Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS II detection plage

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1746859  par Baillius

:hello: Pabouk

Merci pour ces précisions :alcool1:
 #1746860  par dayner

yvix851 a écrit : 30 déc. 2021, 17:36 bonjour à tous...je vous transmet mes impressions en terres intérieures "propres"
je vais appeler cet essai maxxx...créez les 2 programmes cote à cote,il n'y a que la discri qui change....j'ai mis l'audio en pitch car c'est la seule réponse audio stable !!!
discri -6.4 sur l'un ..+.5.5 sur l'autre ...sensibilité 97...pitch (pwm) (513)...supprimer les notchs...silencieux zéro ...volume fer 3 ( à vérifier)...réactivité zéro...réponse audio 7 ...seuil sonore (à vous d'essayer) moi zéro ...

essayez,c'est surprenant de stabilité et de performances !!!

byeeeeeeeeeeeeeeeee yves

Sympa le programme :)
Je confirme que le pitch est plus stable sur certaines zones,notamment minéralisé pour moi le square pitch a la plage quand sa devient plus minéralisées !
J'ai essayé le deep sur sable sec,avec quelques modifications :] j'ai choisi ce programme car je chercher de la moyenne cibles à grosses cibles profondes et pas trop creuser sur les micro alu.
Mais bon même avec ce programme qui va de 4 a 14 sa prends très petit.
Alors la profondeur sur ce programme et bluffant !!!
J'étais en reac 1 car un peu polluée sens 95 rep audio 5 discri pas toucher j'ai décalé juste la plage audio 7 a 47 médium et le reste aigu,sol instabilité 1 mais vu que c'était pas trop minéralisé je pense que c'était pas primordial,sol caler a 87
J'ai trouvé une canette a 80 avec un son clair je pouvait la prendre plus loin a l'aise,alors j'imagine pas avec des réglages plus poussé.
J'ai étais bluffé de taper 10 centimes de Franc à au moins 40 cm facile une tuerie enfin essayé,j'ai tester le mode parc améliorées j'ai pas eut autant de profondeur ;) enfin le d2 fait renaître nos plages sur le sec je serais pas étonné de faire de l'ancien !!!!et du jaune très lourd.
Dernière modification par dayner le 30 déc. 2021, 20:17, modifié 1 fois.
 #1746869  par meca34

dayner a écrit : 30 déc. 2021, 19:32 10 centimes de francs je voulais écrire

Il suffisait simplement d'éditer ton com . . . .
 #1746870  par dayner

Ahhh merci pour l'astuce meca
 #1746889  par carus

bonjour a tous ,
1ere sortie avec le deus II,
si on veux pas se prendre la tête, aucun problème, les programmes d'usine ( concernant la plage ) sont bons et efficaces :super:
si on veux se prendre la tête ( c'est mon cas ) alors la on a quoi se faire plaisir: voir l'effet de chaque paramètre sur le terrain et ensuite la combinaison de tout ces paramètres entre eux pour obtenir le meilleur rendu audio/perf va nécessité des heures et des heures de terrain et de remise en question !
cela a été le cas avec tous mes appareils, mais la on as un monstre de technologie et donc de fait, une incidence directe de chaque modification répercutée clairement sur le rendu de l'appareil et a mon avis l'appareil offre des possibilités énormes MAIS , la plupart des modiff si on n'i fait pas attention risques de faire baisser ses perf tellement il est précis dans ses réglages actuels !!!
personnellement pour le moment le rendu sonore que se soit en mode pw, square ou pitch, en 2,3 ,4 ,5 ou fultone ne me satisfait pas, je dirais même pas du tout ! je n'ai pas encore trouvé le bon compromis alliant puissance et netteté sonore pour des cibles en surface ET profondes . c'est soit mou, soit long soit trop nerveux mais le plus souvent avec une impression de saturation que je trouve désagréable :/ mais nul doute que l'on va être nombreux a échanger a ce sujet et que des solutions vont être trouvées donc affaire a suivre :hello:
 #1746892  par Rococo

