evan.crx a écrit : ↑24 août 2024, 16:51 Voici l'objet mystère du jour que j'ai pu sortir, je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être !
Salut

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
cassopi a écrit : ↑24 août 2024, 19:07Cela ressemblerait a quelle partie d'un couvert selon vous?evan.crx a écrit : ↑24 août 2024, 18:54 Sympa cette hypothèse ! Mais c'est bien de l'argent cependant.Pourquoi pas un reste de couvert en argent alors ? Ca pourrait coller je trouve que cela y ressemble bien.
evan.crx a écrit : ↑24 août 2024, 19:53Vu comme c'est petit pourquoi pas un manche de cuillère à moka.cassopi a écrit : ↑24 août 2024, 19:07Cela ressemblerait a quelle partie d'un couvert selon vous?evan.crx a écrit : ↑24 août 2024, 18:54 Sympa cette hypothèse ! Mais c'est bien de l'argent cependant.Pourquoi pas un reste de couvert en argent alors ? Ca pourrait coller je trouve que cela y ressemble bien.
cassopi a écrit : ↑24 août 2024, 18:50+1 je suis aller voir sur googleBaillius a écrit : ↑24 août 2024, 18:42 Le revers déformé par la chaleur ne serait que paréidolie.Merci Baillius de contribuer à l'élargissement de mon vocabulaire, tu pourrais sortir un livre "Un nouveau mot par jour"Bonne soirée à toi !
Vincent 29 a écrit : ↑24 août 2024, 20:12 Peut être un chaton de bague !J'ai vu des bagues "anneau de cercueil" qui ont grosso modo une partie avec cette forme mais avec la cassure en bas je penche plus pour l'hypothèse de Baillius.
Vincent 29 a écrit : ↑24 août 2024, 20:12 Peut être un chaton de bague !Je pensais à ça aussi ! J'ai du mal à imaginer ça comme un bout de manche mais je vois que beaucoup suivent cette hypothèse alors jai sûrement tort
Vincent 29 a écrit : ↑24 août 2024, 21:01 La gravure effectuée ne correspond pas à un manche de couvert mais un objet qui me fait penser à l'époque antique!Peut-être un reste de pendentif gaulois utilisé par un druide pour prédire l'avenir, ou pour connaître le goût de son prochain repas
voconces26 a écrit : ↑26 août 2024, 07:55C'est clair ! Reste à savoir si cet artefact est identifiable ! Je crois aux miracles![]()
sympa!!!!![]()
![]()
Baillius a écrit : ↑26 août 2024, 17:41Bonjour ! Suite à un test avec la technique de l'aluminium, ca sent l'oeuf pourri, j'imagine que c'est donc de l'argent ?evan.crx a écrit : ↑26 août 2024, 14:13 C'est clair ! Reste à savoir si cet artefact est identifiable ! Je crois aux miraclesevan.crx
Est tu vraiment certain que c'est de l'argent ?
evan.crx a écrit : ↑29 août 2024, 09:15SalutBaillius a écrit : ↑26 août 2024, 17:41Bonjour ! Suite à un test avec la technique de l'aluminium, ca sent l'oeuf pourri, j'imagine que c'est donc de l'argent ?evan.crx a écrit : ↑26 août 2024, 14:13 C'est clair ! Reste à savoir si cet artefact est identifiable ! Je crois aux miraclesevan.crx
Est tu vraiment certain que c'est de l'argent ?
evan.crx a écrit : ↑29 août 2024, 09:15 Bonjour ! Suite à un test avec la technique de l'aluminium, ca sent l'oeuf pourri, j'imagine que c'est donc de l'argent ?
Baillius a écrit : ↑29 août 2024, 10:13C'est un test bien connu en Angleterre que les detectoristes utilisent ! En gros. Il suffit de mettre l'objet en argent dans de l'aluminium, cracher dedans (oui...) l'emballer, frotter avec les doigts et si en l'ouvrant il y a une odeur d'oeuf pourri c'est que c'est bien de l'argent.evan.crx a écrit : ↑29 août 2024, 09:15 Bonjour ! Suite à un test avec la technique de l'aluminium, ca sent l'oeuf pourri, j'imagine que c'est donc de l'argent ?evan.crx
Je ne connais pas ce test de l'aluminium , peux tu nous en dire plus ?
Sinon pour savoir si c'est vraiment de l'argent , tu le trempes dans de l'eau de javel , il devrait noircir très rapidement .
S'il ne noircit pas , ce n'est pas de l'argent![]()
cassopi a écrit : ↑29 août 2024, 09:55Pour le coup, ça me paraît vraiment lourd pour un bout d'alu on sent bien le poids, peut-être ma balance qui déconneevan.crx a écrit : ↑29 août 2024, 09:15SalutBaillius a écrit : ↑26 août 2024, 17:41Bonjour ! Suite à un test avec la technique de l'aluminium, ca sent l'oeuf pourri, j'imagine que c'est donc de l'argent ?evan.crx a écrit : ↑26 août 2024, 14:13 C'est clair ! Reste à savoir si cet artefact est identifiable ! Je crois aux miraclesevan.crx
Est tu vraiment certain que c'est de l'argent ?Jamais entendu parler de ce test, tu fais comment stp ? Je sais que quand on plonge des couverts en argent dans un plat couvert d'une feuille d'alu avec un peu de vinaigre et d'eau chaude, ça permet de ravoir des couverts bien oxydés en retirant le sulfure d'argent. Mais j'ai jamais senti d'odeur d'oeuf pourri en le faisant.
Sinon l'objet est petit et à moins d'avoir une balance ultra précise c'est difficile de calculer la densité. On peut quand même essayer de faire approximativement le calcul avec les éléments que tu as fourni :
Volume = Longueur × Largeur × Hauteur
Volume = 1.05 cm × 0.55 cm × 0.14 cm
Volume ≈ 0.08 cm³
Densité = Masse / Volume
Densité = 0.3 g / 0.08 cm³
Densité ≈ 3.75 g/cm³
Conclusion cela ressemble plus à de l'alu (densité 2.7g/cm3) qu'à de l'argent massif (densité 10.5g/cm3)
Bonne journée à toi !
evan.crx a écrit : ↑29 août 2024, 11:02 C'est un test bien connu en Angleterre que les detectoristes utilisent ! En gros. Il suffit de mettre l'objet en argent dans de l'aluminium, cracher dedans (oui...) l'emballer, frotter avec les doigts et si en l'ouvrant il y a une odeur d'oeuf pourri c'est que c'est bien de l'argent.
evan.crx a écrit : ↑29 août 2024, 11:02 C'est un test bien connu en Angleterre que les detectoristes utilisent ! En gros. Il suffit de mettre l'objet en argent dans de l'aluminium, cracher dedans (oui...) l'emballer, frotter avec les doigts et si en l'ouvrant il y a une odeur d'oeuf pourri c'est que c'est bien de l'argent.