john du 35 a écrit :Pour le Maroc, je ne connais pas trop la législation en ce qui concerne la détection mais je sais qu'en Tunisie, les autorités ne font pas encore la différence entre archéologie et géologie, et résultat, on voit des pauvres touristes se faire emprisonner pour rien.
Par exemple un gars avait acheté un petit oursin fossilisé tout moche et il s'est fait emprisonné juste pour ça car il voulait le ramener en France. 
salut

pour la tunisie je connais sa ne rigole pas ,pour des raison de pillage, tantot par les italiens durand la colonisation, tantot par les français durant la colonisation , mème le buste d hannibal a ete voler .
sur le net une marque de detecteur pi, que tout le monde connais sur ce forum, une personne qui c est rendu en tunisie , avec un pi de cette marque.
a trouver un tresor punique dans une anphore a double fond ,et sortie clandestinement du pays.
et poster sur ce forum .
un tresor enorme, composer 32 monnais argents a l effigi de carthage, et une monnais or punique a l effigie hannibal.
enorme au niveau monnaitaire.le temp du pillage est revolue c'est tant mieux.
