Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème C-Scope Détecteur Minidisc 1987

• Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1881905  par dado31

:hello:
Si tu as 000 cela voudrait dire qu il y a un court circuit . Avant de valider cette valeur il te faut baisser le calibre de l ohmètre à 20k et mème à 2000 et refaire les mesures. Pour le haut parleur il te faut mettre le calibre à 200
 #1881912  par Baillius

Electro7 a écrit : Aujourd’hui, 12:31 Toujours à 200k l aiguille rouge sur le Hp du fil rouge et l aiguille noir sur le fil marron du hp : 000
Image
:hello:
Comme je te l'ai indiqué plus haut , ce genre de mesure doit se faire élément débranché, sinon les autres composants en parallèle sur le circuit perturbent et faussent la mesure.
Comme te l'indique dado31, 000 c'est un court circuit franc c'est bon signe sur une continuité direct cela t'indique qu'il n'y a pas de coupure , mais pour avoir la valeur réelle de la résistance mesurée , il te faut descendre le calibre et ne pas positionner les doigts sur les pointes de touche ( il y a aussi la résistance de ton corps).

Encore une fois , es tu certain que ce détecteur est en panne ??? Un détecteur n'émet aucun son s'il n'a pas reçu un signal à analyser et un mauvais réglage sur ce genre de détecteur, c'est du tout ou rien.
sinon visuellement
Image
 #1881933  par Electro7

Encore merci pour votre temps ici passé a tenter de sauver ma relique de 1987 ! Vous etes vraiment Chouette :super: :ange:

Alors, je referai des tests demain, mais donc je dessoude tout ? les deux fils du HP et les 4 du disque ? pour refaire les test sans interférence ?

Merci pour ta photo, tu veux donc que je raccourcisse le câble jusqu’au signe de rupture que tu penses voir ? pour la torsade oui en effet, elle semble être encore la malgré mon recâblage enfin mon 2/20....

Tu crois que cette torsade sur le câble blindé peut être tout simplement la panne du son ?
 #1881934  par Baillius

Electro7 a écrit : Aujourd’hui, 22:04 Encore merci pour votre temps ici passé a tenter de sauver ma relique de 1987 ! Vous etes vraiment Chouette :super: :ange:

Alors, je referai des tests demain, mais donc je dessoude tout ? les deux fils du HP et les 4 du disque ? pour refaire les test sans interférence ?

Merci pour ta photo, tu veux donc que je raccourcisse le câble jusqu’au signe de rupture que tu penses voir ? pour la torsade oui en effet, elle semble être encore la malgré mon recâblage enfin mon 2/20....

Tu crois que cette torsade sur le câble blindé peut être tout simplement la panne du son ?
Non la torsade n'est pas la panne mais la preuve que ce câble a été martyrisé , s'il y a panne c'est plus haut , oui dans le doute , il est préférable de raccourcir à ce niveau et de mettre tout ça propre.