Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sols de louis XVI

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#208803  par sebardennes

bonsoir, j'ai trouvé une deux sols louis XVI 1792 W avec une faute, c'est ROI DES PRA... la suite la monnaie est cassé :( je sais pas si c'est François ou français, quelqu'un saurait combien il y a d'exemplaire avec la faute "P" ou lieu du "F" ?? je ferais une photo dès que la batterie de mon APN sera chargée :super:
 #208824  par sebardennes

voila la photo, on voit pas bien mais bon
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #208834  par ESCOUTAY26

bonsoir , c est une variété , rare !

le gadoury signale : FRANCIOS , FRACOIS , FRANCOS , mais pas la tienne , donc :super:
 #208858  par sebardennes

voici une autre photo, on voit peut être un peu mieux l'erreur
 #208868  par MaX_du70

salut,

en général tous ce qui est faute de frappe, sont considérés comme rare !

Puis le W, je penche pour un atelier étranger à la France. Genre Angleterre ou Allemagne ?
 #208942  par sebardennes

je possède le livre le franc mais il ne parle uniquement que des monnaies à partir de 1795... :-( Avant de s'emballer attendons d'autres avis je pense :super:
par contre faudrait éditer mon titre il y a une faute 2 OL... manque un S :hehe:
 #209244  par sebardennes

je poste une dernière photo ou on voit bien les relief de la monnaie modifié en négatif, après j'arrête de vous embêter avec ça :hehe:
 #209260  par sebardennes

tu as peut être raison, pour la cassure du coin, faut être bête pour faire un P à la place d'un F sur un coin en tout cas marrant comme monnaie,
J'attends quelques réponses et je contacterais selon les avis :super: merci pour t'être penché sur cette monnaie en tout cas
 #209271  par sebardennes

ok, dans ce cas je vais voir avec eux, mais comment les contacter? :mrgreen: ::d
 #209273  par LeMat69

W: Lille, Arras, selon Gadoury.
(ce soir , j'en ai un sous la main, de Gadoury !)

une petite note précise: "la période révolutionnaire a été riche en variantes de coin et fautées de toutes sortes"

A+
LeMat69
Dernière modification par LeMat69 le 02 mai 2010, 21:00, modifié 1 fois.
 #209423  par marc81

je ne trouve rien sur ta pièce dans tous les cas très bonne pioche (peut être un deux sol inédit)
tien nous au courant
 #209529  par sebardennes

DOMINIX a écrit :va voir par la
http://www.amisdufranc.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
:alcool1:
J'ai envoyé un mail avec plusieurs photo de la monnaie, je vous tiens au courant :super:
 #210193  par Obélix

salut!
Je fais partie des ADF (Amis Du Franc), et je dois vous rappeler que le Franc qui nous intéresse commence APRÈS Louis XVI... :-/
Il y a beaucoup de variantes et variétés sur les monnaies de cette époque troublée,en particulier sur les Dupré de bronze et les 5 Francs "UNION ET FORCE"...
C'est sous le directoire qu'apparaissent les centimes,décimes et autres francs...
Pour moi,c'est aussi un début de cassure de coin. Mais tu peux demander l'avis
aux membres de l'ACNRF: http://acnrf.forumperso.com/louis-xvi-f56" onclick="window.open(this.href);return false;
 #231959  par lothringer

Tu peux contacter les amis du franc ...ils sont à l'écoute et peut être que comme moi tu auras la chance et le privilège d'avoir ton nom de signaler dans leur ouvrage ( moi mon nom est signalé page 77 type 114/9 ) c'est ma plus grande fierté ... d'autant que pour ma part je possède le plus bel exemplaire de la 5 centime reffrapage du décime an 5 R ..

a+ lothringer