Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros son sous un arbre de 300 ans...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#216887  par MaX_du70

oui mckulloch c'est pas du bon matos, si il touche un caillou caché sous la racines, c'est mort !

Le mieux c'est Husqvarna ou Stihl !
 #216897  par ben6488

creuse sous la racine mais ne la coupe pas :rougefaché:
 #216939  par prism III

bon finalement y a t il un trésor en dessous ou pas... :ghee: :malin1:
 #216971  par STEFY

empereur césar a écrit :c'est nul les gens qui détruise le patrimoine naturel que nous on léguer nos péres , c'est pas mieux d'abimer un arbre que de polluer la mer avec du pétrole , la détection c'est un loisir , on ne fais pas ça pour le gloire ou pour mettre la plus grosse piéce ou la plus extraordinaire , la detection de loisir se pratique pour le simple plaisir de la découverte , aller t'en fera d'autre découverte , sa mais deja arriver se genre de situation j'ai laisser tomber pour aller plus loin , amicalement
Bien vu!! C'est sur qu'une racine de plus ou de moins pour cet arbre ne l'empechera pas de vivre, mais c'est le geste qui "derange"!!
Imagine qu'un promeneur lambda te voie faire, quelle opinion (justifiee) aura t'il de nous???
C'est deja pas evident de "faire reconnaitre" notre passion, le mieux est encore de ne laisser que peu de trace de notre passage!! (trous rebouches propres, pas de "murs en vracs", etc...)
 #217055  par ballerboy84

Bon ben fin du recit et fin de la polémique..Voila ce qui s'est passer et ce que j'ai trouver...

J'ai contourner la racine jusqu' a en crever...Mais j'ai quand même reussis a pas la toucher...Je commencais a voir apparaitre une jolie couleur verdatre...avec précaution j'ai creuser toute autour pour ne pas abimer l'éventuelle futur trouvaille,et à la fin du compte c'étais un gros ferreux en forme de rond plat,un ferreux qui date d'époque je penser...je vous dis pas la deception.. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Mais ca restera un moment génial de detection quand même!!! :super: :super:
 #217057  par Theophilus

ballerboy84 a écrit :

Voilà tu as bien résumé ! :super: Ce coup d'adrénaline à chaque fois que l'on creuse en se demandant si cela ne sera pas une belle découverte est ce qui rend accroc à notre loisir.

Et là en plus tu as eu le temps d'imaginer plein de chose !

Tu n'as pas pris en photo ce ferreux qui a fait couler tant d'encre ? :mrgreen:
 #217059  par ballerboy84

non pas de photos tellment que j'étais décus!! :/ mais bon vraiment le gros ferreux en forme de cercle...Mais l'éxcitation étais au RDV! ;-)
 #217074  par MaX_du70

ah cool un ferreux !! peut être que en dessous il y avait quelque chose de bien, qui sait ...
 #217220  par Oo-tom-oO

j'ai eu le même coup au coeur, il y a un mois de sa..
en plein milieu d'une forêt de chènes..
un champ, encerclé de mur épais en pierre, et au milieu, un bouleau (je crois, en tout cas, l'arbre était tout blanc) je fonce sur l'arbre avec mon détecteur, et là, super son, juste à son pied..
je creuse, encore et toujours... jusqu'à près de 40 cm..
et là !!
une casserole, ou du moins un récipient asser grand, que j'ai même pas pu tirer...
je l'ai laisser dans le trou, bien dégouté ! :hehe:

voilà pour la petite anecdotte.. je sais ce que sa fait ! :snif:
 #217227  par annibal 60

ballerboy84 a écrit :Bon ben fin du recit et fin de la polémique..Voila ce qui s'est passer et ce que j'ai trouver...

