Ca n'a rien de commercial, je te renvoie juste vers le manuel du Deus parce que oui, comparé à d'autre il est très pédagogique sur le choix des fréquences. Il est gratuit, ça n'engage à rien et j'y suis pour rien si c'est XP et pas trucmuche.
Tu demandes quel est l'intérêt de poêler à 25. Des utilisateurs prennent le temps de t'expliquer, tu ne veux pas les entendre. On te renvoie vers le manuel, tu ne veux pas l'entendre.
Donc à priori c'est que tu n'as pas envie d'avoir de réponse à ta question ou alors que tu as déjà une réponse toute faite.
Entre 18 et 25 oui il y a peu d'écart et pourtant dans des conditions très particulières ça peut avoir une influence. Si on perd en profondeur entre les 2 ?
A l'évidence, même si ça doit être minime, en tous cas bien moins significatif qu'entre 18 et 80.
Le principe est simple, plus tu montes en fréquence, moins tu vas profond, plus tu es sélectif et plus tu vas choper les cibles faiblement conductrices. Inconvénient, un gros module peut être considéré comme un ferreux parce que tu demandes au détecteur d'aller choper un métal très faiblement conducteur...et si tu tombes sur une cible qui est "trop" conductive (comme un gros module) le détecteur est trompé.
Et plus tu baisses en fréquence, plus tu vas profond mais moins tu es sensible. Donc tu vas choper les gros modules mais le détecteur ne sera pas assez sensible pour voir celles faiblement conductrices et les ignorera.
Partant de ce constat, mieux vaut avoir une large gamme de fréquences plutôt qu'une seule, non ?
C'est un couteau suisse qui permet d'affiner les réglages en fonction de ce que tu ressens sur le terrain.
Oui on a tous trouvé des petites cibles ou des gros modules avec des fréquences qui n'étaient pas spécialement adaptées pour et ce bien avant le Deus. La détection ce n'est pas toujours une science exacte...seulement ce qu'il faut comprendre c'est que si on a réussi, c'est uniquement une conjonction d'heureux événements : cible bien positionnée dans le sol, pas d'effet de masquage, terrain propre, bon sens de de passage du disque, taux d'humidité pas trop élevé, etc etc etc...
Un bon alignement de planètes, un coup de bol.
Quand tous les paramètres sont alignés, n'importe quelle machine est capable de trouver n'importe quelle cible.
Mais comme c'est rarement le cas, mieux vaut avoir la possibilité d'affiner ou d'élargir les paramètres sur place plutôt que de retourner à la bagnole ou à la maison pour récupérer un autre détecteur plus adapté.
C'est le même principe qu'une bagnole que tu peux passer en 4 roues motrices. C'est pas toujours utile mais le jour ou tu es dans la bouillasse, c'est bien pratique.
C'est encore trop commercial comme réponse ?