Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• est ce que le déeus vaut vraiment le coups???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#218143  par MaX_du70

exacte, moi au début j'ai débuté avec un ace 100 !!!! il y a qu'un seul bouton, la sensibilité !! :mdr1:

On fait avec les moyens que l'on a ...
 #218144  par shoesman60

neron a écrit :Je suis d'accord avec toi DOMINIX, même si je me fais exclure du forum, je penserais toujours que détecteur.net ben c'est un forum génial sur la détection voilà.
il n'y a pas de raison pour que tu soit exclus ;)
 #218227  par Rococo

comme je l ai écrit plusieurs fois;on peut trouver avec tous les détecteurs ,mais certains sont meilleurs que d autres.Le deus apporte beaucoup par son concept(plusieurs frequences multitudes de reglages,poids,tout numerique etc etc)donc en configuration idéale vous prendrez que du plaisir,apres c est comme les voitures,on n est pas obligé d avoir un 4x4 cayenne pour se déplacer.Le deus vaut à mon sens largement son prix ,mais il n est pas à la portée de toutes les bourses ou tout simplememnt tout ceux qui aiment la detection ne sont pas pres à mettre 1500 euros;mais la vie est ainsi faite et enfin de compte chacun fait ce qu il veut.Certains preferes mettre 10 euros par jours à fumer ou boire,d autres ne fument pas ne boivent pas.La vie est faite de choix tout simplement
 #218228  par Rococo

shoesman60 a écrit :
neron a écrit :Je suis d'accord avec toi DOMINIX, même si je me fais exclure du forum, je penserais toujours que détecteur.net ben c'est un forum génial sur la détection voilà.
il n'y a pas de raison pour que tu soit exclus ;)
salut neron
içi on ne vire pas pour ça;j ai prix des précautions et bien indiqué ce qu était la loi;maintenant si tu as envie de crier sur tous les toits que tu as trouvé des statuettes tu en assumes l'entière responsabillité et de plus çà ne mange pas de pain de le dire
 #218240  par puikoiencore

Bon, je penses que mon intervention a été interprêté trop à la lettre. Ce que j'ai voulu dire c'est que le jeune débutant (par exemple) qui n'a pas les moyens de s'offrir un détecteur de haut ou même de moyen gamme et qui rentre bredouille parceque ce jour il n'est pas passé au bon endroit, peut s'imaginer qu'il n'a aucune chance de faire de belles trouvailles un jour et ranger son détecteur au placard.

L'expression" la cour des grands", n'est qu'une image. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise entre guillemets. J'ai bien fait quelques belles trouvailles il y a 15 ans avec mon premier détecteur, un Whites Classic II. Bien sûr, j'en ai fait plus avec mon deuxième, un Sovereign qui aujourd'hui semble hormis sur les plages, être dépassé par XP.
Et il est fort probable que le Deus est actuellement l'appareil le plus éfficace et polyvalent mais personnellement je trouve que de l'honorer comme un Dieu, comme son nom l'indique, finit par me faire un peu l'éffet contraire au point ou je me demande que si je trouvais une liasse de billets d'un montant de 1500 euros par terre, si c'est bien cette chose que je m'offrirais.

Pour moi un détecteur doit rester un appareil et non pas devenir un Dieu et la détection, un loisir ou une passion et non pas une réligion.

Ce n'est que mon point de vue. :cote:
 #218249  par Rococo

je te rejoint sur ce point et comme je l aidit déjà,ce n est qu'a l appréciation de chacun et de la force de son désir.J en connais qui mettent 650 euros pour une bouteille de rhum;mais je les comprends.Quand je disais qu on peut fumer 300 euros par mois!!!!ça fait la moitié d'un loyer.Dans l absolu je suis d accord de dire que 1480 euros c est cher et le deus n est hélas pas pour toutes les bourses,d'autres appareils moins cher font tout aussi bien l affaire;mais la vie est ainsi faite:je n aurai jamais de porsche cayenne :hehe:
 #218251  par MaX_du70

salut,

non en fait il est plus puissant, rapide que les autres détecteurs du marché, mais c'est pas pour autant que c'est un détecteur qui a une avancé technologique d'au moins 15/20 ans !!!

La chance est le premier facteur de trouvaille !!

Ensuite le déus est avantagé de quelques centimètres en plus vis à vis d'un autre haute de gamme ou voir moyen. IL est aussi avantagé sur sol plein de ferreux ...

