Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande Autorisation du Propriétaire

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#221329  par U ROMANO

:hello: Salut tous ,
bon moi je voudrais parler de cette soit disant autorisation du proprio :malin1: ,comment peut on donner l'autorisation de détecté à quelqu'un ( propriétaire du terrain au particulier ) quand on sait que la loi l'interdit ( art L 542- 1 du Code du Patrimoine ).
Même en ayant l 'autorisation du proprio on est HORS LA LOI :nonon:
Sur les autorisations il faut qu'il soit écrit ( pour cause de perte de ma bague de mariage , de ma gourmette de ma communion etc ...??? Sait bien ça ( le truc ) ???

Merci.
U ROMANO
 #221346  par RON

alors là ...moi ...je dois surement être un hors la lois , comme beaucoup j'avais pourtant pas le profil...mais là ça y est j'ai du basculer du mauvais côté!!!;
 #221348  par QUEDESCLOUS

meme en ramassant les champignons tu es hors la loi et je te dis meme pas lorsque tu montes dans ta voiture.
vive l'hexagone :rougefaché:
 #221355  par jperdo

Alors si on part comme ça :

Les lois sont faites par les plus grands escrocs de la planète donc ma conscience me dit qu'il ne faut pas faire ce que les escrocs te demande faire mais faire ce que je trouve juste .Après c'est une question d'appréciation d'où se situe le mot juste sur la ligne Bien_____________________________Mal.
@+ :hello:
 #221358  par vlad33

Bonjour

Moi pour ma part je ne m'approche pas à moins de 2km d'un site archéologique tout d'abord par respect
du patrimoine et aussi par ce que sur ces sites il est possible de trouver des objets ou des monnaies susceptibles d'intéresser l'histoire.
Pour ce qui est en dehors de ce contexte, l'accord du propriétaire me suffit. Il suffit de lui demander gentiment son accord en lui disant que l'on est passionné d'histoire (ce qui est le cas) et en général 95% des fois j'ai son accord.
Pour ce qui est de la loi elle est assez mal conçue car il est interdit de déterrer des objets pouvant intéresser l'histoire la préhistoire l'art ou l'archéologie ce qui est difficile à anticiper en dehors d'un contexte archéologique à moins d'avoir un détecteur qui vous dise "attention objet archéologique ne pas creuser''
donc voilà pourquoi notre statut est mal interpréter par beaucoup de novices.

voilà a+
 #221367  par nizar

perso l'accord du proprio me suffit tu detectes sans stress et les gendarmes des-lors que le proprio est averti ca leur suffit ils ont autre chose a faire de leur journee,tu es dans la legalite ils sont plutot cool
 #221375  par tom tom

nizar a écrit :perso l'accord du proprio me suffit tu detectes sans stress et les gendarmes des-lors que le proprio est averti ca leur suffit ils ont autre chose a faire de leur journee,tu es dans la legalite ils sont plutot cool
tout à fait nizar :super: et comme dirais quelqu'un de mon entourage ( qui de surcroit est gendarme :odieux1: ) "quand je n'ai pas le droit, je prends le gauche" !! :jesors:
 #221412  par vlad33

oui déterrer ou détecter pour moi c'est pareil ce que j'ai voulu dire c'est que l'on ne peut pas anticiper la détection d'un objet archéologique donc cette loi en dehors de tout sites archéologique n'a aucun sens.

amicalement
 #221419  par jacquesvuf

Pas le droit de chercher !

Juste le droit de trouver!

Par ZAZAR

Avec l'autorisation du Proprio!
 #221444  par RON

bison013 a écrit :là ca va mieux, oui cette loi est inique et très mal foutue.
cordialement

P..tin...ça y est....j'suis un délinquant!!!!.. 8| j'ai du la (iniquer) bien des fois :ghee: je me demande meme si elle est pas faite pour ça ::d
 #222111  par U ROMANO

Bon , avec tout ce que j'ai lu , MOI NI NI et MOI NA NA et MOI JE et TOI TU on ne risque pas d'aller loin , et il y en a qui sont toujours plus fort que les autres , mais quand il se font prendre par les gendarmes et que ces (GENDARMES) leurs lisent leurs droits et en plus qu'ils leurs confisquent leurs matériel après ils se mettent à pleurer :pleur4: :snif:
(Mais je ne savait pas qu'il y avait des pièces romaines , mais je ne savait pas qu'il y avait des fibules , mais je ne savait pas qu'il y avait des .... :nonon: Oui mais nous on connaît la lois et la lois elle dit que la détection se rapportant à l'histoire à l art etc ... EST INTERDITES :frime1: :frime1: :frime1:

U ROMANO
 #222116  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :Bon , avec tout ce que j'ai lu , MOI NI NI et MOI NA NA et MOI JE et TOI TU on ne risque pas d'aller loin , et il y en a qui sont toujours plus fort que les autres , mais quand il se font prendre par les gendarmes et que ces (GENDARMES) leurs lisent leurs droits et en plus qu'ils leurs confisquent leurs matériel après ils se mettent à pleurer :pleur4: :snif:
(Mais je ne savait pas qu'il y avait des pièces romaines , mais je ne savait pas qu'il y avait des fibules , mais je ne savait pas qu'il y avait des .... :nonon: Oui mais nous on connaît la lois et la lois elle dit que la détection se rapportant à l'histoire à l art etc ... EST INTERDITES :frime1: :frime1: :frime1:

U ROMANO
Le detecteur il sert à quoi... ??? à trouver de l 'eau ??? :malin1:
:frime1: :frime1: :frime1:

U ROMANO
 #222132  par RON

bah ... sinon ..y' a les billes :ghee: je crois qu'il y a pas besoin d'autorisation :hehe:
 #225938  par imuvrini

U ROMANO a écrit :Tient , on entend plus personne !!! Pas moyen d'avoir une discussion constructive !
Temps pis !!! :hello:

U ROMANO

peut etre, mais dans ce cas là raccroche ton détecteur, si tu veut etre dans la l'égalité :mrgreen: :mrgreen:
 #225990  par Charly33

Bonsoir,

Il y a la loie, je n'aborderai pas de ce sujet, de nombreux posts en débattent......

Il y a les autorités, qui entre nous ont bien d'autres chats à fouetter (ou à attrapper) pour s'occuper du pauvre détectoriste. La majorité ne connaît même pas la législation sur le sujet, comme par ailleurs pour la chasse, la pêche.... Seuls quelque uns parce que pratiquant un de ces loisirs connaissent et cela en général ne vont pas aller embêter le "collègue" de loisir sauf si celui-ci est en situation braconne ou détecte trop prés ou sur ...... un site.

Et il y a le savoir vivre, aller voir un agriculteur, discuter le bout de gras et demander la permission (ou autorisation) ne coûte que de la salive, voir une bonne bouteille. On en trouve même qui se pique au jeu. Aprés tout dépends ce que l'on a l'intention de trouver peut-être... Mais là c'est vous qui voyez.

Moi les képis (hors caserne) je les ai vu plus souvent venir me voir en détection qu'ils ne m'ont contrôlés sur la route, comme beaucoup de gens ils se sont approchés par curiosité. Jamais eu de soucis. Et, à moi qu'ils aient reçu d'appel de plaignants il est vraiment trés peu probable qu'ils vous cherchent des noises, et d'ailleurs pour quels motifs!!!!

Donc pour moi, l'accord d'un proprio c'est l'assurance de la tranquilité (pas d'enguelées, de menaces de mort ( :langue1: )....). Et le premier pas vers de nombreuses bonnes journées de détection. En plus si on ne voit pas votre passage c'est le top.

Bon, je sais je pronnes le respect d'autrui alors que la mode serait plus de demander à autrui le respect de sa petite personne; respectez moi, moi qui ne respecte pas grand chose! Mais cela me semble être un minimum de savoir vivre et de politesse.

A+
 #226008  par xnikosss

Charly33 a écrit :Bonsoir,

Il y a la loie, je n'aborderai pas de ce sujet, de nombreux posts en débattent......

Il y a les autorités, qui entre nous ont bien d'autres chats à fouetter (ou à attrapper) pour s'occuper du pauvre détectoriste. La majorité ne connaît même pas la législation sur le sujet, comme par ailleurs pour la chasse, la pêche.... Seuls quelque uns parce que pratiquant un de ces loisirs connaissent et cela en général ne vont pas aller embêter le "collègue" de loisir sauf si celui-ci est en situation braconne ou détecte trop prés ou sur ...... un site.