dayner a écrit : 30 déc. 2021, 19:29
yvix851 a écrit : 30 déc. 2021, 17:36 bonjour à tous...je vous transmet mes impressions en terres intérieures "propres"
je vais appeler cet essai maxxx...créez les 2 programmes cote à cote,il n'y a que la discri qui change....j'ai mis l'audio en pitch car c'est la seule réponse audio stable !!!
discri -6.4 sur l'un ..+.5.5 sur l'autre ...sensibilité 97...pitch (pwm) (513)...supprimer les notchs...silencieux zéro ...volume fer 3 ( à vérifier)...réactivité zéro...réponse audio 7 ...seuil sonore (à vous d'essayer) moi zéro ...

byeeeeeeeeeeeeeeeee yves

Je confirme que le pitch est plus stable sur certaines zones,notamment minéralisé pour moi le square pitch a la plage quand sa devient plus minéralisées !
J'ai essayé le deep sur sable sec,avec quelques modifications :] j'ai choisi ce programme car je chercher de la moyenne cibles à grosses cibles profondes et pas trop creuser sur les micro alu.
J'étais en reac 1 car un peu polluée sens 95 rep audio 5 discri pas toucher j'ai décalé juste la plage audio 7 a 47 médium et le reste aigu,sol instabilité 1 mais vu que c'était pas trop minéralisé je pense que c'était pas primordial,sol caler a 87
J'ai trouvé une canette a 80 avec un son clair je pouvait la prendre plus loin a l'aise,alors j'imagine pas avec des réglages plus poussé.
J'ai étais bluffé de taper 10 centimes de Franc à au moins 40 cm facile une tuerie enfin essayé,j'ai tester le mode parc améliorées j'ai pas eut autant de profondeur ;) enfin le d2 fait renaître nos plages sur le sec je serais pas étonné de faire de l'ancien !!!!et du jaune très lourd.
c est normal qu il soit moins profond dans le mode parc,sa reactivité est bien plus elevée que dans le mode deep
 #1746894  par Rococo

carus a écrit : 31 déc. 2021, 08:21 bonjour a tous ,
1ere sortie avec le deus II,
si on veux pas se prendre la tête, aucun problème, les programmes d'usine ( concernant la plage ) sont bons et efficaces :super:
si on veux se prendre la tête ( c'est mon cas ) alors la on a quoi se faire plaisir: voir l'effet de chaque paramètre sur le terrain et ensuite la combinaison de tout ces paramètres entre eux pour obtenir le meilleur rendu audio/perf va nécessité des heures et des heures de terrain et de remise en question !
cela a été le cas avec tous mes appareils, mais la on as un monstre de technologie et donc de fait, une incidence directe de chaque modification répercutée clairement sur le rendu de l'appareil et a mon avis l'appareil offre des possibilités énormes MAIS , la plupart des modiff si on n'i fait pas attention risques de faire baisser ses perf tellement il est précis dans ses réglages actuels !!!
personnellement pour le moment le rendu sonore que se soit en mode pw, square ou pitch, en 2,3 ,4 ,5 ou fultone ne me satisfait pas, je dirais même pas du tout ! je n'ai pas encore trouvé le bon compromis alliant puissance et netteté sonore pour des cibles en surface ET profondes . c'est soit mou, soit long soit trop nerveux mais le plus souvent avec une impression de saturation que je trouve désagréable :/ mais nul doute que l'on va être nombreux a échanger a ce sujet et que des solutions vont être trouvées donc affaire a suivre :hello:
attention il y a un son specifique sur les centimes d euros;un son sature et bizarre mais resconnaissable
 #1746918  par koala47