Mais c'est pas ces critères qui en font une révolution mondiale, certe avec déus on est rentré dans une autre ère de la détection ... mais sa reste là !

et c'est vrai qu 1500 € c'est très cher pour certain, mais bon soit on se laisse tenter un peu comme pour une belle voiture soit on se contante d'acheter un modèle plus vieux à 700 €
 #218253  par athenase

bonjour les amis ces quelques mots juste pour vous dire qu'il ne faut pas obligatoirement un détec a 1500 pour trouver il suffit de passer dessus c'est tout.
qui d'entre ns a découvert fortuitement une monnaie a plus 20cm? souvent la plus part se situent là dans les 20 premiers cm ensuite il est vrai qu'une fois avoir trouvé un "spot" le manque de puissance se fait sentir
mais la je pense que c'est une autre passion qui nous habite
il faut juste se rappeler que la détec est un loisir, un moyen de dépolluer notre esprit et notre terre de tout les éceuilles et déchet qui l"habite
regardé simplement cette photo sans trucage et méditer pour certain d'un réve inaccessible pour d'autre avoir le mieu mais je pense qu'il ne faut pas oublier que notre passion à la base est un loisir
c'est juste ma facon de penser
http://img4.imageshack.us/img4/7342/31571r50.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
 #218259  par dany le grand 31

Pour moi, ce n'est pas la quantité de bonnes trouvailles ou même le prix de son détecteur qui font qu'un "détectoriste" mérite son appellation :mrgreen: mais seulement sa passion à chercher tout simplement :super: et sans vouloir en tirer une quelconque notoriété ou autres bénéfices pécuniers ;-)
Alors, on peut jouer dans la cour de grand avec un TESORO "Silver" comme avec un XP "DEUS" ou MINELAB "GPX4500" :drapeaublanc:
 #218263  par kanar

...donc depuis tout ce temps j'ai fumé au moins 400 déus et 3 porsches... ; faut vraiment que j'arrète, en plus c'est pas bon pour la santé... :(
 #218388  par dav42

plus rien a voir avec un détecteur "traditionnel" rien que le sans fil déjà.... la télécommande super pratique avec les différents réglages a la place du boitier,le poids!!!ensuite quand vous parlez de "performances" profondeurs......c'est pas là qu'est la force du déus,vous faites fause route (bien qu'il soit puissant tout de même) pour moi,c'est la possibilité de régler la réactivité en milieux ferreux,et là.......attention les yeux (oreilles plutôt :hehe: ) là,il trouvera des choses,même si vous pensez que le terrain est rincé de chez rincé!!!!moi,là dessus,il m'a scotché!!! :| :| et puis,pleins d'autres avantages....le mutifréquences par exemple,pouvoir "changer" de détecteurs suivant les zones ou l'on se trouve,c'est extra!!!!! plusieurs détecteurs en un
enfin,pleins de choses qui font que je l'ai adopté a 100%!!
ensuite,c'est sur que c'est un budget.....mais bon,je vais pas rougir parce que j'ai pu me le payer!!tant mieux pour moi,tant pis pour les autres!!!c'est peut être égoiste,mais c'est comme ça :P
 #218422  par jperdo

moi du 07 à 3/4 d'heure d'avignon . :mrgreen:
 #218431  par yvix851

bonjour a tous.....que de chamailleries!!!
les critiques viennent de ceux qui n'ont pas le déus ....
ceux qui l'ont,essayent de se justifier....
on dirait des gosses dans une cour d'école...
j'ai acheté de tres nombreux détecteurs,pour le plaisir de les essayer,au moins,je sais de quoi je parle...
si ça ne convient pas, on revend....mais au moins,on connait...
j'ai eu beaucoup de plaisir avec en priorité tesoro et minelab,puis white's puis xp....
j'ai le déus depuis sa premiere édition,je gratte environ 20h par semaine,et n'envisage pas (pour la premiere fois),d'essayer de nouveaux matériels,sauf s'il y a du performant,léger agréable.......