Et il y a le savoir vivre, aller voir un agriculteur, discuter le bout de gras et demander la permission (ou autorisation) ne coûte que de la salive, voir une bonne bouteille. On en trouve même qui se pique au jeu. Aprés tout dépends ce que l'on a l'intention de trouver peut-être... Mais là c'est vous qui voyez.

Moi les képis (hors caserne) je les ai vu plus souvent venir me voir en détection qu'ils ne m'ont contrôlés sur la route, comme beaucoup de gens ils se sont approchés par curiosité. Jamais eu de soucis. Et, à moi qu'ils aient reçu d'appel de plaignants il est vraiment trés peu probable qu'ils vous cherchent des noises, et d'ailleurs pour quels motifs!!!!

Donc pour moi, l'accord d'un proprio c'est l'assurance de la tranquilité (pas d'enguelées, de menaces de mort ( :langue1: )....). Et le premier pas vers de nombreuses bonnes journées de détection. En plus si on ne voit pas votre passage c'est le top.

Bon, je sais je pronnes le respect d'autrui alors que la mode serait plus de demander à autrui le respect de sa petite personne; respectez moi, moi qui ne respecte pas grand chose! Mais cela me semble être un minimum de savoir vivre et de politesse.

A+
Bonsoir

Je confirme totalement tes propos, respect et politesse

Bonne continuation à toi
 #226026  par alixian

U ROMANO a écrit :Tient , on entend plus personne !!! Pas moyen d'avoir une discussion constructive !
Temps pis !!! :hello:

U ROMANO
Salut,
Franchement, je me demande ou tu veut en venir avec ce genre de post. :(
Tu detecte? alors explique comment tu fonctionne pour etre dans la "legalité"
Si tu pense etre hors la lois avec une autorisation du proprio, alors lache l'affaire.
Cordialement,
alixian :hello:
 #226321  par U ROMANO

:hello: D abord salut tout le monde, bon , mais c'est juste pour débattre pour répondre aux 2, 3 posts d'avant pas pour autre chose , depuis le temps maintenant ont me connaît non ? Bon alors revenons en à nos moutons .
Si le detectoriste est contrôlé par la police , même avec une autorisation du propriétaire , LE DETECTORISTE EST HORS LA LOI . :nonon:
Il faut que soit stipulé sur l'autorisation le besoin de la recherche , et que le besoin de la recherche ne corresponde pas à la lois ( art L 542 - 1 du code du patrimoine . ) 8|
Le proprio a perdu une gourmette , ou une pièce de son tracteur , etc ...
Bon exemple aussi : LES RALLYES .
Donc les copains il faut être REALISTE et HONNETE n'oublions pas que l'on est espionné .
Moi je demande toujours la permission au propriétaire (du des) terrain (s) et il m ont toujours dit oui lorsque c'était pour leur trouver quelque chose qu'ils avaient perdu et non pour une simple recherche car ils savent très bien ainsi que moi même qu'ils sont hors la loi et moi aussi . :/

U ROMANO :frime1: :frime1: :frime1: :alcool1: :alcool1:
 #226322  par marc81

bison013 a écrit :
vlad33 a écrit :Bonjour

Moi pour ma part je ne m'approche pas à moins de 2km d'un site archéologique tout d'abord par respect
du patrimoine et aussi par ce que sur ces sites il est possible de trouver des objets ou des monnaies susceptibles d'intéresser l'histoire.
Pour ce qui est en dehors de ce contexte, l'accord du propriétaire me suffit. Il suffit de lui demander gentiment son accord en lui disant que l'on est passionné d'histoire (ce qui est le cas) et en général 95% des fois j'ai son accord.
Pour ce qui est de la loi elle est assez mal conçue car il est interdit de déterrer des objets pouvant intéresser l'histoire la préhistoire l'art ou l'archéologie ce qui est difficile à anticiper en dehors d'un contexte archéologique à moins d'avoir un détecteur qui vous dise "attention objet archéologique ne pas creuser''
donc voilà pourquoi notre statut est mal interpréter par beaucoup de novices.

voilà a+
euhhhh non c'est pas tout à fait ca Vlad..... ce n'est pas de déterrer un objet archéologique qui est interdit mais c'est la détection dans l'intention d'en trouver. n'embrouilles pas les novices
C'est pour ça que j'ai toutes les merdouilles sur moi je collectione les fers de boeuf et les capsules tout le reste ne m'interresse pas ;-)
 #226323  par marc81