Bonjour à tous,
Voila j'ai eu mon Deus 2 et réalisé 3 sorties de plusieurs heures sur plage de Vendée.
Mon impression sur le casque WS6 est meilleure que sur l'ancien en Deus 1. Il ne me fait plus mal au oreille. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi il est plus confortable.
Sur la télécommande, au début, faut pas hésiter à regarder tous les menus pour s'y retrouver.
Après j'ai utilisé que le Beach sens (Programme 12) mais en tout j'en ai 14 programmes d'origine sur mon boitier plus que prévu d’origine et que sur le livret XP.
J'ai 4 programme pour la plage d'origine XP.
Ce qui est sur, c est que l'on creuse profond pour très petit. J'en suis pas revenu et cela fait les bras de creuser :|
Donc plus c est pollué d'alu plus tu creuse :hurt5:
On dépollue plus qu'avant !!!
Par contre, j'ai quasiment pas sorti de capsule de bière, c'est surprenant. Mais de l'alu plus que d'habitude, avoir dans le temps si c est toujours la même tendance.

Au final, pour le moment le ou les programmes usines sont largement suffisants pour se faire plaisir en plage pour moi.
Cela n’empêche pas de regarder les réglages des autres pour apprendre sur le Deus 2.

J'ai une question sur le B.Caps, par défaut, la valeur est à 0, cela veut dire qu'il rejette rien ?
Ou c est l'inverse , il rejette tout ? :0
 #1746920  par stat24

Il me tarde de le recevoir..... Un jour peu-être. :]
 #1746932  par julio1984

Bon retour :super:
Étonnant les programmes en plus :gene:
Sûrement dans la dernière MAJ.

Pour le B.caps, de ce que j'ai vu dans la vidéo Calabash, à 0 il est inactif...
Par contre, je suis très très curieux de voir si ce truc à un gros point noir ou pas :-/
 #1746933  par julio1984

Stat24, si tu l'a commandé a la maison de la detection, semaine prochaine de ce que j'ai lu. Ils reçoivent un stock suffisant pour que tous ceux commandés soient livrés + un petit stock :frime1:
 #1746936  par koala47

julio1984 a écrit : 31 déc. 2021, 12:29 Pour le B.caps, de ce que j'ai vu dans la vidéo Calabash, à 0 il est inactif...
Par contre, je suis très très curieux de voir si ce truc à un gros point noir ou pas :-/
Merci pour la précision

Voici les programmes en plus :
Programme 13 : Beach P
Programme 14 : Fast 40

Un point positif aussi, c est qu'on peut mettre la télécommande sous le robinet pour la laver :ghee:
Ça c est top.
 #1746947  par dayner

Rococo a écrit : 31 déc. 2021, 08:47
dayner a écrit : 30 déc. 2021, 19:29

byeeeeeeeeeeeeeeeee yves

c est normal qu il soit moins profond dans le mode parc,sa reactivité est bien plus elevée que dans le mode deep
Je l'avais mis avec la même réactivité rococo :)
 #1746949  par julio1984

Les fréquences du Park doivent être plus élevées... Sûrement parceque dans un Park c'est ultra polué... :cote:
 #1746950  par julio1984

Petite question :happy1:

Je regarde pour faire une protection de l'ecran "sur-mesures", soit en hydrogel mat (anti-reflet) soit en verre trempé mat (anti-reflet aussi).

J'aurais besoin:

- de la longueur (en mm)
- de la largeur (en mm)
- des rayons dans les coins (mesurer la diagonale en mm je ferais le calcul)

Est-ce que quelqu'un est équipé pour faire ça précisément ?

Merci les gens :super:
 #1746955  par koala47

julio1984 a écrit : 31 déc. 2021, 14:39 J'aurais besoin:

- de la longueur (en mm)
- de la largeur (en mm)

Voici ce que je mesure avec une règle:
Longueur : 48 mm
Largeur : 36 mm
Diagonale : 59 mm
Si cela peut t aider
 #1746956  par slyworld

julio1984 a écrit : 31 déc. 2021, 14:39 Petite question :happy1:

Je regarde pour faire une protection de l'ecran "sur-mesures", soit en hydrogel mat (anti-reflet) soit en verre trempé mat (anti-reflet aussi).