mais je gade toujours des tesoro,sovereign,et troy.....
............""""""on ne peut critiquer que ce que l'on connait""""""

byeeeeeeeeee yves
 #218453  par puikoiencore

Rococo a écrit :je te rejoint sur ce point et comme je l aidit déjà,ce n est qu'a l appréciation de chacun et de la force de son désir.J en connais qui mettent 650 euros pour une bouteille de rhum;mais je les comprends.Quand je disais qu on peut fumer 300 euros par mois!!!!ça fait la moitié d'un loyer.Dans l absolu je suis d accord de dire que 1480 euros c est cher et le deus n est hélas pas pour toutes les bourses,d'autres appareils moins cher font tout aussi bien l affaire;mais la vie est ainsi faite:je n aurai jamais de porsche cayenne :hehe:
Rassures toi, moi non plus! Et en plus je m'en fous! J'ai retenu ton poste sur le 4x4 de chez DACIA et je trouves qu'il a autant de geule. :mrgreen:

Sinon, est ce que tu as une belle femme au moins? :cote: Si c'est le cas, t'as au moins la satisfaction d'être certain qu'elle n'est pas avec toi pour le pognon. :frime1:
 #218457  par Rococo

c est le cas :hehe: :hehe:
 #218513  par Rococo

:hehe: :hehe: :hehe:
 #218949  par shoesman60

puikoiencore a écrit :Vu le rire complice de Rococo, Biracosse et Shoes, j'ai du dire une grosse connerie. :-/
Non? :0
c'est la reponse de rococo a ceci:
puikoiencore a écrit : Sinon, est ce que tu as une belle femme au moins? :cote: Si c'est le cas, t'as au moins la satisfaction d'être certain qu'elle n'est pas avec toi pour le pognon. :frime1: [/color]
qui m'a fait rire :mrgreen:
 #219434  par ti-blanc

Hé bien,.. pour moi le Deus,!!
J'aimerai assez bien, si possible, être capable dans faire l'aquisision facilement, au Canada.
pour le comparer à mon Tesoro et le Ace 250. Ce que je peut en lire, sur se forum, c'est le top des top.. :balèse:
C'est sur que je suis un novice en détection. Peut importe, la curriosité l'emporte sur ma raison pour ce genre d'appareil. Et ce n'est pas l'affichage numérique, et ni la canne télescopique et son poid. Mais plustôt le concept de multi frequences ou multi usage de cette appareil.
Ici au Québec au nord de l"amérique, une Histoire d'environ 350--400ans, donc je ne m'entend pas à trouver des monnais très vieille et encore moin en or! Genre napoléon.. Par contre notre région est pleine d'or (pepitte) et de cuivre et des arctéfacts de peuple othoctones (les indiens). Et une cetaine culture Anglaise des années 1750 sur la traite des fourrures. Donc la question que je me pose est la suivante.. Est-ce que je me rend un service en voulant me procurer un Deus ou bien je persiste avec mon Vaquero ou autre genre de détecteurs!!?

Bon A+
Michel
 #219436  par diamanbleu

bonjour !!
oui le DEUS de XP a l air performant un peu fragile apparemment.
jai moi un fisher 1265 depuis 10 ans bon ca va !! je voudrais en changer , Deus trop cher , que pensez vous du F 75 de Fisher ????
salut a tous
diamanbleu
 #219437  par Rococo

si tu es adepte de fisher ,c est le meilleur de la gamme actuellement.Apres quelques petits défauts de jeunesse,c est appareil est un tres bon compromis entre les frequences hautes et basses plus spécifiques.
 #219448  par jperdo

Ben à Bourg Saint Andéol pour être précis :mrgreen: donc à 5 km de pierrelatte , ça peut le faire ::d
@+
 #219469  par Spitfire

allez, c'est moi le 100 :mrgreen:

juste pour dire que y a pas photo, c'est une bombe, perso j'ai plus quà refaire tous mes champs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: je le compare avec mon xterra 50 18khz !!!!

:coeur:
 #220318  par empereur césar

bonjour , de toute façon lorsque l'on achéte un nouveau détécteur faut compter entre 6 mois et un an avant de bien le connaitre , alors on attendra un peut avant de dire si telle nouveau appareil est bien ou a tel défauts , mais faut bien se dire que aucun appareils n'est parfait , avé
 #220322  par Guifre el Pelut

diamanbleu a écrit :bonjour !!
oui le DEUS de XP a l air performant un peu fragile apparemment.
jai moi un fisher 1265 depuis 10 ans bon ca va !! je voudrais en changer , Deus trop cher , que pensez vous du F 75 de Fisher ????
salut a tous
diamanbleu