U ROMANO a écrit ::hello: D abord salut tout le monde, bon , mais c'est juste pour débattre pour répondre aux 2, 3 posts d'avant pas pour autre chose , depuis le temps maintenant ont me connaît non ? Bon alors revenons en à nos moutons .
Si le detectoriste est contrôlé par la police , même avec une autorisation du propriétaire , LE DETECTORISTE EST HORS LA LOI . :nonon:
Il faut que soit stipulé sur l'autorisation le besoin de la recherche , et que le besoin de la recherche ne corresponde pas à la lois ( art L 542 - 1 du code du patrimoine . ) 8|
Donc les copains il faut être REALISTE et HONNETE n'oublions pas que l'on est espionné .
Moi je demande toujours la permission au propriétaire (du des) terrain (s) et il m ont toujours dit oui lorsque c'était pour leur trouver quelque chose qu'ils avaient perdu et non pour une simple recherche car ils savent très bien ainsi que moi même qu'ils sont hors la loi et moi aussi . :/

Vivons dangereusement..... :ghee: :diable: moi j'aime ça
 #226327  par U ROMANO

Là , j'ai deux gros terrains de plusieurs hect en vue :super: , il ne me manque que les autorisations .
J'espère qu'ils auront perdus quelque chose qu'ils voudront bien retrouvés . ;-)
Je vous mettrez des photos sous peu ( de la grandeur des terrains . )

U ROMANO :frime1: :frime1: :frime1:
 #226330  par U ROMANO

U ROMANO a écrit ::hello: D abord salut tout le monde, bon , mais c'est juste pour débattre pour répondre aux 2, 3 posts d'avant pas pour autre chose , depuis le temps maintenant ont me connaît non ? Bon alors revenons en à nos moutons .

A quand un RALLYE CHEZ NOUS ce serait le TOP .

Si quelqu'un a besoin de renseignement en vue d'un rallye je suis là . :frime:

U ROMANO
 #226336  par puikoiencore

On en apprend tous les jours. Je ne savais pas qu'il existait une loi disant que la détection est seulement autorisé en cas de recherche d'un objet perdu. 8/ ???

Tu me trouver ce texte quelque part stp? :malin1:
 #226369  par alixian

question: et si un proprio a perdu un sesterce(acheté legalement naturellement), avec son autorisation, peut-on le rechercher? :mrgreen:
Et si par chance on le retrouve , dans quelle situation se trouve t'on?
A plus :hello:
 #226732  par U ROMANO

Je vais voire avec mon ami ANTIROMANO si ont ne peut pas mettre en place un RALLYE en CORSE , ce serais le premier RALLYE EN CORSE, ça serait super super super sympa
Que ceux à qui ça intéresse m'envoie un MP pour me faire une sorte d'opinion sur la dite chose .

U ROMANO
 #226804  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :Je vais voire avec mon ami ANTIROMANO si ont ne peut pas mettre en place un RALLYE en CORSE , ce serais le premier RALLYE EN CORSE, ça serait super super super sympa
Que ceux à qui ça intéresse m'envoie un MP pour me faire une sorte d'opinion sur la dite chose .

U ROMANO
allez les potos il faut pas avoir honte !!!
 #227024  par U ROMANO

Ah ! pour les CRITIQUES alors là on ne lésine pas :rougefaché: , et sa y vas bon train même , mais pour LE RESTE !!!! X(
Pourtant ont est bien sur un forum de détection je crois :malin1: , avec plusieurs milliers de membres il me semble :malin1: , je suis en train de me posé des questions . :nono:

U ROMANO
 #227029  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :Ah ! pour les CRITIQUES alors là on ne lésine pas :rougefaché: , et sa y vas bon train même , mais pour LE RESTE !!!! X(
Pourtant ont est bien sur un forum de détection je crois :malin1: , avec plusieurs milliers de membres il me semble :malin1: , je suis en train de me posé des questions . :nono:

U ROMANO
Vous savez , franchement quand je post que se soit pour : identification ,discution , etc etc ... il me semble et même plus que ça que je suis seul et qu'on n'a rien à foutre de ce que je dit ou que je fasse ,et cela depuis longtemps , alors peut etre que l'on ne veut plus ou que l'on ne veut pas de U ROMANO ; mais peut être qu'ailleur .... ???

