Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection au maroc

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#184129  par annibal 60

didi1967 a écrit :bonjour a tous :hello: , je voulais savoir si il etais possible de détecter au maroc , région de Warzazat dans le sud :frime: recherche de météorites :malin1:
salut le maroc çes pas possible interdit deja un poste a çe sujet comme la tunisie ou algerie fait attention ;-) :alcool1:
 #184250  par ZARKAVA

annibal 60 a écrit :
didi1967 a écrit :bonjour a tous :hello: , je voulais savoir si il etais possible de détecter au maroc , région de Warzazat dans le sud :frime: recherche de météorites :malin1:
salut le maroc çes pas possible interdit deja un poste a çe sujet comme la tunisie ou algerie fait attention ;-) :alcool1:
je suis de sud tunisien (djerba) la detection ne pas interdite ;) sauf bien sur dans les endroits archéologique
 #184294  par annibal 60

decime_depre a écrit :je suis au regret de te dire qu'il est strictement interdit de ramasser des météorite au maroc, de même qu'en tunisie, la libye est en train de statué sur ce sujet, aucune info pour l'algerie. quant à l'égypte mieux vaut ne rien rammasser :mrgreen:
Cf : http://www.gazette-press.com/sciences/m ... rites.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:super: ;-)
 #184381  par DS21Hydrolix

Il y a un très bon film, "Midnight express " ....
Mais aussi bien pour les prisons Turques,Marocaines,Mexicaines ou autres,comme je n'y suis jamais allé , je ne peux pas donner d'avis....

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:tusors: :tusors: :jesors: :jesors:
 #184432  par Sid0059

J'hallucine toujours quand je vois des interdits sur le ramassage de météorite, après tout ça tombe du ciel, enfin de l'espace. De quel droit un gouvernement (et non pays hein vu à la vitesse où les hommes politiques changent dans certain pays) peut il se revendiquer le proprio....
Enfin bref, il faut faire avec.
 #194219  par nizar

je suis tunisien et "si la sardinne avait des ailes"c'est un beau pays visitez le ca vaut vraiement le coup j'habite a 30 km de la table "de jugurta" la ou les romains ont encercles les berberes'on a eu les francais lles allemands et bien d'autres encore en tunisie il y a plein de trouvailles je connais des fammilles qui sortent chaque soir et qui creuse au pif beaucoup de voie romaine mais un detecteur au bled la legende dit que si tu te fais attraper a fouiller c 20 ans ......de cellule et je suis serieux
 #194302  par nizar

croyais moi sur parole si il se font prendre il sont foutu,sachez que la france reste un pays vraiement cool cote loi,je n'ai jamais vu un juge applque la loi a la lettre et c'est vraie que la bas c'est du "pillage" (savez qu'au kef a 60 kilometres de chez moi ils ont mit a jour une charrue pleine d'or et que l'ete dernier un homme qui faisait des travaux chez lui a decouvert une entree souterrainne,il l'a signale de suite consequence nouvelle maison pour lui et debut des fouilles avant de rentree en france j'ai jete un coup d'oeil et là un passage souterrain a vu le jour des gros paves tailles en composes l'entree ,le passage est interdit evidemment vous pouvez regarder sur le net les sites archeo... en commencant par carthage mais attention je rappel que ce n'est pas la france!!!!!!
 #194353  par l'orpailleur

decime_depre a écrit :je suis au regret de te dire qu'il est strictement interdit de ramasser des météorite au maroc, de même qu'en tunisie, la libye est en train de statué sur ce sujet, aucune info pour l'algerie. quant à l'égypte mieux vaut ne rien rammasser :mrgreen:
Cf : http://www.gazette-press.com/sciences/m ... rites.html
Il n'est pas interdit de ramasser une météorite, mais vous êtes tenus de la déclarer dans le pays ou vous l'avez trouvé, en donnant toutes les informations du lieu de la découverte (point GPS) en Australie c'est pareil.
Après c'est une discussion qui s'engage entre vous et les autorités, pour arrivé à un compromis, qui est souvent de céder une partie gratuitement ou pas de la météorite aux institutions scientifique du pays.
A partir du moment où vous faite les choses dans les règles vous n'avez pas de soucis.
 #194447  par annibal 60

didi1967 a écrit :
Cf : http://www.gazette-press.com/sciences/m ... rites.html
heuuuuu :hehe: , j ai passer 2 semaines sur ouarzazate , et j ai visiter des boutiques qui propose des météorites et matériel néolithique :| ,( la c est du trafic) j ai discuter avec eux ,il en font du commerce avec l europe dans leur réserve il y avais des dixaines de cartons pres a êtres expédier , les gars avaient des détecteurs , alors interdis mon c :fesse:
alors si tu arrose les bonne personnes ça passe comme dans du beur , va voir sur ebeurc tu comprendra :malin1: :hello:
ces vrais ces un bled corrompu avec de l argent tu fais ce que tu veu :frime: 8-)
 #194495  par annibal 60

