Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel Mag de Détectection préférez-vous ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Quel Mag de Détection préférez-vous ?

Monnaies et Detection
366
33%
Trésors et Detection / Trésor de l'Histoire
79
7%
100
9%
Detection Passion
345
31%
Le Prospecteur
63
6%
Aucun
160
14%

#138454  par kiko66

bonjour , moi a l époque j'achetais un peu tous ces magazines et je me suis vite appercu qu'ils etait
guére interressant , le seul que j'achete depuis le premier numéro c'est monnaies et detections
car c'est le seul qui sort du lot .... a mon gout lol.
http://detect-sud.forumactif.net/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #138498  par annibal 60

salut sa coute chere ses croute 6 euros bordel pouquoi pour vous montrer des monnais en or et des chateaux atention detection interdite moi je prefere detecteur . net la o moin des personnes prennes de leur temp pour vous renseignier merci pour vos commentaires instructif bonne annees :super:
 #138504  par shoesman60

annibal 60 a écrit :salut sa coute chere ses croute 6 euros bordel pouquoi pour vous montrer des monnais en or et des chateaux atention detection interdite moi je prefere detecteur . net la o moin des personnes prennes de leur temp pour vous renseignier merci pour vos commentaires instructif bonne annees :super:
des personnes prennent de leur temps pour renseigner,mais toi il serait bien que tu prenne un minimum du tiens pour ecrire correctement...

11 fautes dans la meme phrase c'est un peu abusé quand meme non....et le "bordel"etait pas obligé...

si tu es si mauvais que ça en orthographe, met toi avec un correcteur d'orthographe qui soulignera tes fautes et te permettra d'en faire un peu moins,car là c'est un festival a chacun de tes posts...
je sait que c'est noel mais quand meme... :hehe: ;)
 #138511  par annibal 60

salut, met toi à la page j'écrit en langage abréger mdr. Et oui, je suis un jeune moi dans ma tete contrairement a toi qui est rester avec un ortographe trés soutenue lol . :P
 #146516  par Rosenthal

tout de même 6 € ce n'est pas la mort , et même un bien pour les fumeurs (cela équivaut à un paquet de clope en moins), et c'est meilleur pour la santé .Mon plaisir et de les lire assis confortablement dans mon canapé , ou sous un arbre en pleine nature (mais bon pas en ce moment :mrgreen: ), et le top du top à la terrasse de mon café préféré :coeur: :coeur: :coeur: .
Ces 2 revues sont passionnantes et faites par des passionnés je les suit depuis leurs premiers numéros , je n'ai que rarement été déçu et elles arrivent toujours dans ma boite au lettre ou au kiosque en début de mois (et en 10 ans pour une sans aucun retard ce qui est une preuve de sérieux).
Par contre j'aimerais bien qu'une de ces revues sorte des tests d'anciens détecteurs qui ne sont plus à la vente , juste pour le fun
 #146655  par Rococo

perso je suis abonné à 2 revues,à celles que j estime et de loin les meilleures à savoir monnaies et detection et Detection passion.Meme si je ne suis pas d accord sur tout elles representent du travail et elles ont de la matiere
 #146667  par Rosenthal

Rococo a écrit :perso je suis abonné à 2 revues,à celles que j estime et de loin les meilleures à savoir monnaies et detection et Detection passion.Meme si je ne suis pas d accord sur tout elles representent du travail et elles ont de la matiere
ouaouh j'ai les mêmes gouts que rococo! Je suis abonné à monnaies et détection , et j'achète en kiosque tout les détection passion .
 #152328  par Drachir

Bonjour,
Personnellement, je lis Détection Passion pour la documentation concernant les trouvailles; les historiettes, et descriptifs des détecteurs ne m'intéressent pas trop.
Je ne sais pas ce que valent les autres pour ce qui est de la documentation: mais à vous lire, Monnaies et Détection à l'air intéressant sur ce point-là.
:hello:
 #152335  par annibal 60

salut insiste comme sa je me demande si il y a pas du pognion la dessou operation marcketing de la par de ses marques de revues tres lucratif je pense que le forum dedier au trouvailles revolu et que sa tourne a la pub parce que sa raporte un max fin du message :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:
 #154622  par ledzep2b

depuis la derniere fois mon avis a changer et de temps en temps je prends monnaies et detections car j'y ai trouve des articles qui m'interessaient comme quoi on peut changer d'avis
 #155162  par thiboux95

alexandre76 a écrit :moi aussi j'aime beaucoup monnaies et detection, mais un collègue les achètes et ensuite je les lui carotte, héhéhé... :hehe:
:mrgreen: Au voleur !! Au voleur !! :mrgreen:
 #158510  par azoteliquide

Loisirs detections est le mieux fait de tous..le pire ******* qui eux ne pensent qu'aux profits, pub à outrance !! et mal fait.
 #162199  par Drachir

On peut critiquer les revues pour certains de leurs aspects...mais il ne faut pas oublier non plus que vos objets sont souvent identifiés avec pertinence par des forumers qui se documentent via ces revues...
:hello:
 #193427  par sebastien39

