Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit crochet

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1833798  par gepetto86
 
Bonjour à tous , j'ai trouvé cet objet en Vienne en labour! c'est en bronze ,assez ancien! sa long 35 mm larg 18 mm, on dirait un genre d'agrafe? qu'en pensez vous ?
Image
Image
Image
Image
 #1833809  par kafka
 
Bonjour.
Cela évoque vaguement un crochet de suspente d'épée XVIème siècle :modo: .

Kafka.
 #1833823  par tupimos
 
bonjour , je pense que nous serions plus sur une agrafe de demi ceint du XVI / XVII eme .

PS . pour marcel .....la suspente d épée a un crochet beaucoup plus long pour une meilleur accroche et surtout pour le bon maintien du port de l épée ,et le crochet est en principe toujours tourné dans le sens de la largeur du suspend .
:hello: :alcool1:
 #1833827  par kafka
 
tupimos a écrit : 15 mars 2024, 17:27 bonjour , je pense que nous serions plus sur une agrafe de demi ceint du XVI / XVII eme .

PS . pour marcel .....la suspente d épée a un crochet beaucoup plus long pour une meilleur accroche et surtout pour le bon maintien du port de l épée ,et le crochet est en principe toujours tourné dans le sens de la largeur du suspend .
:hello: :alcool1:
Ben non mon Pierrot.
Pour le mien, le crochet (cassé) se situait sur la partie la moins large. Et les dimensions semblent correspondre.

topic166603.html

Maintenant, je ne confirme rien. Juste une suggestion de ma part.
Amitiés :alcool1: .

Marcel.
 #1833828  par piragol
 
Je me demandais quand Pierrot nous ressortirait son ID fétiche de demi-ceint ! :]
Il n'a pas forcément tort, d'ailleurs, mais j'avais envie de le titiller un peu, le pépère ! :hehe:
;-)
 #1833834  par tupimos
 
piragol a écrit : 15 mars 2024, 17:55 Je me demandais quand Pierrot nous ressortirait son ID fétiche de demi-ceint ! :]
Il n'a pas forcément tort, d'ailleurs, mais j'avais envie de le titiller un peu, le pépère ! :hehe:
;-)
ben j aime bien quand tu me chatouille mon bruno , mais pas sous les pieds :nono: j ai un certificat du toubib ..trop sensible .. :contrac: :mdr3:
 #1833837  par tupimos
 
kafka a écrit : 15 mars 2024, 17:48
tupimos a écrit : 15 mars 2024, 17:27 bonjour , je pense que nous serions plus sur une agrafe de demi ceint du XVI / XVII eme .

PS . pour marcel .....la suspente d épée a un crochet beaucoup plus long pour une meilleur accroche et surtout pour le bon maintien du port de l épée ,et le crochet est en principe toujours tourné dans le sens de la largeur du suspend .
:hello: :alcool1:
Ben non mon Pierrot.
Pour le mien, le crochet (cassé) se situait sur la partie la moins large. Et les dimensions semblent correspondre.

topic166603.html

Maintenant, je ne confirme rien. Juste une suggestion de ma part.
Amitiés :alcool1: .

Marcel.
salut marcel , sur cette objet le crochet est tourné vers l intérieure contrairement a ton autre objet qui lui est tourné vers l extérieure , et les deux rivets d attaches sont sur la largeur en bout de l objet .
:hello: :alcool1:
 #1833917  par gepetto86
 
Salut à tous et merci pour vos recherches, je comprends que ce soit difficile à identifier!! :hello:
 #1833925  par Slottys
 
Bonjour,

Je pense plus à un fermoir de livre
 #1833933  par tupimos
 
Slottys a écrit : 16 mars 2024, 13:59 Bonjour,

Je pense plus à un fermoir de livre
salut slottys , le fermoir de livre comporte en principe une charnière , ici ce n est pas le cas :hello: :alcool1:
 #1834069  par le mineur
 
fermoir de livre est correct.
ça existe aussi sans charnière.
Image
Image
 #1834080  par tupimos
 
le mineur a écrit : 18 mars 2024, 06:03 fermoir de livre est correct.
ça existe aussi sans charnière.
Image
Image
bonjour , ben il y a une charnière en bout d objet :hello:
Dernière modification par tupimos le 18 mars 2024, 08:39, modifié 1 fois.
 #1834081  par tupimos
 
tupimos a écrit : 18 mars 2024, 08:34
le mineur a écrit : 18 mars 2024, 06:03 fermoir de livre est correct.
ça existe aussi sans charnière.
Image
Image
bonjour , ben il y a une charnière en bout d objet , et beaucoup moins pour l'épaisseur de la plaque , voir également la dimension :hello:
 #1834086  par le mineur
 
les fermoirs de livre sur la photo du livre n‘ont pas de charnières. ce sont des crochets dans des œillets.
Image
 #1834098  par Slottys
 
Bonjour,

Merci pour cette confirmation !
 #1834132  par tupimos
 
re... vraiment je ne crois pas a un fermoir de livre , la conception de l objet a id est d aspect grossier et la finition laisse vraiment a désirer la symétrie est ici absente ainsi que la déco , et comme je le disais plus haut l épaisseur de l objet a id est plus importante ??
..mais bien sur cela ne reste que mon avis perso . :)