Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tête d’une clé d’époque médiévale ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1765794  par vgiraud

Petit objet percé en bronze ou en cuivre ?
Assez irrégulier en hauteur entre 1 et 3mm.
Avec un diamètre d’environ 1,2mm et une forme initiale certainement circulaire.
Trouvé dans un champs du 95.

Image

Image

Une idée ?
Merci d’avance.
Dernière modification par vgiraud le 07 mai 2022, 10:39, modifié 2 fois.
 #1765873  par Gael71

:hello: vgiraud
A mon avis tu voulais parler de 1,2cm ou 12mm.
Sur la photo on voit bien une casse, et pourquoi pas qu' un bout était relié à cette cassure.
Image
 #1765879  par Vincent 29

:hello:
Peut-être la tête d'une clé d'époque médiévale...
 #1766019  par Gael71

Les réponses ne t'intéresse pas?
 #1766052  par vgiraud

Gael71 a écrit : 04 mai 2022, 21:48 :hello: vgiraud
A mon avis tu voulais parler de 1,2cm ou 12mm.
Sur la photo on voit bien une casse, et pourquoi pas qu' un bout était relié à cette cassure.
Image
12 mm effectivement ;)
La théorie qu’il s’agit d’une clé évoquée juste en dessous est intéressante.
 #1766053  par vgiraud

Vincent 29 a écrit : 04 mai 2022, 23:22 :hello:
Peut-être la tête d'une clé d'époque médiévale...
Merci pour votre réponse. Je n’y avais pas pensé !
 #1766126  par Baillius

vgiraud a écrit : 06 mai 2022, 16:18 Merci pour votre réponse. Je n’y avais pas pensé !
Ton objet n'est pas formellement identifié , tu peux donc rajouter un ? dans le titre ;)
 #1766175  par kafka

Bonjour.
Cela évoque une "tête" de piton(voire de clavette) :modo: .
Mais peut-être, me trompe-je :happy1:

Kafka.
 #1766180  par piragol

Baillius a écrit : 06 mai 2022, 23:07
vgiraud a écrit : 06 mai 2022, 16:18 Merci pour votre réponse. Je n’y avais pas pensé !
Ton objet n'est pas formellement identifié , tu peux donc rajouter un ? dans le titre ;)
+1, mais je n'avais pas eu à coeur à casser un rêve de débutant... :rouge:
Comme pour Baillius, je n'y crois guère et quand bien même de mon avis, ceci peut être tant de choses différentes que la raison serait de mettre à minima au moins un point d'interrogation.
Tous les objets, tous les artéfacts ne trouvent pas à chaque fois une identification avérée.
Et même, certains pourtant " courants " divisent toujours la communauté, comme celui donné comme garrot d'une trousse de médecin GR, exemple parmi tant d'autres hélas ! ;-)
 #1766182  par Baillius

piragol a écrit : 07 mai 2022, 16:23 Tous les objets, tous les artéfacts ne trouvent pas à chaque fois une identification avérée.
Et même, certains pourtant " courants " divisent toujours la communauté, comme celui donné comme garrot d'une trousse de médecin GR, exemple parmi tant d'autres hélas ! ;-)
:hello: piragol
Le fameux objet mystère pour relancer le débat :hehe: :mdr3: :mdr3:
viewtopic.php?f=127&t=142139
 #1766190  par kafka

Baillius a écrit : 07 mai 2022, 16:45
piragol a écrit : 07 mai 2022, 16:23 Tous les objets, tous les artéfacts ne trouvent pas à chaque fois une identification avérée.
:hello: piragol
Le fameux objet mystère pour relancer le débat :hehe: :mdr3: :mdr3:
viewtopic.php?f=127&t=142139
Par pitié ! Non ! :aille2: :taistoi: :happy1: :happy1:

Kafka.