACH SENS inclut des fréquences jusqu’à 40 kHz, offrant une excellente sensibilité aux cibles les plus petites sans sacrifier les performances sur les cibles plus grandes. C’est le programme pour la plage permettant de prendre des cibles plus en profondeur tout en étant très réactif.
Même si j'ai peu de doutes sur la qualité du produit qui va sortir, je me demande quand même où se situe la subtilité dans ces programmes.
Si on a un vrai multifréquence qui balaye de 4 à 40 en permanence, il n'y a pas l'utilité de faire tant de programmes. Un seul suffit, et on adapte la réac (si c'est faisable !), le volume ferreux, etc etc.
Il y a donc bien une petite subtilité à l'utilisation (peut-être qu'elle n'a qu'une incidence très limitée, je n'en sais rien)
Exemple, : on lit que le Diving sera le programme le plus stable pour la plage/plongée. On sait tous que la stabilité se fait au détriment de la sensibilité. Donc forcément, on est dans une utilisation très "généraliste" qui ne pousse pas trop la machine dans ses retranchements. Fréquences faibles à moyennes, ça laisse supposer qu'on serait plutôt sur la zone 4 à 18 ? (puisqu'il est dit plus loin que le beach utilise des fréquences plus élevées jusqu'à 24)
Du coup moins sensible au faiblement conducteur (alu...donc forcément, proche de la zone de l'indice de l'or)
Puis que le Beach sens "inclut" (c'est le terme employé) des fréquences allantjusqu'à 40. Ce qui sous-entend qu'il n'y aurait pas toutes les fréquences entre 4 et 40.
De ce que je crois comprendre, on retombe dans les mêmes problématiques qu'a eu Minelab, à savoir qu'on ne balaye pas réellement entre 4 et 40 en permanence, mais bien des portions de plages de fréquence suivant les programmes.
Surement qu'un paramétrage manuel permet de régler l'appareil ainsi, faudra voir ça quand on aura le manuel définitif. Et je reste très en attente aussi de voir comment sera gérée la Réac (si elle sera aussi modulable que sur le Deus ou pas et si dans les même proportions ou non)
Bref, faut être prudent avec le terme multifréquence car ne sous-entend pas forcément "full multifréquence" (en tous cas à le lecture des éléments connus à aujourd'hui)
Flamigos a écrit :Au cas ou , il détail bien les choses:La page est intéressante malgré un début très approximatif au niveau traduction :
Source: https://www.savoir-tout-sur-tout.fr/xp- ... detecteur/
FMF comme Fast Multi Frequency ou, pour les bons francophones que nous sommes, un vrai détecteur multifréquence simultanée.Fast ne veut pas dire "simultanée" mais "rapide"
argentonmagus a écrit : ↑17 nov. 2021, 21:20 si le partenaire de ma chaine décide de faire une vidéo de tests sur les plages. Coté Youtuber il semble que XP ait déja choisi un collège espagnol.Quel dommage. Je n'ai pas de Nox, je ne fais presque jamais de plage, mais j'aurais tellement aimé avoir une vidéo réalisé par tes soins. C'est toujours un plaisir à regarder, et peut-être que les conseils me serviront un jour avec le Deus2
Magus.
prizm2 a écrit : ↑18 nov. 2021, 20:24 Merci pour ta réponse Claude, et par rapport au 22 est ce que le 28 pourrait faire plus de masquage même avec le multi? Mercije pense que ce sera idem
Rococo a écrit : ↑18 nov. 2021, 16:23 rapide veut dire que le signal reagi sans aucune latence et comme le casque n a quasiment pas de latence non plus on a quelque chose de tres rapide et donc comme le deus 1.Simultannee veut dire en meme tempsJe n'ai aucun doute sur la rapidité chez XP. Le seul reproche que je puisse avoir pour l'instant est la rapidité de livraison
Le DEUS II est ultra performant sur tous les terrains et dans toutes les conditions, tant sur terre qu’en mer grâce à la technologie FMF® (Fast Multi Frequency), technologie multifréquences simultanées à restitution rapide.En grattant un peu, technologie FMF® (Fast Multi Frequency) semble être surtout une marque déposée en 2016 et un logo, rien de plus.