didi1967 a écrit :
annibal 60 a écrit :
didi1967 a écrit :
Cf : http://www.gazette-press.com/sciences/m" onclick="window.open(this.href);return false; ... rites.html
heuuuuu :hehe: , j ai passer 2 semaines sur ouarzazate , et j ai visiter des boutiques qui propose des météorites et matériel néolithique :| ,( la c est du trafic) j ai discuter avec eux ,il en font du commerce avec l europe dans leur réserve il y avais des dixaines de cartons pres a êtres expédier , les gars avaient des détecteurs , alors interdis mon c :fesse:
alors si tu arrose les bonne personnes ça passe comme dans du beur , va voir sur ebeurc tu comprendra :malin1: :hello:
ces vrais ces un bled corrompu avec de l argent tu fais ce que tu veu :frime: 8-)
c est vrai , mais chez nous c est idem :hehe: alors faut pas les juger ;-)
biensur que non je juge aucun pays :nono: , mes je parle de ce que je connais. ;-)
 #194510  par nizar

tu vas un peu loin "en parlant de bled corrompu" si une minoritee l'est,l'autre ne l'est pas et a priori si tu en parles c'est que tu en es revenu,moi je n'oses memes pas demander a un agriculteur si je peux fouiner son champ des qu'il me voit a croire que mon garrett va se transformer en missile sol-sol,alors parle pas comme ca et change de language, le pen a bien failli passer pourtant on a toujours autant de: "bonjour monsieur,bonsoir madamme"
 #194524  par annibal 60

nizar a écrit :tu vas un peu loin "en parlant de bled corrompu" si une minoritee l'est,l'autre ne l'est pas et a priori si tu en parles c'est que tu en es revenu,moi je n'oses memes pas demander a un agriculteur si je peux fouiner son champ des qu'il me voit a croire que mon garrett va se transformer en missile sol-sol,alors parle pas comme ca et change de language, le pen a bien failli passer pourtant on a toujours autant de: "bonjour monsieur,bonsoir madamme"
salut :hello: ah ah ah tu melange mes propos camarade, moi je ne fais pas de politique, le pen a une maison au maroc .
si tu ne savait pas tu voi maintenant tu le sait.
pour revenir a notre affaire .
oué ta raison, mes il faut payer, on va dire que s est un complement de salaire.
comme les feux que tu grille , ou les stop.
tu donne quelle chose et tu repart, ses une traddition .
une minoriter daccor avec toi moi jaime bien sa fait gagnier du temp. :hello:
 #194528  par john du 35

Pour le Maroc, je ne connais pas trop la législation en ce qui concerne la détection mais je sais qu'en Tunisie, les autorités ne font pas encore la différence entre archéologie et géologie, et résultat, on voit des pauvres touristes se faire emprisonner pour rien.
Par exemple un gars avait acheté un petit oursin fossilisé tout moche et il s'est fait emprisonné juste pour ça car il voulait le ramener en France. :grr:
 #194561  par annibal 60

john du 35 a écrit :Pour le Maroc, je ne connais pas trop la législation en ce qui concerne la détection mais je sais qu'en Tunisie, les autorités ne font pas encore la différence entre archéologie et géologie, et résultat, on voit des pauvres touristes se faire emprisonner pour rien.
Par exemple un gars avait acheté un petit oursin fossilisé tout moche et il s'est fait emprisonné juste pour ça car il voulait le ramener en France. :grr:
salut :hello: pour la tunisie je connais sa ne rigole pas ,pour des raison de pillage, tantot par les italiens durand la colonisation, tantot par les français durant la colonisation , mème le buste d hannibal a ete voler .

sur le net une marque de detecteur pi, que tout le monde connais sur ce forum, une personne qui c est rendu en tunisie , avec un pi de cette marque.
a trouver un tresor punique dans une anphore a double fond ,et sortie clandestinement du pays.
et poster sur ce forum .
un tresor enorme, composer 32 monnais argents a l effigi de carthage, et une monnais or punique a l effigie hannibal.
enorme au niveau monnaitaire.le temp du pillage est revolue c'est tant mieux. :nonon:
 #194847  par nizar

je ne savais pas que le pen avait une maison là bas et m'excuse d'avoir melanger tes propos mais y a plein de gens honnete chez nous .
 #194888  par kiffran