J'ai contourner la racine jusqu' a en crever...Mais j'ai quand même reussis a pas la toucher...Je commencais a voir apparaitre une jolie couleur verdatre...avec précaution j'ai creuser toute autour pour ne pas abimer l'éventuelle futur trouvaille,et à la fin du compte c'étais un gros ferreux en forme de rond plat,un ferreux qui date d'époque je penser...je vous dis pas la deception.. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

ses bienfait pour toi :diable:
 #217318  par rajae2006r

HE BEN :P Et dire que je t'avais propose d'abord un marteau piqueur, puis une tronconneuse et pour finir une hache. :(
Et tout ca pour un gros fereux :nonon: Ca l'fait pas sur ce cout la :naah:
 #217337  par dav42

moi,de rage,j'aurais fais cramé l'arbre!!!! :odieux1: :odieux1: :odieux1: :mrgreen: :mrgreen:
 #217345  par Serge1023CH

Hello,
Comme déjà plusieurs commentaires, je trouve également qu'il ne faut pas abîmer cet arbre, mais plustôt contourner cette racine afin de sortir cette trouvaille dont je me réjouis de voir les photos.
Serge1023
 #217407  par MaX_du70

la vengeance a sonner !!!! coupons l'arbre!!!!!!!!!! :mdr1:
 #217419  par marc81

sigaloup a écrit :creuse en dessous en degagean plus la terre pauvre arbre toi sa te plairait que l'on tu coupe un doigt :aille:
pas obliger de couper la racine ,peut être aussi que cette verrue le gène a l'Arbre...moi je creuse a coté en dessous enfin je creusse quoi ... sincèrement vous dormiriez tranquile vous sans savoir ?? :P :diable:
 #217446  par Teletub

Euhhhh...avant d'abimer, de mutiler, de couper les racines d'un arbre, il faudrait d'abord se poser la seule et unique question valable...

Cet arbre est dans ta propriété ou pas? Car si ce n'est pas le cas, tu dégrades le bien d'autrui, sois en bien conscient!!!

Même si cet arbre est au milieu d'un champ, n'oublie pas que le champ a un propriétaire, on a trop tendance à l'oublier...

Et franchement, je verrai un mec avec une pelle en train d'essayer de casser les racines d'un de mes arbres centenaire, je pense que j'aurai une réaction extrèmement virulente... :rougefaché:

Avant de faire n'importe quoi, on s'assure que l'on peut le faire, et dans ton cas, c'est un grand NON!!! :nonon:

Si tu es parfaitement clair, va voir le proprio du champ et donc de cet arbre et demande lui l'autorisation de dégrader son bien, tu nous diras sa réponse...si tu es encore de ce monde bien sur! ::d
 #217541  par puikoiencore

Bin tu vois? Ca ne valait pas le coup d'abimer ce pauvre arbre pour un bout de ferraille.
Sinon pour ce qui est de couper la racine d'un arbre sans risques pour celui-ci, tout dépend de la racine évidement. C'est un peu comme les vaisseaux, les veines et les artères. Même s'ils servent tous les trois à véhiculer le sang, ils n'ont pas tous la même importance.
Plus la racine est grosse et proche du tronc, plus les dommages seront important et vice-versa.

Il m'est arrivé une fois de couper une racine, non pas sans avoir hésité car je suis un amoureux de la nature et plus particulièrement des végétaux.
Mais la racince avait un diamètre de 3 cm et se situait à environ 6 mètres de l'arbre. Il n'y'avait là aucun risque.
Et quelle émotion quand j'ai découvert à l'intérieur de cette rondelle de racine, une aliance gravée de l'intérieur: Paulette à Michel, 2 août 1932 :aille:

Aliance 1.jpg

Aliance 2.jpg

J'ai souvent pensé à tenter de retrouver éventuellement son propriétaire mais la question est délicate. D'abbord est il toujours en vie? Les personnes,ont -elles en vie toutes les deux? Si oui, sont- elles toujours ensemble.
Donc voilà, pleines de questions qui me font demander si serait éventuellement une bonne idée.
Il peut aussi s'âgir d'un souvenir douleureux. N'oublions pas qu'il y a eu 40/45 depuis et peut-être que Michel est mort au combat. [/color]