Baillius a écrit : ↑26 août 2024, 07:54
cassopi
Vu la rouille intérieure tu peux déjà coller un aimant dessus pour confirmer le fer
Y a t'il un pas de vis intérieur ?
On ne voit pas très bien sur les photos, mais il semble qu'il y ai des côtés plats en hexagone à la base , peux tu le confirmer?
En l'état actuel , pour moi soit un écrou borgne soit un cache écrou avec des trous d'attache pour ne pas le perdre.
Salut Baillius !

Encore une fois merci pour ta réponse et de manière générale pour tout le temps que tu prends pour faire vivre ce forum

Alors non l'objet n'est pas magnétique, il est bien lisse à l'intérieur donc sans pas de vis, et je ne crois pas que la base soit hexagonale à moins que le temps ait rendu ça quasi imperceptible. Le peu d'endroits légèrement plus plat me semble plutôt lié à l'usure. Par contre il y a une ligne symétrique entre les 2 trous qui montre que l'objet est fait de 2 parties. C'est fin et propre ce qui me fait penser à une fabrication pas trop ancienne.
Pour la nature du métal, cela ressemble à du plomb mais quand j'essaie de calculer la densité cela ne colle pas. Je trouve 2.4cm3 pour 13g soit une densité de 5.4, peut-être aussi que c'est ma technique qui est foireuse.
Poids : 13g
Diamètre : 17mm
Longueur : 18mm
Epaisseur : entre 2 et 3mm selon l'usure
Voici de nouvelles photos de l'objet après le bain déconseillé par kafka