J'aurais besoin:

- de la longueur (en mm)
- de la largeur (en mm)

48.4 mm
36.1 mm
58.7 mm de diagonale

relevé au pied à coulisse

attention, les bords sont biseautés, les mesures prises sont au plus étroit donc en touchant l'écran.

:alcool1: :alcool1:
 #1746958  par julio1984

:frime1:

Tu as pris un risque avec les becs de ton calibre :|

Si ça intéresse quelqu'un, je regarde sur : protectionfilms24

Je refais le calcul avec les nouvelles mesures :super:
 #1746962  par julio1984

J'ai mis 48.3 mm de long, 36 mm de large, avec une diagonale de 58.6 mm ça me donne des rayons de 2.5 mm :super:

J'ai retiré 0.1mm au pourtour pour assurer que ça rentre... Sachant que la découpe sera sûrement avec cette tolérance ;)
 #1746963  par slyworld

julio1984 a écrit : 31 déc. 2021, 15:10 :frime1:

Tu as pris un risque avec les becs de ton calibre :|

Si ça intéresse quelqu'un, je regarde sur : protectionfilms24

Je refais le calcul avec les nouvelles mesures :super:
Un risque pour mon écran ? noon ! j'ai laissé le film plastique de protection :super: c'est ce dernier qui a été un peu "rayé" par ma prise de mesure mais rien de grave, rassure toi :hello:

bons calculs ! :amen:

#1746979  par koala47

Je vois souvent qu'on précise le mode tout métaux sur le Deus 2 sur la plage , vous pourriez me dire a quoi cela correspond :-|
Merci
 #1746980  par julio1984

Je ne comprend pas ta question Koala47 :gene:

Tu veux savoir comment on l'enclenche ou juste ce que cela apporte?

Pour les réponses, regarde la vidéo de Magnus intitulée : On a un scoop pour booster le D2 :super:
 #1746981  par mikesurfer

salut,

magus en parlait en disant qu’il y avait la possibilité de reconnaître les ferreux, je pense donc qu’il s'agit d’un tous metaux mais avec une discri sonord qui doit être paramétré suivant la conductivité. avis au possesseurs de la machine pouvez vous nous en dire plus....
 #1746982  par koala47

Oui c est sur la vidéo de Magus qui précise Tous métaux, mais à quoi cela correspond ?

https://www.youtube.com/watch?v=4GOJS3xmrTw
A 20 seconde la vidéo, on voit les réglages et Tous métaux.
C est de cela que je parle

Je finirais l'année moins bête :ghee: :ghee: :ghee: :alcool1:
 #1746985  par julio1984

Ben oui regarde la vidéo que je te dis :gene:

#1746987  par julio1984

Pour la question du réglage b-caps :

#1747021  par prizm2

:hello: à tous,

Je craque je vais le commander mais j'hésite entre le disque de 22 ou 28. J'ai un orx avec le disque hf 22 et le x35 en 28, j'avoue que je préfère le x35 en 28 de part son diamètre et détecte moins avec le 22hf... mais je me dis que si c'est pour prendre un multi fréquence, autant le prendre avec le moins de masquage possible, donc partir sur le 22 mais j'ai peur d'être " handicapée" de part sa taille. Mes terrains sont assez pollué et je fait de la forêts des champs et des maïs. Et recherche des petites monnaies etc
Quel choix feriez vous à ma place? Merci de votre aide et bonne et heureuse année 2022 à toutes et tous
 #1747023  par slyworld

