Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coquille St Jacques

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1853715  par Lehtkif

:hello: :hello:

Petite trouvaille faite cet aprem dans les vergers proche Arles, cette jolie coquille St Jacques

27.6mm de long sur 24.6mm de large, en bronze.
J'attends ma nouvelle balance (l'ancienne n'a pas couté chère mais n'a pas vécue bien longtemps) donc je ne connais pas le poids .

Deco de mobilier ou quelque chose d'un peu plus "cool" ?
Merci par avance

Image
Image
Image
 #1853729  par Titiboucles

Salut
reste d’élément de demie ceint :frime:
 #1853743  par Lehtkif

ah bé bien sympa ça alors, ça serait aussi une 1ere pour moi. C'est datable ? En parcourant le net, pas trouvé de coquille de ce genre
 #1853751  par Titiboucles

Attendons d'autres avis :)
 #1853752  par Lehtkif

j'ai trouvé sur le net effectivement des coquilles saint jacques en element de demie ceint, mais beaucoup + "massive/epaisse" niveau conception
 #1853756  par Titiboucles

Ou un pendant de harnais comme celui-ci :frime:

Image
 #1853757  par Vincent 29

Titiboucles a écrit : 18 nov. 2024, 00:01 Ou un pendant de harnais comme celui-ci :frime:

Image
:hello:
Vu la forme de la tige qui reste, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pendant comme sur ta photo avec ce type de bélière.
 #1853762  par tupimos

bonjour , compliqué la st jacques , ni trou ni attache ? pour moi l objet pourrait très bien être une applique , pour l attache je verrais bien une pince ou clip pour le maintien de l objet a un harnais ou ceinture , et ceci du XVI / XVII eme :hello:
 #1853765  par Lehtkif

effectivement, ni trou ni attache ni quoi que ce soit. Et fine par rapport par rapport aux coquilles massives que je peux voir sur le net
 #1853847  par Titiboucles

Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2024, 07:43
Titiboucles a écrit : 18 nov. 2024, 00:01 Ou un pendant de harnais comme celui-ci :frime:

Image
Vu la forme de la tige qui reste, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pendant comme sur ta photo avec ce type de bélière.
Pas évident du tous :0
 #1853862  par tupimos

re...comme je le disais plus haut , il faut peut être regarder du côté des appliques a crochet :hello:
 #1853917  par Slottys

Bonsoir,

Peut être une sorte de pendeloque !
 #1853920  par Lehtkif

Bonsoir

Je sens que ça va pas être évident ce petit coquillage