Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
detek74 a écrit : ↑31 déc. 2023, 00:27 Bonsoir
detek74 a écrit : ↑31 déc. 2023, 01:56 7 cm de long (4,5 +2,5)
1,2 cm de large
2,5 cm de diamètre pour la partie serrure
Vincent 29 a écrit : ↑31 déc. 2023, 09:52 Detek74 s'est inscrit en 2015, il s'est peut-être présenté à l'époque ?![]()
piragol a écrit : ↑31 déc. 2023, 11:07 Bonjour à tous,salut bruno , en voyant l objet j ai eu la même réaction que toi sur l attache , mais l objet sur les boucles a travers le temps (mis a part la partie circulaire qui ma l air d'être maintenu par un rivet pour une mobilité ) semble identique et a été identifié comme Fermoir avec charnière, système à plateau (circulaire), pièce femelle , alors ?? il serait bien de voir l objet sur une demi ceint
La similtude avec certains fermoirs de demi-ceints est flagrante, mais je doute que cela soit ici le cas pour cet objet...![]()
En effet, les élément de demi-ceint ont un système d'attache par rivet dont cet objet me semble dépourvu sauf erreur d'appréciation.
J'y verrais donc plus un système de fixation comme ceux d'appliques mobilières, ensâché dans du bois.
A l'utilisation, je l'imaginerais par exemple fixé à l'intérieur d'un coffre ou d'une malle comme un système de limitation d'ouverture pour éviter que le couvercle ne bascule complètement, avec une agrafe déclipsable selon les besoins.![]()
piragol a écrit : ↑02 janv. 2024, 13:28 Coucou Baillius, et bonne année 2024 !![]()
En fait, j'imaginais une partie mâle qui serait en terminaison d'une sangle qui déterminerait l'angle maximale d'ouverture, comme ici :
viewtopic.php?t=126024
![]()