prizm2 a écrit : 31 déc. 2021, 23:09 :hello: à tous,

Je craque je vais le commander mais j'hésite entre le disque de 22 ou 28. J'ai un orx avec le disque hf 22 et le x35 en 28, j'avoue que je préfère le x35 en 28 de part son diamètre et détecte moins avec le 22hf... mais je me dis que si c'est pour prendre un multi fréquence, autant le prendre avec le moins de masquage possible, donc partir sur le 22 mais j'ai peur d'être " handicapée" de part sa taille. Mes terrains sont assez pollué et je fait de la forêts des champs et des maïs. Et recherche des petites monnaies etc
Quel choix feriez vous à ma place? Merci de votre aide et bonne et heureuse année 2022 à toutes et tous
Tu as dores et déjà répondu à ta question :hello:
tu dis toi même que tu utilise plus le 28 donc....... :happy1:
Ne pas oublier que le FMF c'est :
- l'addition de fréquence pour être plus efficace en moins de passes.
- la soustraction des sols pour pouvoir mieux passer les sols difficiles (conducteurs/minéralisés)
- la stabilité et la précision d'analyse des cibles
- la même réactivité/sélectivité que son grand frère, le Déus 1
bref ! que du bonus par rapport au mono fréquence donc pars sur ton disque favori !

#1747025  par prizm2

Oui oui, je sais je repond moi même à ma question mais je n'ai pas envie de me tromper et pas envie de devoir racheter un autre disque par la suite...
Il y a beaucoup de différence de masquage de cible entre le 22 et le 28 avec la fmf?( en terrain très pollué je parle)
Merkiiiii
 #1747028  par Baillius

:hello: prizm2
Ce que peut te faire changer d'avis c'est l'encombrement du 28 en terrains encombrés ( forêts et champs de maïs).
Mais tu dois déjà le savoir si tu pratique avec le 28 du D1.
 #1747029  par prizm2

:hello: Baillus,

Oui c'est justement ça, mais je vais dire que mes recherches en maïs représente 2/10eme de mes sorties annuelle, je fais + de champs et de forêts.
J'aime bien le diamètre 22 mais au bout de 2h je passe au 28 qui est plus pratique mais je ne sais pas dire combien de cible je rate de part son diamètre en terrain TRES pollué
 #1747030  par slyworld

prizm2 a écrit : 31 déc. 2021, 23:31 Il y a beaucoup de différence de masquage de cible entre le 22 et le 28 avec la fmf?( en terrain très pollué je parle)
Merkiiiii
Une fois de plus : ni plus ni moins qu'avec les disques du D1 ! et pour cause ! ce sont les mêmes tailles et le D2 possède la même réactivité que le D1 donc même phénomène de masquage en X35 qu'en FMF :hello:

#1747031  par Baillius

prizm2 a écrit : 31 déc. 2021, 23:48 :hello: Baillus,

Oui c'est justement ça, mais je vais dire que mes recherches en maïs représente 2/10eme de mes sorties annuelle, je fais + de champs et de forêts.
J'aime bien le diamètre 22 mais au bout de 2h je passe au 28 qui est plus pratique mais je ne sais pas dire combien de cible je rate de part son diamètre en terrain TRES pollué
Il ne te faut pas raisonner en termes de cibles ratées mais prendre celui ou tu te sens le plus à l’aise.
Tu ne rateras rien avec les 2 , ils vont te faire creuser :hehe:
 #1747032  par prizm2

Allez c'est parti je confirme ma commande avec le 28. Merci pour vos avis les z'amis et bonne année
 #1747047  par Rococo

Baillius a écrit : 31 déc. 2021, 23:59
prizm2 a écrit : 31 déc. 2021, 23:48 :hello: Baillus,

Il ne te faut pas raisonner en termes de cibles ratées mais prendre celui ou tu te sens le plus à l’aise.
Tu ne rateras rien avec les 2 , ils vont te faire creuser :hehe:

j ai fait des tests sur zones polluees qui ont ete pûblies sur loisir et detection au debut du deus et j ai ete tres surpris puisque la tete de 28 a trouvé 25% de cibles en plus en montant la reactivité et j en suis resté sur le c--
 #1747066  par julio1984

Magnus à fait un super truc en comparant le 22 et le 28 sur la profondeur :super:

Pour ceux qui ont le D2 en 28 et en 22, c'est possible d'essayer de mettre en avant ce masquage d'une cible par un ferreux du 28 mais pas du 22 pour quantifier le gain ?

