julio1984 a écrit : ↑18 janv. 2022, 12:46La réactivité, tout simplement...
Je cherche quelque chose d'équivalent sur le D2, un mode ou un reglage qui le demarquerai du nox, mais pour l'instant sans résultat.![]()
La réactivité max d'un Nox équivalait à une réac 3 (en étant gentil) sur un D1. D1 et D2 se valant, le D2 est bien plus réactif qu'un Nox.
Quand tu as connu la réac du Deus et que tu repasses sur le Nox, c'est juste pas possible. Tu te traînes et à moins de ne chercher que de la grosse masse en fréquence basse qui "impose" un balayage lent, tu as l'impression de te traîner.
julio1984 a écrit :Le D2 à beaucoup plus de paramètres modifiables, il doit bien y avoir un moyen de le rendre plus performant que P2 reac 3, sensi 95 ou 97 et rep audio a 5 ou 6... Mais pour le moment je ne trouve pas...C'est quoi pour toi la performance ?
Parce que désolé de te le dire, mais la réponse audio ne joue en rien sur la performance. C'est juste un réglage de confort qui augmente les signaux lointains. C'est performant en terme de confort mais pas en terme de profondeur (parce que de ce que je perçois de tes demandes, tu associes performance à profondeur)
Et mal réglée, une réponse audio élevée augmente également le risque de transformer une mauvaise cible en "bonne" cible. Tu augmentes le niveaux des signaux parasites.
julio1984 a écrit :Ce que D2 fait, Nox aussi.Ben, heu...non.
Pas les mêmes niveaux de réactivité, pas le même nombre de pas de discrimination, pas la même finesse d'étagement de ces mêmes niveaux, pas de canne télescopique, du filaire, plus lourd, étanchéité à 3m contre 20m, télécommande fixe et moins d'informations dessus, pas de pilotage depuis le casque, pas de possibilité de piloter 2 modules différents si jamais on a un 2eme disque, SAV réduit et pas simple à la mise en oeuvre, et j'en passe.
Alors effectivement, tu m'opposeras que ce n'est pas le même budget et tu auras totalement raison. C'est bien pour ça qu'on s'attend à beaucoup plus sur un D2 et c'est bien le cas.
Ne pas le ressentir dans les résultats sur le terrain c'est différent (pour des tas de bonnes raisons, degré de connaissance de l'utilisateur, conditions de terrain, etc etc etc) mais dire que les 2 font exactement la même chose, c'est incohérent, au moins pour les TI...la plage je connais moins, je laisse les spécialistes en causer.
julio1984 a écrit :Après je vais dire que je préfère le nox qui est plus "evident" pour trouver les cibles, mais 3 ans avec le nox contre quelques semaines avec le D2, faut attendre un peu aussi que je m'y fasse parfaitement, meme si ce n'est pas sorcier.C'est tout à ton honneur de le reconnaître.
julio1984 a écrit :A suivre, mais pour le moment pas de révolution non plus... Contrairement a ce qui est montré dans des vidéos sur YouTube. Je m'attendais à beaucoup mieux...C'est peut-être le noeud du problème.
Equinox ou Deus, on est déjà sur des standards très élevés en comparaison de l'endormissement des fabricants avant l'arrivée de XP qui a mis un grand pied dans la fourmilière.
Et ça faisait déjà bien longtemps qu'on avait atteint les limites de la sacro-sainte "puissance/profondeur" qui était un faux débat. Tous les fabricants sérieux plafonnaient à 30cm grand max, et ce n'était pas là dessus qu'il fallait axer la R&D mais bien sur la manière dont on pouvait la recherche entre 0 et 30 sachant que 80% des cibles doivent se situer dans la zone des 0 à 10... C'est en ça que XP a révolutionné les détecteurs, en plus de tout ce qui est confort utilisateur (canne en S, sans fil, sav,...)
En fait, il faudrait que tu nous expliques clairement ce que tu entends par "je m'attendais à mieux".
C'est quoi pour toi le mieux et surtout est-ce que le niveau que tu imagines est dans une faisabilité objective.
Entre vouloir et pouvoir, il y a une nette différence d'autant plus lorsqu'on est déjà sur des niveaux élevés de technicité.
julio1984 a écrit :On vas encore dire que je me sais pas me servir du D2Je ne sais pas si c'est la cause réelle mais il est probable que certains concepts te soient encore étrangers.
Après comme on dit souvent, l'important c'est de détecter en confiance et en connaissance de son matériel.
Tu sortiras surement plus de cibles avec un appareil que tu maîtrises à merveille plutôt qu'avec une nouveauté.
Ca c'est propre à tous les utilisateurs. Une nouvelle machine c'est se remettre en question, refaire son oreille, etc etc...