A Agadir il y a des prospecteurs sur la plage le soir :super: maintenant ce n'est pas comme en France les mentalitées change, l'été dernier je voulais passé un coup de detecteur du coté de Taroudan mais mon pote chez qui j'étais hébergé m'a dit que si je trouvé la moindre bricole les gens du coin aller me l'a réclamer car il vont considéré que c'est a eux vu que tu es sur leurs terre. Trop dégouté car il y a des hectars de terre agricole la ou j'étais avec des siécles de manutentions Berbères dessus.
 #195020  par nizar

je ne connais pas le maroc mais pour la tunisie sincerement laisser tomber ou ne dites meme pas a votre entourage que vous posseder un detecteur attention aux hyennes,cochons sauvages meute de chiens ou devrais-je dire troupeau et surtout a la police, si vous tomber sur un flic c'est vraiement pas bon
 #195028  par Rococo

meme à la plage?
 #195379  par nizar

en fait faut pas se faire prend :lock: re
 #195484  par nizar

en tunisie, il y a des sujets tabou le mot "hathar" en fait partie,ce mot veut dire a peu pres (antiquite ,histoire du passe etc....) j'ai de la famille qui fou un peu le bordel dans mon village mais des que tu parles ils te disent clairement de fermer ta gueule si tu ne veux pas "bassi"ce petit mot veut dire (partir pour ne plus revenir) et la je vais arreter de parler de ce sujet :o :( :/
 #1246167  par Amg

Je suis marocain d' origine et choque été je vais la bas je me suis lancé dans detection de trésors pouvez vous me conseiller sur du trés bon matos , j habite dans une région trés minéralisé ( cailloux ferreux) j ai besoin d être aidé merci à tous et j attend avec impatience vos réponse je pars dans une semaine
Merci.
 #1246173  par piragol

On est pas trop branché sur la détection de trésors, ici.
Ce n'est pas de la détection de loisir, mais de la recherche archéologique.
Qui plus est, faite un étranger ( natif ou non ), cela ne m'inspire que de la méfiance.
Rien de personnel, mais faut rester sérieux dans la vie. :grr:
 #1246226  par Amg

Je voudrais vos avis par rapport à ma demande

Merci.
 #1246236  par piragol

Si quelqu'un venait ici demander à Drogue Info Service où trouver la meilleur qualité de coke, pas convaincu qu'on lui répondrait. Et pourtant, c'est bien un site sur les drogues.
Au même titre, ta demande ici n'est pas de nature à inspirer confiance dans tes intentions.
Cela s'appelle du trollage.
 #1246283  par Amg

La recherche que je fais faire c est une propriété de mon père donc je vois pas où il est le problème après moi j ai posé une question pour avoir vos conseils sur du matériel sur terrain trés minéralisé merci de vos conseils répondez juste à ma question

Merci.
 #1246308  par neiade

salam,
achète un détecteur de trésor :mdr3: vue que tu en cherches !
tous le monde ici te dira que nous pratiquons de la détection de loisir
tu as du te trompé de forum,ici c'est le rdv des passionnés d'histoire ::d
cordialement neiade :ange:
 #1246315  par Amg

Merci de m avoir répondu Maxi 3 mètre et c est une cruche ( porterie )
 #1246371  par Jeannot59

Amg a écrit :Merci de m avoir répondu Maxi 3 mètre et c est une cruche ( porterie )
Heu c'est un GAG ce post ?? :hehe:
 #1246397  par Amg

Nan c pas un gag comme vous dites si vous êtes pas compétent pour répondre à ma question ne m écrivez plus .

merci.
 #1246400  par Amg

Si vous avez des infos concernant ma demande je suis preneur

Merci.
 #1246402  par neiade

:hello: achète toi un détecteur de cruche alors :mdr1:
:tusors:
 #1246429  par Amg

Ok mais ya pas de loi même les ministres français volent alors arrêter avec vos lois si quelqu un a une réponse à ma demande discutons

Merci.
 #1246446  par captainmarseille

ah c'est bon on s'en bat les couilles de la detection la bas
hors sujet
font ce qu'ils veulent
leur probleme
n'intervenons pas
 #1246450  par piragol

Bon, tu comprends le français ?
Nous pas aider toi à piller.
Toi avoir merde dans les yeux ou écran cassé ? :0
 #1246461  par Amg

Tu dit ne plus intervenir et tu fais le contrainre

Merci.
 #1246462  par piragol

Si j'avais modéré, le post eut été nettoyé.
Je me suis exprimé comme tout membre, pas d'habit vert. :nono:
Et si un modo passe par là et vire mon intervention, libre à eux.
La demande n'a pas lieu d'être ici sur ce forum dédié à la détection de loisir, mais il insiste, et lourdement.
Alors, pourquoi pas moi, à mon tour ? :-/
 #1246463  par piragol

Amg a écrit :Tu dit ne plus intervenir et tu fais le contrainre

Merci.
Euh... là il te défendait... :hello:
 #1246465  par Amg

Piragol t en pense du black hawk de chez okm

Merci.
 #1246466  par captainmarseille

piragol a écrit :Si j'avais modéré, le post eut été nettoyé.
Je me suis exprimé comme tout membre, pas d'habit vert. :nono:
Et si un modo passe par là et vire mon intervention, libre à eux.
La demande n'a pas lieu d'être ici sur ce forum dédié à la détection de loisir, mais il insiste, et lourdement.
Alors, pourquoi pas moi, à mon tour ? :-/
beh vire