On voit des vidéos pour la profondeur de partout entre un petit disque et un gros disque... Mais je ne crois pas avoir vu une vidéo montrant clairement qu'un plus petit disque prend "mieux" en milieu polué qu'un plus gros disque :-/
Théoriquement oui... Mais jamais vu... Et j'ai fais une chier d'essai pour m'en rendre compte, mais jamais réussi (je suis aussi peut-être très nul pour faire des essais :jesors: )

Sur le D1, j'avais l'elliptique et le 28 en x35... Je n'ai jamais réussi à simuler une situation où le 28 était en difficulté par rapport au petit blanc :|

Pareil sur le nox entre l'eliptique COILTEK et le gros disque COILTEK, mise à part la profondeur, je n'ai pas réussi à mettre en avant la sélectivité supérieure du petit disque en présence de fereux...

L'identification de ferreux change, le gros disque les identifie bien mieux que le petit :super:

Pour la profondeur, en comparant les cibles en sortie sur plusieurs années et plusieurs detecteur (Deus 1 et Nox 800), comme l'a dit Rococo, le 28 trouve plus, ça c'est clair... C'est même flagrant.

Donc il n'y a pas hésiter pour moi, polué ou forêt toute belle, labour ou maïs fraîchement récolté, c'est 28 :taré1:
 #1747068  par Rococo

d accord ave c toi et a l epoque j en avais cause avec XP qui avait trouve mes tests grandeurs nature fort interessants et qui remettent l eglise au milieu du village,car en theorie on pourrait pênser qu en milieu ferreux plus la tete est petite et mieux c est.Les essais m ont prouvé le contraire a mon grand etonnement parceque je prefere les tetes legeres
 #1747069  par carus

bonjour et bonne année a tous,
pour les accro des réglages comme moi et avec le deus II on a de quoi se faire plaisir, juste un petit conseil au niveau audio, perso je trouve les sons saturés et donc une qualité sonore loin d'être satisfaisante mais en attendant que Xp résoudre ceci ( enfin j'espère ) vous pouvez améliorer le rendu sonore des cibles avec l'égaliseur!
pour ceci allez dans les paramètres voulu ( se référer au manuel ) , passé une cible de type alliage ferreux et agissez sur chacun des 4 réglages possible vous obtiendrez alors selon votre convenance un grave ou un aigu plus prononcé, faite la même opération avec une monnaie ou une bague argent ou or et vous pourrez mettre la sortie sonore a "votre oreille" .
n'oubliez pas d'enregistrer pour créer votre programme sinon ça reviendra au pré enregistré au redémarrage
voila ma première contribution pour 2022 :hello:
 #1747078  par julio1984

Je préfère aussi la légèreté et la maniabilité... Mais cela a un prix bien trop important à mon sens :nono:

J'ai toujours pris mes détecteurs en petit elliptique pour gagner en poid et tout defoncer dans les ferreux... Mais en 10 ans a côté des 28, même reglage, je sais que ce n'est vraiment pas efficace.

La 28 est, pour moi, le modèle standard... Plus haut, c'est trop lourd et plus petit on perd en analyse et en profondeur très rapidement...

Par contre, sur plage, je pense que la plus grosse tête serait le top histoire d'allé la ou personne ne vas en profondeur, de ne pas sortir trop de gros ferreux et couvrir ce "billard" plus efficacement :super:
 #1747085  par dayner

Bonjour a tous et bonne année

Le 28 est monstrueux j'ai fait une plage polluée ce matin et la séparation et au top !!!! Même avec une réac à 1 c'est bluffant !!! Resultat de la sortie accompagné de mon fiston de 5 ans et son nokta mini hoard :) 2 bague en or une de 9 carats l'autre 18 carat je vais vous poster la photo
Le plus bluffant c'est que même dans la pollution il descends bien sur certaines cibles j'ai trouvé un napoléon et 12 deniers
J'essaie de vous mettre les photos le tout en beach sens réglages usine juste la reac mise a 1 voir 1.5 sur certaines parties.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 39