Ben moi j'ai les deux, je pense revendre mon goldmax parce que le Deus est très proche sur certains réglages, pour le f75 je le garde ....Je n'ai pas encore découvert toutes les potentialités du Deus alors je poêle encore souvent avec mon f75...
Honnêtement les sons XP m'arrachent un peu les oreilles je préfère ceux du f75 alors suivant que c'est mon bras ou mes oreilles qui surchauffent je prends l'un ou l'autre...
J'ai fait des essais en terre, le Deus est royal sur le cuivre, le bronze et l'or (ainsi que sur le plomb, ça sur le plomb, il est imbattable) mais le f75 le vaut largement sur l'argent.
J'ai essayé plusieurs réglages de sons et je n'arrive toujours pas à trouver un réglage qui permet de différencier facilement les petits échos intéressants des faux échos de sol ce qui est à mon sens la plus grande qualité du f75.
Après il y a la légèreté et l'absence de fil qui sont géniaux sur certains terrains.
Je pense que dans quelques mois, j'aurais intégré les ident écran du Deus qui sont je pense très fiables et j'aurais trouvé mon réglage de croisière...

Un truc que j'ai remarqué sur le Deus une ident visuelle correspond toujours au même son en fonction de réglage: s'il sonne aigu à 60, il sonnera toujours aigu à 60, sur le f75 ce n'est pas toujours le cas, on a des sons aigus avec des ident de 30 mais on peut avoir des sons médium ce qui distingue souvent du cuivre fin de l'alu.

Enfin dernière constatation, je pense qu'il est plus intéressant de poêler sur des endroits fréquentés avec un modèle moins vendu, on exploite des créneaux inexplorés...
 #220343  par jperdo

Salut ,

ben pour la fiabilité des ID visuelles, faudra repasser . C'est fiable à 90 %. les 10% qui reste c'est des gros ferreux qui peuvent sonner à 70 comme à 50 et passer à 99 une fois qu'on aura mis un coup de pelle.Donc perso l'ID, ça a des avantages et des inconvénients . Avec l'ID sonore ,même si on creuse plus souvent , on ne rate rien !!
Les interférences du sol avec le Deus , c'est assez génant mais ça a l'avantage de faire balayer lentement et de ne rien rater car on s'arrête sur tous les bons signaux pour mieux les interpréter, après on creuse , on creuse pas, c'est une histoire d'oreille :mrgreen: . Il est très sensible aux hot rocks et aux variations d'effets de sol qui peuvent finir par me déconcentrer tellement c'est la symphonie 8| 8| 8|
Ce qui est sûr c'est que je balaye beaucoup moins vite qu'avec le Tejon mais j'ai l'impression de ne rien rater :cote: car je creuse plus souvent et sur du très petit (dur dur à trouver parfois ....)
@+
 #220362  par dany le grand 31

J'ai eu aussi le "F75" pendant quelques années et c'est vrai que c'est une super machine polyvalente et très agréable au bout du bras :super: je l'ai remplacé dans sa fonction par un "DFX" qui est très bien aussi et comme, c'est un appareil peut répandu, il est très bien comme le dit "Guifre el Pelut" pour faire les endroits ratissé par les autres collègues avec leurs détecteurs à la mode :hehe:
 #221929  par le taub

Birracos a écrit :c'est peu de le dire ,mais cela demande bien plus de prise en main que le gmp ,perso quand je lis des comparaisons du deus vs autres machines ,je me marre le deus est incomparable et personnellement imbattable :balèse:
ça dépend de la situation, ;)
 #222010  par le taub

je te laisse juste regarder ce post.

GPX 4500, qu'en pensez vous?

comme je le dit le deus est le meilleur des vlf (a peine mieux que le gmp à mon avis) par contre quand on vien m'expliquer que c'est le plus puissant , le meilleur partout, je rigole doucement....
sans animosité aucune de ma part.... :super: :super:
a+
 #222029  par shoesman60

on parler de nexus,ça me fait penser,si je dit pas d'anerie,avoir vu :
"nexus3500 prend un denier a 65cm !!"prix 3470€ ..... :| 8/
vrai ou pas,j'en sait rien....mais ça m'a interloqué..... :mrgreen:
 #222052  par jperdo

Theophilus a écrit :

Bon et en résumé des 113 messages :

Ce Deus vaut-il le coup que je le commande ??? :mrgreen:
Le mieux , c'est que tu le commande et que tu nous donne ton avis s'il vaut le coup :mrgreen: :mrgreen: ::d ::d .
@+ :hello: