Merci Julio pour ta réponse, je prends bonne note et sauf avis contraires je pencherai vers la 28.... bonne prospection à tous!
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Rococo a écrit : ↑23 janv. 2022, 17:46 aujourd hui un peu de detection pour voir le comportement de l appareil et j ai trouve une cible de 0.20 grs et en plomb,qui n est pas conducteur contrairement a l argent.Avec le porgramme deep;comme quoi pas toujours la peine de se mettre en 40 khz la c est 22 khz;ca trouve tres petit et c est tres stable ,un regalSympa le programme deep va jusqu'à 14 khtz
dayner a écrit : ↑23 janv. 2022, 19:04 Ok j'ai pas trop tester le parc avec tout ces programmes,pas encore le temps de tout essayer.Salut Dayner !
J'avoue que le d2 est la meilleure machine en thermes de polyvalence et pas besoin de changer grand chose en paramètre ! Les réglages d'usine sont très bons et vraiment bien pensez a part la rep audio que je fait varier suivant les terrains et la réactivité et en full tones je touche a rien d'autres![]()
Plus je sort avec et plus je me dit qu'ils on fait du lourd xp.
slyworld a écrit : ↑23 janv. 2022, 19:14Merci pour tes conseils slyworld,ils sont les bienvenus ! Je le testerai prochainementdayner a écrit : ↑23 janv. 2022, 19:04 Ok j'ai pas trop tester le parc avec tout ces programmes,pas encore le temps de tout essayer.Salut Dayner !
J'avoue que le d2 est la meilleure machine en thermes de polyvalence et pas besoin de changer grand chose en paramètre ! Les réglages d'usine sont très bons et vraiment bien pensez a part la rep audio que je fait varier suivant les terrains et la réactivité et en full tones je touche a rien d'autres![]()
Plus je sort avec et plus je me dit qu'ils on fait du lourd xp.
Petit conseil : si tu pars sur le Park, faut le modifier ! car il a été fait pour le "coin shooting" à l'américaine
donc tu vire le notch, tu vire le B caps si besoin, tu baisse le volume fer histoire de pas te péter les oreilles sur terrain pollué et tu repasse à ta convenance en PWM![]()
bons essais !![]()
![]()
![]()
Rococo a écrit : ↑23 janv. 2022, 20:56 le mode park modifié c est le vrai pied.Tu trouves petit et même très petit avec 24 khz mais tu peux trouver gros profond;ces fréquences basses lui permettent d'être stable sur l humide;un vrai régal à utiliser,aucun faux signaux très stable et un indice numérique exceptionnel;un vrai plaisir
christo64 a écrit : ↑24 janv. 2022, 13:31 bonjour pour ce qui utilise le mode park faite attention il est en 24 khz .il sensé étre pour le sable sec .mais il y a un notchle mode park est à épurer en enlevant le notch est les capsules et il n est plus park ;il trouve très petit et me parait être le mode le plus adapté a tous les terrains et notamment humides.Les basses fréquences lui permettent un excellent comportement en milieu mouillé.J ai trouvé du plomb pour l'instant de .020gr ce qui est déjà très petit mais il trouvera encore plus petit;quand à l or j ai une toute petite chainette qui me sert pour les vidéos et il la prend bien, donc pas de problèmes ce sera mon programme de base.Demain je vais le tester plus longuement
de 23 a 36 et il rejette les papiers aluminium .je dit sa car j'ai visionné la vidéo d'un russe qui teste avec le deus 2 plusieurs bijoux en or posé sur la terre après avoir fait l'effet de sol .dans tout les modes pas de problème .a par une petite croix en or ou la le détecteur ne sonne pas .
carus a écrit : ↑25 janv. 2022, 08:03 bonjour dayner, sur un échantillon de 24 bagues or incluant bague or blanc 4 gr , bague et alliance or jaune de 1 gr a chevalière de 12 gr j'ai une plage de 42 à 69 avec un notch a 40 la quasi totalité des petits alu est out , seul bémol une alliance or blanc de 1,1 gr de très petit diamètre qui sonne a 36 on va dire que c'est une perte acceptable pour avoir un rendement optimum sur certaine zone polluée en alu a certaines époque de l'année.Très intéressant
je dirais que a 20 voir 25 centimètres la qualité de l'ID est incroyablement fiable !
la reconnaissance sonore en pwr est redoutable sur la forme et la longueur des objets je suis presque sur un sans faute sur les embouts de balles ou les petits plomb épervier avec un son trainant que n'a pas les bagues, après il est vrai que pour avoir un très bon son, ça nécessite pas mal de réglage sur lequalizer ainsi que sur les graves/aigus de chaque tons . en terme de comparatif en 4 semaines je suis arrivé a dépassé la reconnaissance sonore des cibles que j'avais avec l'equinox après 3 mois d'essais et de modification pour faire le " carus ".
il est bien entendu que sur zone propre toute discri ou notch est a proscrire car la perte de profondeur est quand même significative!![]()
ainsi que sur les graves/aigus de chaque tonsJ'ai bien trouver l'équalizer "générale" dans audio , mais comment fais tu pour avoir l'équalizer pour chaque ton ?
carus a écrit : ↑28 janv. 2022, 12:57 bonjour Mr_manattane46, plus tu augmente les philtres d'une machines plus tu sollicites les ressources de cette machine, le fait de pousser la disci entraine une baisse de puissance ( ou de rendu sonore ) en règle générale + une discri est basse voir enlevée plus le détecteur ira profond .Salut Carus,
carus a écrit : ↑28 janv. 2022, 17:07 bonjour slyword,Oui mais uniquement car la zone sol est silencieuse en mode discri et audible en tout métaux, en fait, ce mode devrait s'appeler mode tout signaux et non pas tout métaux lol
pourtant quand tu bascule en mode tout métaux la profondeur du signal reçu est plus importante , un signal net en tout métaux en limite de profondeur deviens a peine perceptible voir non creusable en mode discri , il y a donc bien une puissance du signal diminué ! ?![]()