Le Diablinte a écrit :çà serait bien de pouvoir voter... mais en points - (négatifs quoi ;) ) ! :twisted: :lol:
On pourrait en faire de même pour les revendeurs de détecteurs :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :odieux1:
 #193428  par sebastien39

azoteliquide a écrit :Loisirs detections est le mieux fait de tous..le pire lx Fxxxxxx qui eux ne pensent qu'aux profits, pub à outrance !! et mal fait.
Ouh, je sent que je t'aime là :ghee:
 #243427  par Eric L

Salut,

Cela fait des années que je ne gaspille plus mon argent dans ce genre de revue :
Trop de parti pris pour certaine marque :nonon:
Articles souvent baclés :nonon:
Mise en scène de fausses découvertes :nonon:
Des identifications bidons :nonon:
L'histoire du trésor des Templiers racontée 150 fois celle de celui des Croisés 200... :nonon:

A moins que cela ai changé depuis...
 #243434  par déus27

salut à tous

j'achete aucune revue sur la detection, je me serre du net!!
:alcool1:
 #245790  par bernie

Moi aussi j'ai acheté les PROSPECTIONS de Didier Oudinot mais depuis que j'ai le NET et Google
j'ai tout ce que je veux en Détection, Archéologie et Histoire et celà me suffit amplement!
Il est vrai que ce que je préférais dans le magazine cité plus haut, c'était les présentations des Détecteurs
Celà faisait un bien fou de lire ça etpuis c'est comme ça que j'ai découvert la gamme TESORO qui m'a tellement apporté de joies intenses :super:
 #246018  par bernie

j'ai oublié de dire que de Didier Audinot j'ai l'excellent livre qu'il a écrit, véritable Bible qui décrit TOUT des Détecteurs et remplis d'astuces essentielles :frime1:
OPTIMISEZ VOTRE DETECTEUR, par Didier Audinot, Grand Chercheur de Trésors, Directeur de la revue PROSPECTIONS
Ce livre fait 150 pages, on le trouve sur le NET
Je le recommande vivement même s'il date de 1988, il n'en reste pas moins un livre incontournable :super:
 #276337  par cloquette christian

moi je suis abonnè a monnaies et detection c'est un bon magazine,complet,avec une chronique de la prospection ordinaire racontèe avec une pointe d humour,de la pub,c'est normal,et des trouvailles avec identification ,etc..j'en suis satisfait! :super: :super:
 #295295  par gropapa

A voté!
Je n'achète aucun magasine,je trouve qu'ils sont trop cher pour le contenu!
Je trouve mon bonheur dans la lecture des forums et les deux meilleurs(à mon gout) sont détecteur.net :super: :super: :coeur: et couteaux des Gaules et d'Ailleurs :super: :super: :coeur: ,ou l'on parle couteaux mais aussi de détection... :malin1:
 #319753  par annibal 60

gropapa a écrit :A voté!
Je trouve mon bonheur dans la lecture des forums et les deux meilleurs(à mon gout) sont détecteur.net :super: :super: :coeur: et couteaux des Gaules et d'Ailleurs :super: :super: :coeur: ,ou l'on parle couteaux mais aussi de détection... :malin1:
fait comme moi ...je le lis dans la librairie...c est tout simple et gratuit :frime: :modo:
 #333335  par spirou13

annibal 60 a écrit :
fait comme moi ...je le lis dans la librairie...c est tout simple et gratuit :frime: :modo:

Je fais un peu comme toi annibal 60 , je les ai tous acheté pendant des années , mais je trouve qu'ils sont trop chers pour du ressassé !
D'autant qu'avec internet , c'est plus trop utile !
Mais j'aime bien refeuilleté les anciens numéros !
Le plus riche en photos de trouvailles est certainement Detection Passion , d'autres sont riches en infos sur les monnaies comme Monnaies et Détection ...
 #334225  par jaja

Tatinos a écrit :Dommage que l on ne puisse pas répondre aucun..Je considere que ces magazines sont ni plus ni moins que des supports publicitaires,avec beaucoup de verbiage pour remplir les colonnes..Le meilleur magazine est le net..Tout les appareils testes sont bons a part quelques fois une petite remarque sur la couleur et encore..On nous prend pour des veaux..!jp :ugeek:

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #334359  par cerber29

bison013 a écrit :j'aime bien aussi "capt'ain swing" pour hibou lugubre
OUAIS !!! et Janus STARK !! c'était top ça !!
 #334457  par Alexandre

annibal 60 a écrit :
Voilà ce que je fais quand madame fait les courses :hehe:
 #335398  par didemars13

slt à tous,
j'ai voté aucun, pas parce que je n'en achète pas, il m'est même arrivé de tous les prendre, mais depuis, vu la répétitivité des sujets, les essais contradictoires d'un mag à l'autre, j'ai résolu le pb , et je prend que celui qui à un sujet qui m' intéresse...d'où économie pour newlook et autres playboy qui ont aussi des supers sujets... :mdr1: