Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FUTUR achat: votre avis de pro!!!

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#225070  par grosdec

bonjour,

je vais commencer la detection.

on me propose un garrett ace 250 + tete 16x20 + sef 30 + les 2 proteges disques + la housse de pluie + le casque d''occasion, encore sous garantie pour 22 mois.

qu'en pensez vous? correct pour debuter?

ah oui, oups, :rouge: pour 280€.

merci
 #225286  par grosdec

le prix du neuf? j'ai pas du voir les memes choses alors :nono:

d'autres avis?
 #225306  par marc81

grosdec a écrit :le prix du neuf? j'ai pas du voir les memes choses alors :nono:

d'autres avis?
199 euro avec 4 piles et protége disque.....en achat immediat 238 euro avec deux disques
 #225311  par Tatinos

Bonjour grosdec et bienvenu par minou..jp
 #225328  par LE.JAG

grosdec a écrit :bonjour,

on me propose un garrett ace 250 + tete 16x20 + sef 30 + les 2 proteges disques + la housse de pluie + le casque d''occasion, encore sous garantie pour 22 mois.

merci
salut
a ce prix là tu peux t'offrir un SILVER MICROMAX neuf
beaucoup plus léger et avec une vraie discri

c'est juste mon avis, mais je pense que lorsque l'on débute il vaut mieux privilégier
le poids et la discri pour pas se dégoutté :rouge: ;-)
 #225403  par JONO C

LE.JAG a écrit :
grosdec a écrit :bonjour,

merci
salut
a ce prix là tu peux t'offrir un SILVER MICROMAX neuf
beaucoup plus léger et avec une vraie discri

c'est juste mon avis, mais je pense que lorsque l'on débute il vaut mieux privilégier
le poids et la discri pour pas se dégoutté :rouge: ;-)
salute :super:
+1 pour le tesoro
 #225405  par JONO C

il ya bonnes choses dans la petite anounces dans ce forum ainsi :hello:
 #225406  par grosdec

le garrett n'est il pas conseille pour debuter?
pourtant, il semble a voir un peu partout beneficier de termes tres elogieux.

le disque sef est il un bon investissement? il se dit (en parcourant les forums) que cela booste vraiment le garett 250...

honnetement, je sais plus quoi pense, sauf qu'il faut que je donne ma reponse pour le pack demain...

sinon desole mais j'ai pas trouve moins cher pour un garrett avec tous ces accessoires + un disque sef a 280€ frais de port inclus...

helppppp :mdr1: :(
 #225408  par samlepirate

le disque sef 30 vaut en lui meme 150 euros, alors oui tu réalises une affaire
de plus c'est une très bonne machine qui te permettra de réaliser de très belles trouvailles.
n'hesites pas!!!
 #225409  par olive52

:hello: +2 pour un tesoro ,super poids plume et discri
ceci n'est que mon avis perso
 #225415  par océane43

olive52 a écrit ::hello: +2 pour un tesoro ,super poids plume et discri
ceci n'est que mon avis perso
:super:
 #225439  par pertinaxe

Birracos a écrit :pour 300€ je vends mon white's mxt300 avec tete d'origine +tete sef 10X12 ;-)
si toute les bonnes affaires sont pour les filles
je change de pseudo alors ,
tres interssant cette machine :super:
 #225442  par grosdec

est il plus simple que le garrett?
quels sont ses points fort compare au garrett?
raison de la vente?
quel age a t il?
a quert sert la sef petit diametre?

merci mais j'y connais euh.... que dalle :mdr3:
 #225463  par dav42

grosdec a écrit :le "vdi"? :aille: qu'est ce donc??? ::d

quel age a t il?
qui notre super modo????? houla!!!!! très vieux!!!!!!c'est une vielle croute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe:
 #225465  par dav42

sinon,pour l'ace 250 laisse tomber les grosses têtes,trop lourd a mon gout,sinon,c'est un bon détecteur d'entrée de gamme,mais une préférence quand même a un détecteur avec une vraie discrimination (élimination des ferreux) sur l'ace c'est un notch ( éliminatin par secteur on vas dire) vaut mieux un bouton que tu tourne au plus juste ;-)
 #225468  par grosdec

je pense que je vais quand meme me diriger vers se pack.

au pire, je revendrai la sef si c'est pas adapte ou trop lourd...

******* en a une tres bonne opinion, apres, je suis pas experte, donc bon!
ya pas mal de gens qui en sont content, ca devrait le faire je pense.

merci en tout cas de m'avoir eclairer! :super:
 #225472  par dav42

grosdec a écrit :je pense que je vais quand meme me diriger vers se pack.

lx Fxxxxxx en a une tres bonne opinion, apres, je suis pas experte, donc bon!

attention: ne jamais se fier aux dires d'une boutique :nonon: toujours aux dires d'utilisateurs,enfin,ce que j'en dit...... tu fais comme tu veux ;-)
 #225476  par grosdec

quoique je doute encore en fait avec le tesoro lool

mais je sais pas si il faut acheter un autre disque ou le laisser d'origine? pfff :(
 #225477  par dav42

grosdec a écrit :quoique je doute encore en fait avec le tesoro lool

mais je sais pas si il faut acheter un autre disque ou le laisser d'origine? pfff :(
je t'envoi un mp ;-)
 #225479  par pertinaxe

grosdec a écrit :je pense que je vais quand meme me diriger vers se pack.

lx Fxxxxxx en a une tres bonne opinion, apres, je suis pas experte, donc bon!

le fxxxxxxxxx
est loin d etre une reference dans le domaine des machines
et surtout quand ils le vendent ca fausse un peu le tout
il vont pas te dire que c est moyen :mrgreen: :mrgreen:

MXT300
Image

vs

ACE 250
Image

pour ma part il y a pas photo ,le whité's c'est une autre gamme
 #225534  par grosdec

Birracos a écrit :en fait je pense que grosdec etait juste venue pour faire un petit lien pour nos amis d'en façe ,grand bien lui fasse ;-)
je quoi ???????? tu craques ou t'es parano?

je deteste les gens qui avancent des choses de ce type!
je suis venu sur ce forum par hazard, et comme je l'ai dit et a mon avis ca se voit j'y connais rien.
alors si ici quand on demande un avis on se retrouve catalogue de la sorte, non merci.

je parcoure les forums, les avis pour acheter un detecteur simple, je cherche des conseils pas des critiques.

a bon entendeur!
 #225551  par sigaloup

il te faut avant d'acheter un detecteur une bonne dose de niaque !!!! tan de comerce pour acheter un detecteur qui va rester dans un placard ne vaut gère la peine que l'on perde notre temp a repondre a des post pareil !!! sé mon point de vue :grr: :grr:
 #225556  par grosdec

desole si j'ai pas repondu j'ai zappe. mille excuses!

j'ai ete stupefaite par votre reaction MÔnsoeir Birracos: genre je suis une espionne ou je suis la pour faire de la pub pour un autre site...

quand on arrive sur ce forum, on dit "si t'as besoin de conseil hesites pas";, et quand tu demandes qqchose, tu te fais bouler ou critiquer (cf:message de sigaloup).

ben oui desole si j'y connais rien, desole de me poser des quentions quant a l'achat d'un detecteur, desole de pas avoir d'ami dans ce milieu ce qui m'eviterai d'avoir de ce genre d'interrogation, ...

maintenant, avec des reactions de ce type, on peut dire que oui, c'est un milieu ferme la detection...
 #225562  par JONO C

Birracos a écrit :pour 300€ je vends mon white's mxt300 avec tete d'origine +tete sef 10X12 ;-)
salute :hello:
Il s'agit d'une très bonne affaire ca, et les whites sont les machines les plus populaires et cohérente dans les États-Unis,pour tres grand nombre d'années est une marque qui est très solide au Royaume-Uni, ainsi, très bien construit, juste ne sais pas qui s'occupe de whites en France si il ya une problème!
ce type de machine, vous ne vous ennuierez pas avec cette machine si facilment et avoir plus de foi avec la profondeur et la progression de la compréhension de la recherche pour les métaux,le poids pourrait être le seul facteur avec le, s a v
:hello:
 #225661  par celtic10

je te conseille un tésoro :super: , plus rapide, meilleure discri,très léger....bref bien meilleur que l'ace. En occasion tu peux trouver différents modèles tésoro pas trop cher.
 #225664  par grosdec

je vais regarder les annonces pour les tesoro..

j'avais un peu regarde, mais malheureusement, il y en a peu avec une garantie comme celle de l'ace 250... (le pack sera garantie encore 22 mois, pas négligeable) et le vendeur prend les ports dans le prix annoncé.

je vais voir cet aprem, si vous avez de bonne occas' sous le nez, (avec garantie) donnez moi le lien, et je verrai.

budget j'ai grand grand max 280€ ...

merci :super:
 #225665  par ti-blanc

Moi je te conseil un Tesoro Silver uMax, pour le poid et le prix. :super:
 #225678  par grosdec

j'ai trouve:

- Tesoro Silver µMax "Budget Ce pack contient :
1x ME FR Tesoro Silver
1x Tesoro Protege-tete 20cm EVIDE
1x Tesoro Silver uMax tete CC 20cm SANS protège RETAIL
290,00 €

- un tesoro silver sabre pro avec casque 309€ (chez ... l'ennemi mdr ::d )
- un " umax à 289€ mais facade en anglais ( " )

- detecteur de metaux SILVER MICROMAX - Tésoro tete 20cm 289€

- pffff ca se trouve pas d'occas'... et neuf ca reste cher car ya pas d'accessoires... proportionnelement au pack gde profondeur garett.
en plus ya plein de modele je m'y perd hihii :( umax, pro, silver sabre..!
 #225682  par Theophilus

Juste un petit conseil:

avant de vouloir une tête grande profondeur, il faut apprendre à utiliser ton détecteur et le connaître parfaitement. Déjà avec la tête d'origine cela est amplement suffisant pour les premiers mois d'utilisation.

Et si après cette période d'apprentissage, tu es "mordue" de détection, il y aura de grande chance que tu veuilles évoluer vers un détecteur un peu plus pointu.
 #225683  par grosdec

j'ai trouvé d'occas sur les annonces du forum:

- silver pro de tesoro en tbe , utiliser une vintaine d heures , ( garantie encore 11mois) vendu avec mode d emploi et facture , prix ferme , frais de transport 10 euros en colissimo (210€)

- Il s'agit du légendaire Tesoro silver sabre II (gros boitier).
L'état cosmétique est vraiment excellent et ce petit bijou fonctionne à merveille. Cette série est bien plus performante que les Tesoro silver sabre µmax actuels.
Il est monté sur une canne Plugger USA (neuve ) qui lui confère un maniement et des possibilités de réglage exceptionnelles.
Il sera livré avec son protège disque.
180 euros hors frais de port (10euros de port pour un envoi en colissimo)

- un Silver Sabre de Tesoro
modele micromax avec le bouton rouge du pinpoint.
Avec un disque concentrique spider 21X24. 200€

Par contre, faut il ensuite acheter un autre disque plus performant (comme le sef pour garrett?)

help me help me :pleur4:
 #225685  par grosdec

Theophilus a écrit :

Juste un petit conseil:

avant de vouloir une tête grande profondeur, il faut apprendre à utiliser ton détecteur et le connaître parfaitement. Déjà avec la tête d'origine cela est amplement suffisant pour les premiers mois d'utilisation.

Et si après cette période d'apprentissage, tu es "mordue" de détection, il y aura de grande chance que tu veuilles évoluer vers un détecteur un peu plus pointu.

ok c'est note. merci
c'est pour cela que je demande car c'est encore un budget a prevoir...
la dans le pack gde profondeur, j'ai deja.
meme si je l'utilise pas tout de suite, il est dedans lol

je cherche le meilleur compromis a moindre cout...
j'etais vraiment parti sur le garrett et grace a vous, ben je suis super hesitante maintenant ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d
 #225692  par celtic10

le melgorien a écrit :les grand disques ne sont utilisable que sur terrains propres et sur terrains propres ben il n'y a pas beaucoup de monnaies ........CQFD ........a contrario les prospecteurs achetent des petits disques de 10,15 ou 19 cm pour pouvoir passer sur des terrains polues en dechets et ferreur riche en monnaies et objets..........une grande tete sur ces terrains resteras muete car s'il y a plusieurs cibles sous la tetes le detecteur ne pourra pas analiser le signal :-/
+1 :super: tout à fait d'accord avec toi!