hello
après qq essais ( 3 x 4h ) , voici mon ressenti et qq questions :
je connais le DEUS1 depuis 2010 et je suis en HF depuis sa sortie ( environ 5ans )
j'ai essayé le programme 2 que j ai modifié ainsi
j ai :
*notché de 0 à 25 puisque je le trouve moins stable que le HF.
*augmenté l audio à 7
*augmenté la sensibilité à 92
*mis a 0 le décalage fréquence
*modifié les fréquences du 3 tons ( mis 120 pour le 1er et au delà de 650 pour les 2 autres autres ) pour mieux différencier les sons
je suis souvent en milieu pollué ,j'ai trouvé des petites cibles comme le HF ( normal et rassurant), des plombs de chasse ( le plomb répond à environ 30/35) et quelques cibles "profondes " un peu plus que le HF ( normal aussi et c'est ce que je cherche avec cet achat) sans que cela soit mirobolant.
Certains clous rouillés à tête ronde sonnent aussi a 80/85 avec un son certes un peu plus haché ,mais assez proche d'un métal noble .
Par contre ,j'ai parfois des cibles "invisibles" qui sonnent à 85 avec un son reproductible et malgré des trous énormes continuent de sonner.et le pointer ne sonne plus ...avez vous une explication ?
autre question : que signifie fréquence "basse" ou "trés basse" dans la notice ( j avais déjà posé la question, il me semble ) ,le P2 est de " basse" à 40 khz ,et cela m intéresserait de savoir quelle est cette fréquence basse ( 10 ou 15khz??);le trés bas étant à 4khz comme indiqué pour d autres pg.
je trouve que la récupération des cibles est moins évidente qu'avec le HF ou le 22cm deus 1 , gare au piochon posé à 30 cm ou à vos poches si vous êtes accroupis ! le disque va sonner, comme si le cône de détection était plus arrondi /large sur les cotés !
pour info,la cible sonne plutôt sur le devant du disque, alors qu'elle est vers l'arrière ( sous la canne ) pour le HF :cela implique qu il faut évidemment creuser plus vers l avant pour ne rien abimer .
voili, voilou , je ne suis pas un pro d électronique ou de réglage trés fins , mais si on pouvait m’apporter qq éléments ,je vous en serai trés reconnaissants

.
voici donc ma propre expérience avec la bête .
bye bye
gringos