Bonjour,
J'utilise le HF2 depuis quelques sorties en terre intérieur au côté de 2 manticores (oui XP n'a plus la 1er place on dirait)
Manticore 28 contre D2 28, on ne vas pas se mentir, c'est dur. Il vas loin, les signaux sont plus évident et la séparation est impressionante, et ceci juste sortie de la boîte. Franchement, pour le voir tourner depuis un moment, le D2 me semble moins "interessant".
Manticore 28 contre D2 HF2, c'est beaucoup mieux, plus de signaux, plus de trouvailles. Je n'ai pas ressenti de perturbation du a, théoriquement, moins de profondeur (l'equalizer fait bien le travail), mais c'est toujours moins évident de trouver une cible qu'avec le manticore.
Bientôt manticore elliptique contre D2 HF2
Pour l'utilisation, c'est un coup a prendre ce HF2, car le fer... Il aime ca.
C'est difficile de différencier fer et cible masquée. Je sors pas mal de clou et de petit ferreux, c'est pénible. Et parfois une bonne cible alors que je pensais que ce serait encore un ferreux (mais dans le doute...). Les bon sons une fois creusé, il en veut plus, aussi c'est fréquent... Au final difficile de statuer car je sent qu'il est bon, mais les terrains pollués lui pose problème quand même. Donc je dois comprendre
Réglage fast, 53kHz, Discri 6.8, Pitch1 / VolFer 7 / Sol-Fer 0, B-Caps 0 / Notch OFF, Silencieux 1 (que je veux descendre a -3 mais bcp de fer déjà a 1), Sens 93, React 3, AudioResp 5, Seuil 0, Tracking OFF, StabSol 2, FE T.ID OFF, PWM, Filtre 0, EQ 0/9/12/12.
Avant dernière sortie, le D2 avec ce réglage s'est clairement démarqué des manticore = plus maniable, plus précis, plus de cibles et plus de trouvailles.
Dernière sortie, la discrimination des manticores leur a donné un avantage que le D2 n'a pu combler = un terrain plein de robinet en plomb que le D2 sonnait de 40 a 88 selon leur état mais je suis le seul a avoir trouvé une pièce ^^' (indice 88, une chance au vu de la situation). Les manticores eux pouvait a coup sure identifier les robinets et se focaliser sur les cibles plus conductives pour eux, le réglages 3 tons les a bien servi (médium = robinet, aiguë = bonne cible), mais que des cartouches, balles et un bouton US pour eux malgré énormément de terrain couvert en plus.
Donc suite a ces observations, avez vous des suggestions pour m'améliorer avec le HF2 ?

Des réglages, un autre programme que le fast, des améliorations du miens ?
Rococo, j'ai toujours ton Park

Il vas bien