U ROMANO
 #227054  par marc81

U ROMANO a écrit :
U ROMANO a écrit :Ah ! pour les CRITIQUES alors là on ne lésine pas :rougefaché: , et sa y vas bon train même , mais pour LE RESTE !!!! X(

U ROMANO
Vous savez , franchement quand je post que se soit pour : identification ,discution , etc etc ... il me semble et même plus que ça que je suis seul et qu'on n'a rien à foutre de ce que je dit ou que je fasse ,et cela depuis longtemps , alors peut etre que l'on ne veut plus ou que l'on ne veut pas de U ROMANO ; mais peut être qu'ailleur .... ???

U ROMANO
bonne fete U ROMANO :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :frime1:

SI c'est la Sainte Roumégue :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1:
 #227112  par puikoiencore

Bah alors mon grand, t'as le blues? Tu sais, on est tous un peu dans le même cas.
Quand tu regardres bien, mis à part quelques postes à polimique ou d'autres, concernant une trouvaille d'exeption, la plupart des postes ont beaucoup de lectures, peu de réponses et souvent les reponses sont les fruit de seulement 3 ou 4 intervenants.

Puis dans le tien, qui te critique? 8/ Tu as posé une question, tu as des réponses dont la mienne qui est également une question.

Il n'y a pas de malaise blaise. :-/
 #227113  par sator1er

U ROMANO
Ben... Puik t'en a posé une, de question et t'a pas répondu...
Il va pas te la poser 15 fois non ????

PS: tu serais pas suceptible des fois...non???
 #227251  par Fred74

:super: si jamais vous n'osez pas demander... au cas ou j'appel à votre place :hehe:

vous me donnez le numero et j'appel et je demande pour vous :super: :mrgreen:
 #227573  par U ROMANO

Moi je voudrais bien qu'ils mettent une loi comme ils ont dit , ça vas en emmerder plus 1 , nous en corse on s'en fiche par ce que on fait comme on veut. :hehe: :mdr3: :langue2: :mdr1:

BIEN FAIT !

U ROMANO
 #227752  par marc81

U ROMANO a écrit :Moi je voudrais bien qu'ils mettent une loi comme ils ont dit , ça vas en emmerder plus 1 , nous en corse on s'en fiche par ce que on fait comme on veut. :hehe: :mdr3: :langue2: :mdr1:
Ben voila :hurt1:

BIEN FAIT !

U ROMANO
 #227851  par U ROMANO

marc81 a écrit :
U ROMANO a écrit :Moi je voudrais bien qu'ils mettent une loi comme ils ont dit , ça vas en emmerder plus 1 , nous en corse on s'en fiche par ce que on fait comme on veut. :hehe: :mdr3: :langue2: :mdr1:

BIEN FAIT !

U ROMANO

Qui tu es pour rajouté des smileys sur mes posts :nonon: , que ce soit la première et la dernière fois autrement gar à toi :faché3: .
Il manque plus que ça maintenant sur DETECTEUR NET , que certain modifie les POSTS ORIGINAUX . :odieux1:
Ça ne fait que conforté ce que je pense . :nono:

U ROMANO
 #228074  par marc81

BIEN FAIT !

U ROMANO
simple erreur de m'anip et je m'en s'excuse
mais il est vrais que tu roumégues tout le temps et semble jamais content
maintenant les post romano (il est vrais qu'il n'y en apas beaucoup)je ne les ouvrirais pas :langue1: :langue1:
 #228147  par sator1er

sator1er a écrit :

U ROMANO

U ROMANO a écrit :
marc81 a écrit :

BIEN FAIT !

U ROMANO

Qui tu es pour rajouté des smileys sur mes posts :nonon: , que ce soit la première et la dernière fois autrement gar à toi :faché3: .
Il manque plus que ça maintenant sur DETECTEUR NET , que certain modifie les POSTS ORIGINAUX . :odieux1:

U ROMANO
Ca y est j'ai ma réponse: non il n'est pas suceptible....
 #228151  par marc81

sator1er a écrit :
sator1er a écrit :

U ROMANO

U ROMANO a écrit :
marc81 a écrit :

BIEN FAIT !

U ROMANO

U ROMANO
Ca y est j'ai ma réponse: non il n'est pas suceptible....
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: