Salut tout le monde !
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue, je viens donc vous donner quelques nouvelles ...
Début avril, sur un célèbre site, je surveillais l'évolution des enchères d'un Tesoro Silver Sabre II et à quelques secondes de la fin, je décide de placer une enchère et je suis étonnée de remporter le détecteur car personne n'a enchéri en même temps que moi.
Sur le coup, je me dis que j'ai de la chance car j'ai eu l'appareil pour 130€ (+ 16€ de frais de port), l'appareil est décrit comme étant en parfait malgré son âge, le vendeur vend quelques-unes de ses trouvailles (cool, je me dis que l'appareil fonctionne bien puisqu'il trouve des trucs), il a 100 % de notes positives (il a bien une négative mais elle est ancienne), donc tout va bien.
Comme il n'accepte pas paypal, je le contacte immédiatement après la vente pour lui demander son adresse, il me la donne et j'envoie donc le chèque le lendemain (un lundi), je le recontacte 2-3 jours après pour lui demander s'il l'a reçu, il me répond "pas encore", je revérifie l'adresse avec lui, c'est la bonne donc je le rassure en lui disant qu'il doit s'agir d'un retard de la Poste et c'est effectivement le cas puisqu'il reçoit mon chèque le jeudi. J'attends donc mon colis.
Là, il me contacte le lendemain en m'expliquant qu'il ne trouve pas le cache pour les piles, qu'il a dû le perdre sans s'en rendre compte et il me propose :
- soit de me rembourser,
- soit de l'envoyer tel quel et que je mette du scotch,
- soit d'attendre qu'il commande un nouveau cache, il me dit que cela prendra quelques semaines ...
Je lui demande pourquoi c'est si long et si cela ne pouvait pas prendre moins de temps (je trouve que ça fait vraiment long comme délai).
Il me répond que quoi qu'il en soit, il ne pourra pas m'envoyer l'appareil car il ne s'allume plus et pour s'excuser du désagrément, il me retourne mon chèque avec en cadeau 2 monnaies féodales d'une valeur de 15/20€ chacune.
Je suis déçue de ne pas recevoir le détecteur mais je me dis que ça arrive, mais que j'ai de la chance d'être tombée sur un vendeur sérieux et sympa. J'attends donc mon chèque avec les monnaies.
Le lendemain, il me recontacte en me disant que l'appareil fonctionne en fait correctement (c'était juste les piles qui étaient HS), qu'il a retrouvé le cache, qu'il était désolé et qu'il m'envoyait donc l'appareil et qu'il m'offrait toujours les monnaies avec en plus, 2 magazines de détection et un casque (là, c'est pas un cadeau en fait car il était vendu avec l'appareil). Il me dit tant pis pour le chèque, je vous fais confiance, je lui dis qu'il n'y aurai pas de problème à ce niveau-là. J'attends donc mon colis.
2 jours après, j'ouvre mon courrier et qu'est-ce que je trouve ? Mon chèque ??!!
Je vais consulter mes messages et je vois que la veille, il m'a envoyé 2 messages à quelques minutes d'intervalle, le 1er pour me dire que mon colis était parti et le suivant qu'il n'avait pas envoyé le colis car en voulant retirer le cache, il a endommagé un fil et que ne voulant pas être embêté, il a préféré renvoyer mon chèque ...
Je le recontacte plusieurs fois pour avoir des explications ( pourquoi m'avoir dit que le colis était parti si ce n'était pas le cas ? pourquoi n'a-t-il pas attendu ma réponse quant au câble ? pourquoi faire des promesses - les monnaies - et ne pas les tenir ensuite ? ), j'ai attendu assez longtemps, je l'ai prévenu que j'allais lui mettre une évaluation non positive pour le faire réagir mais il fait le mort (j'aurai dû finalement accorder plus d'importance à cette évaluation négative car il avait réagi de la même façon ...), du coup, au vu du déroulement de la vente et de son comportement, je lui ai mis une évaluation négative (en toute objectivité, je ne pouvais lui mettre une neutre

).
Cela m'embête un peu pour lui mais d'un autre côté, je n'aime pas être prise pour une imbécile, d'autant plus que je repense à une phrase qu'il m'a dite à savoir qu' il était étonné de ne pas avoir vendu le détecteur plus cher ...
Je suis peut-être parano mais je me dis que si cela se trouve, il me baladait depuis le début parce qu'en fait il était déçu ne pas en avoir tirer un meilleur prix ... :faché3:
Voilà donc la fin de mes péripéties, et EN PLUS, la voiture fait des siennes au niveau du levier de vitesses (blocage passage 1ère > 2ème), le sort s'acharne sur moi ...
Je surveille de temps à autre les ventes mais j'avoue que cette histoire ajoutée aux problèmes mécaniques font que je mets la détection entre parenthèses pour le moment ... Je continuerai quand même à venir vous voir pour le plaisir des yeux ...
( Désolée pour le pavé ... )