Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème C-Scope Détecteur Minidisc 1987

#1881646  par Electro7

Bonjour à tous, j'ai trouvé ce détecteur en Brocante, c'est une belle relique de 1987, il fut modifié, la poignée fut retirée, surement pour le porter à la ceinture, je l'ai démonté, il est propre à l’intérieur, mais pas de son, le testeur de pile fonctionne, et la molette sur le coté indique bien qu'il est allumé, par une lumière qui s'allume 1 seconde...
Les files du disque reliant le boitié semble un peu abimés voir photo svp...
j'ai trouvé une photo du détecteur complet avec poignet....
MERCI de votre aide, car j'aimerai vraiment retaper cette belle relique !
Elect.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1881649  par Baillius

:hello: Electro7
tes photos ne sont pas exploitables
Pour l’insertion des photos , il te faut passer par l'onglet "Upload an image" et surtout pas celui " Insérer une pièce jointe " ;) tu peux en remettre pour plus de compréhension
ici tu as un blog qui parle de ce détecteur
https://prospectionmetadec.blog4ever.co ... s-monnaies
sur le forum nous avons une rubrique destinée aux C-Scope peut être y trouveras tu quelques infos ?
forum-f90.html
comme par exemple ici
topic125405.html

Il semble que c'est un détecteur statique il faut approcher le disque du métal pour avoir retour du signal.
L’intérieur parait propre , les soudures semblent saines , je ne pense pas que les fils internes soit abîmés , celui que tu montre a pris un petit coup de chaud sur l'isolant avec un fer à souder , mais ça n'a pas l'air méchant ( voir avec de meilleures photos)
Si tu dis ne pas avoir de son dans le haut parleur , le détecteur n'est pas sonore , normalement il buzz au passage du disque sur du métal
Avant d'incriminer le matériel, il faut savoir si tout est bien réglé dans les bonnes conditions .
Ensuite si cela ne fonctionne toujours pas , essayes avec un casque , si tu réceptionnes un signal sonore dans le casque en passant le disque sur du métal , tu pourras alors contrôler l'impédance du HP et vérifier si le jack ne reste pas en position de coupure ou un possible problème sur ses contacts. Si rien ne ce passe il faudra pousser l'investigation .